AXBAT a écrit :Salut messieurs et bonne annnée 2010....
Comme convenu, j'ai intrumenté un peu le bouzin pendant les vacances en faisant 1200 bornes d'autoroute chargé et attelé.... donc :
aller : j'ai voulu faire un décrassage moteur, 350bornes d'autoprout à 120/125kmh+clim+remorque chargée 350kg.....le reste du plein en campagne iséroise et oh putain 12l de conso!!!!!! mais par contre, quel bonheur d'avoir un vrai chauffage dans le Mav, la température huile moteur décole avec le système Ecopra donc chauffage pourtant -2°c dehors
retour : même condition sans clim mais chargé de 750kg de bois + visite client et chantier solaire, consommation 10.5L ya mieux.....
Bref, le truc est pas probant et je pense que je vais tester le truc encore sur 2 pleins en usage normal pour moi (chantier) car j'ai changé hier le bulleur fuyant........ sinon je resoude le pôt, colmate l'admission et renvois le truc dans son carton!
Première impression, moteur plus silencieux, légèrement plus coupleux à chaud mais démarrage le matin oquetant (à mon avis vapeur d'eau en haut moteur lors de l'arrêt précédent) et odeur pestilentielle de "Renault 1.9D" froide au démarrage qui pue le joint de culasse!!!!
A suivre et franchement déçu pour l'instant!
Salutations
Salut tu annonces 12l/100. Dans les conditions identiques sans tout ton équipement, tu penses que tu aurais eu la même consommation ?
Oui, comme les autres, je pense qu'il faudrait que tu arrêtes ton système d'injection d'eau quelques minutes avant d'arreter le moteur. La vapeur d'eau dans les pistons, cela ne doit pas être idéal lors des démarrages. Cela doit certainement condensser une fois le moteur froid et cela doit prendre pas mal d'énergie au démarrage pour revaporiser toute cette condensation lors du démarrage. Il faudrait peut être que tu augmentes sensiblement le préchauffage des bougies pour qu'elles arrivent à vaporiser à nouveau cette eau avant de faire tourner le démarreur


Enfin ,c 'est qu'un avis
A plus
Vincent