presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par perju930 »

Ben tu obtures celui de droite :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Et une plaque carrée ça n'irait pas ?
Image

Avec une entretoise pour compenser le "creux" de l'emplacement de la plaque actuelle ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

"Ben tu obtures celui de droite :D"....... :lol: j'y ai penser aussi , mais pour le coup, avec le pneu, dans un virage a gauche par exemple, le suiveur ne vois pas du tout le feu de droite , pas de souci en face ( remarque, je ne suis pas persuadé qu'il voit bien celui de dessous non plus :lol: )

j'ai fait faire une plaque carré comme celle ci , je voulais faire comme notre ami qui a mis sa plaque carré a la place de la rectangulaire mais bien collée sur le coté , mais c'est ce que je pensais ( et que j'ai mis dans son post ) , mon support va plus loin que le siens, il est plus décalé et la partie de droite de ma plaque carré n'est pas visible

je ne veux pas percé la hayon , si un jour je décide d'enlever ou de revendre , je veux pouvoir remettre d'origine sans avoir détérioré la voiture ( tout ce que j'ai fait est réversible sans souci et en 2 jours...en prenant son temps , le véhicule peut revenir d'origine complet ( hormis la rehausse et le snorkel bien sur ), rien n'est détériorer et j'ai toutes les pièces d'origine
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Tu colles la plaque sur la vitre ! :D
Un peu de Sika et le tour est joué. Facile à enlever le jour où tu remets en état d'origine.
(Remarque: je ne sais pas si ça passerait au C.T. !)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

tu as encore une autre option puisque tu vas laisser ta plaque minéralogique arrière en place (parce que sinon ça va faire des vilains trous).
toi qui bricoles bien, tu fais un joli support qui se fixe sur un des goujon du support de roue de secours, propre, la maréchaussée ne pourra rien te dire, ce n'est qu'un rappel...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

pare brise ...; je n'y avais penser ! :D mais je sais pourquoi :diable: :lol:

j'ai penser au support sur un des goujons , j'ai même déjà découper un support pour la plaque carré , mais sur les jantes braid, les goujons sont bien rentrés , je ne vois pas comment faire et surtout comment pouvoir l'enlever au cas ou il faille que je me serve ( il parle bien ..hein ? :D ) de la roue de secours ... Pat m'a passer son installation , mais ca va sur une jante "relativement plate"

par contre , l'ancienne plaque , je la virerais ;) , je me suis mal exprimé , autant pour moi , disons que je ne veux pas faire de trous ailleurs dans la carrosserie qu'à l'emplacement de la plaque actuel ( dans la mesure du possible bien sur ) , je boucherais les trous avec 4 petits bouchons , ce que je ne veux pas , c'est percer le hayon entre le feux et l'emplacement de plaque par exemple .

j'ai regarder de plus près ce qu'a fait notre ami Stephane27 ( je me permets d'utiliser ta photo ) car ce serait bien pour moi et ce qu'a fait perju ( ca c'est l'idéal, mais le support n'est pas le même ) ..Perju, je me permets aussi d'utiliser ta photo , si vous voulez que j'enlève , dites le moi, aucun souci bien sur !

en zieutant de plus prés , nous n'avons pas tellement d'écart d'emplacement ( 1 lettre du LAND CRUISER , a peu près ... pas facile avec les perspectives ) , j'ai l'impression qu'il s'est moins pris le choux que moi et que sa plaque a été rabotée sur les cotés car moi j'ai plus de blanc autour du drapeau et du département ..... je me demande si je ne vais pas raboter un peu ma plaque ( je vais gagner 1 cm de largeur , si je rabote aussi l'angle en bas a gauche, je dois pouvoir gagner un peu encore et ca devrais faire comme stephane27 , la sienne n'est à mon avis , visible que de face ou de droite ( moi ce serait de face et de gauche )

j'ai lu les articles de loi : la plaque doit etre visible de l'arrière et éclairée .... ils ne précisent nulle part si elle doit cette visible d'un angle .. d'ailleurs les kdj qui ont la roue de secours a l'arrière , la plaque est a gauche mais pas tellement visible( voir pas du tout de l'angle droit ..et pourtant c'est d'origine .... je me dis qu'au pire , je risque un rappel à l'ordre ..mais si je me fais suivre , et que la plaque est visible quant ils sont derrière , ils ne tilteront même pas je penses ( pas rabotée , il lui manque un bout du E sur mon immat )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le mar. juil. 22, 2025 3:48 pm, modifié 1 fois.
philippe105
Quatre-Quatreux

Message par philippe105 »

pour moi ,c'est plaque carré le bas legerement tordu pour l'arrondi du hayon bas;
pas tres visible de travers ,mais depuis 18 ans je n'ai jamais eu aucun soucis avec la marechaussé.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha ! la tu m'interresse !

tu aurais une photo ? ( pas possible de tordre dans mon cas , celle que j'ai fais faire est en plexi ..d'ou la découpe ... )

j'ai rouler longtemps sur mon cherokee avec des plaques ' California" a la taille américaine , j'ai rouler pendant 5 ans avec des plaques noir sur le runner ( type année 80 ) , j'ai rouler avec des plaques taille américaine sur un SL qui venait des US et je roule avec le departement noir et le drapeau Europe noir actuellement sur la 911 , jamais eu de souci non plus .... mais faut que je me débrouille pour qu'elle soit bien visible de face arrière ..... et la pas , le choix, je vais devoir découper en espérant que cela suffise
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

Je reviens à mon idée de Sika. Tu colles la plaque sur le hayon. Ca ne bougera pas. Et ça nettoiera très bien par la suite.
Il existe aussi une sorte de mastic en boudin utilisé par les carrossiers (je n'ai pas le nom). J'avais ça qui tenait les feux arrières d'un de mes véhicules et c'était d'origine.
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

Image

Trouvé ! Ruban butyle ou mastic polyuréthane (Sikalastomer)
Utilisé aussi dans le monde du camping car.

Comme ça pas de trou dans la carrosserie, juste une entretoise à prévoir.
Modifié en dernier par Jojo74 le mar. juil. 22, 2025 4:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre