Page 16 sur 18
re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 11:50 am
par pierrotland11
Autre chose, les jantes renforcées Santana sont quasiment les mêmes que les Wolf militaires, quid de l'import en France car elles deviennent introuvables en UK ?
re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 11:53 am
par Galopper 59
pierrotland11 a écrit :
En plus des lames avec plus de 170 CV.............
ou comment passer de conducteur a pilote en 2 secondes...

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 12:42 pm
par christian.styling
c'est certain que deux essieux rigides et des lames ne permettent pas d'avoir une "tenue de route" moderne
mais un 4x4 n'est pas fait pour faire de la route...
les 170 cv doivent être appréciables dans le sable
re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 1:33 pm
par Bebop
j'veux pas dire mais nombre de pick up US ont 4 lames et bien plus de 170cv...
ça les rends pas inconduisible pour autant

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 1:39 pm
par christian.styling
c'est pas inconduisible... j'ai un patrol 260 et l'été je fais avec jusqu'à plus de 6000 km en trois semaines... pour quelqu'un qui aime "conduire" c'est assez sympa... faut être concentré et réactif mais pas trop : ça se pilote pas, ça se guide...

mais on peut pas dire que ça tient la route comme une voiture du XXI° siècle
faut pas avoir mal entamé une courbe... y a pas de séance de rattrapage

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 4:10 pm
par yannick a
Salut,
J'ai trouvé ça et ça a l'air pas mal.

C'est du Santana mais c'est presque pareil que le Massif.
http://www.mamstrager.com/pm10/fiche-w20v54.pdf
http://www.mamstrager.com/pm10/index.html
Chez Iveco VU Mulhouse, ils disaient que suivant le modèle et l'utilisation, la fiabilité n'est pas toujours au RDV et, que le bloc arrière en option était super fragile, à confirmer!
Amicalement
Yannick
re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : dim. juil. 10, 2011 10:53 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :mais on peut pas dire que ça tient la route comme une voiture du XXI° siècle
faut pas avoir mal entamé une courbe... y a pas de séance de rattrapage
mais comment ils faisaient les anciens ???
ça me gonfle ces propos sécuritaires à la con....
bref, c'est pas pour toi christian, mais c'est quand même dingue de lire ça sur un forum de purs et durs

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : lun. juil. 11, 2011 6:22 am
par Landy
Les anciens serraient les fesses

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : lun. juil. 11, 2011 7:58 am
par christian.styling
Bebop a écrit :mais comment ils faisaient les anciens ???
ça me gonfle ces propos sécuritaires à la con....
bref, c'est pas pour toi christian, mais c'est quand même dingue de lire ça sur un forum de purs et durs
un 4x4, un vrai, n'est pas acheté pour rouler sur la route. pas au milieu de la circulation... un 4x4 c'est acheté pour aller là où les véhicules normaux n'ont pas accès. ça ne me pose donc
aucun problème de rouler dans un 4x4 suspendu comme une diligence lorsque je suis avec deux ou trois autres 4x4 sur une ancienne voie de circulation qui a échappé au goudronnage des années cinquante
mais quand je suis obligé de rouler sur la route pour les liaisons entre deux pistes je peux comparer ses "performances" à ceux de ma voiture plate et là je ne serais pas honnête si je ne reconnaissais pas que presqu'un demi siècle de technologie les sépare au niveau de la suspension
un châssis échelle, deux essieux rigides et des ressorts à lames... c'est pas du XXI° siècle

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...
Posté : lun. juil. 11, 2011 8:11 am
par Anjuna
Bebop a écrit :mais comment ils faisaient les anciens ???
ça me gonfle ces propos sécuritaires à la con....
bref, c'est pas pour toi christian, mais c'est quand même dingue de lire ça sur un forum de purs et durs
Les anciens n'étaient pas au 21ème siècle ... Cqfd
