enfin, je monte lundi le kit....

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vincent sch
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#151

Message par vincent sch »

AXBAT a écrit :Salut messieurs et bonne annnée 2010....

Comme convenu, j'ai intrumenté un peu le bouzin pendant les vacances en faisant 1200 bornes d'autoroute chargé et attelé.... donc :

aller : j'ai voulu faire un décrassage moteur, 350bornes d'autoprout à 120/125kmh+clim+remorque chargée 350kg.....le reste du plein en campagne iséroise et oh putain 12l de conso!!!!!! mais par contre, quel bonheur d'avoir un vrai chauffage dans le Mav, la température huile moteur décole avec le système Ecopra donc chauffage pourtant -2°c dehors :D

retour : même condition sans clim mais chargé de 750kg de bois + visite client et chantier solaire, consommation 10.5L ya mieux.....

Bref, le truc est pas probant et je pense que je vais tester le truc encore sur 2 pleins en usage normal pour moi (chantier) car j'ai changé hier le bulleur fuyant.... :( .... sinon je resoude le pôt, colmate l'admission et renvois le truc dans son carton! ;)

Première impression, moteur plus silencieux, légèrement plus coupleux à chaud mais démarrage le matin oquetant (à mon avis vapeur d'eau en haut moteur lors de l'arrêt précédent) et odeur pestilentielle de "Renault 1.9D" froide au démarrage qui pue le joint de culasse!!!! :confused:

A suivre et franchement déçu pour l'instant!

Salutations

Salut tu annonces 12l/100. Dans les conditions identiques sans tout ton équipement, tu penses que tu aurais eu la même consommation ?
Oui, comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu arrêtes ton système d'injection d'eau quelques minutes avant d'arreter le moteur. La vapeur d'eau dans les pistons, cela ne doit pas être idéal lors des démarrages. Cela doit certainement condensser une fois le moteur froid et cela doit prendre pas mal d'énergie au démarrage pour revaporiser toute cette condensation lors du démarrage. Il faudrait peut être que tu augmentes sensiblement le préchauffage des bougies pour qu'elles arrivent à vaporiser à nouveau cette eau avant de faire tourner le démarreur :hein: Comme tu dis cela sens l'eau au démarrage, donc c'est bien ton eau qui est un souci en phase démarrage. :hein:

Enfin ,c 'est qu'un avis

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Vincent
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OlivierLB
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#152

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut tu annonces 12l/100. Dans les conditions identiques sans tout ton équipement, tu penses que tu aurais eu la même consommation ?
Oui, comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu arrêtes ton système d'injection d'eau quelques minutes avant d'arreter le moteur. La vapeur d'eau dans les pistons, cela ne doit pas être idéal lors des démarrages. Cela doit certainement condensser une fois le moteur froid et cela doit prendre pas mal d'énergie au démarrage pour revaporiser toute cette condensation lors du démarrage. Il faudrait peut être que tu augmentes sensiblement le préchauffage des bougies pour qu'elles arrivent à vaporiser à nouveau cette eau avant de faire tourner le démarreur :hein: Comme tu dis cela sens l'eau au démarrage, donc c'est bien ton eau qui est un souci en phase démarrage. :hein:

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Vincent
moi je continu de croire que l'eau dans les chambres de compression et dans l'admi d'air c'est pas terrible.....meme en vapeur.......meme craquée. C'est pas prevu pour..... :( :(

En labo certainement(condition de pression et temp controlées, carburant idéale, etc etc); mais en realité et pratiquement c'est un peu faire d l'or avec du fer. :o k: :o k:
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#153

Message par AXBAT »

Même si je coupe le système avant d'arrêter le moteur, il faudrait que je le fasse 50 bornes pour purger la durit d'alim, le buleur et réacteur....et quand tu regardes la majorité des trajets que je fais, c'est - de 50 bornes....

A force de couper le système pour voir ce qu'il se passe , je fausse tout les relevés de conso en GO comme en H2O....je me suis lancé maintenant donc reculer ne sert à rien à part papillonner, il faut comprendre maintenant ;)

Ya que à froid que le blem existe...en journée même avec 10h d'arrêt, ça se passe pas? idée à part les condensats? bougies préchauffe? eau dans GO?

ideas?

cdlt

Pour la consommation sur trajet autoroutier, vous consommez combien car moi je prend très rarement l'autoprout? Je l'ai fait uniquement car BB à bord malade....avec 39.5° de fièvre...
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Anjuna
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#154

Message par Anjuna »

Il me vient une idée peut-être stupide mais bon, sait-on jamais...

Quand tu coupes ton alimentation d'eau avec le moteur tournant, çà met peut-être ton alimentation en eau en dépression vis à vis des chambres de combustion. Une fois le moteur coupé, la pression s'équilibre par où elle peut, c'est à dire en aspirant de la flotte. Du coup, à froid, tes cylindres sont pleins d'eau :hein:

Suis-je clair ?
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vincent sch
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#155

Message par vincent sch »

Ah oui, l'idée est pas conne, c'est à voir :hein:
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#156

Message par AXBAT »

Anjuna a écrit :Il me vient une idée peut-être stupide mais bon, sait-on jamais...

Quand tu coupes ton alimentation d'eau avec le moteur tournant, çà met peut-être ton alimentation en eau en dépression vis à vis des chambres de combustion. Une fois le moteur coupé, la pression s'équilibre par où elle peut, c'est à dire en aspirant de la flotte. Du coup, à froid, tes cylindres sont pleins d'eau :hein:

Suis-je clair ?
Très clair mais je doute que ça arrive, exemple, quand tu coupes l'alim de ta bouilloire, l'eau descend d'un coup en température et seule quelques vapeurs montent....donc je doute que cela suffisent à remplir 4 cylindres....et mon bidon de stockage d'O est au niveau du haut moteur voire plus bas, le bulleur et réacteur à -50cm sous le niveau haut moteur.

:hein: c'est chagrinant de tatonner....je vais poser la question à Ecopra....je pense pour avoir leur retour d'info....dès ce soir. :mad:
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Anjuna
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#157

Message par Anjuna »

Je connais pas le système précisemment mais je ne parle pas de syphonnage par vase communiquant mais par différence de pression ;)

Je précise au cas où :)
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xavier13
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re: enfin, je monte lundi le kit....

#158

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Salut tu annonces 12l/100. Dans les conditions identiques sans tout ton équipement, tu penses que tu aurais eu la même consommation ?
Oui, comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu arrêtes ton système d'injection d'eau quelques minutes avant d'arreter le moteur. La vapeur d'eau dans les pistons, cela ne doit pas être idéal lors des démarrages. Cela doit certainement condensser une fois le moteur froid et cela doit prendre pas mal d'énergie au démarrage pour revaporiser toute cette condensation lors du démarrage. Il faudrait peut être que tu augmentes sensiblement le préchauffage des bougies pour qu'elles arrivent à vaporiser à nouveau cette eau avant de faire tourner le démarreur :hein: Comme tu dis cela sens l'eau au démarrage, donc c'est bien ton eau qui est un souci en phase démarrage. :hein:

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Vincent

il me semble avoir lu que sur les GR il y avait un systeme de prechauffage qui persistait meme apres demarrage.
peut etre la solution?
AXBAT
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#159

Message par AXBAT »

Anjuna a écrit :Je connais pas le système précisemment mais je ne parle pas de syphonnage par vase communiquant mais par différence de pression ;)

Je précise au cas où :)
J'avais compris aussi...mais la seule dépression possible serait si j'arrêtais le moulin tout de suite après un long parcours ou juste après avoir mis le turbo...hors je laisse toujours tourner au ralenti au moins une minute...peut être que c'est pas assez?

j'en ai marre zut krotflut! :D
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coucou c'est l'didi!!

#160

Message par didi »

xavier13 a écrit :il me semble avoir lu que sur les GR il y avait un systeme de prechauffage qui persistait meme apres demarrage.
peut etre la solution?
tu veux peut être parler du post chauffage???
ça existe aussi sur les T2 et sûrement sur les diesels pas HDI...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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