Casse Satellites sur différentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Une question très conne, mais bon j'ose la poser. Non ne tapez pas.

C'est quoi un 720 ? :hein: Ce 4x4 serait équipé d'un R180 avec LSD. Peut être que cela se trouve sur une casse ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Duncan 01
Quatre-Quatreux

Message par Duncan 01 »

Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente.
Je suis donc Duncan 01, quatquatreux sur Niva, 42 ans.
Je viens vers vous car un ami m'a demandé si je pouvais lui changer son pont avant sur son terrano II, je me suis mis en quête d'un tuto pour me lancer et je suis tombé sur votre site.
Après étude du reportage posté par Vincent sch, je me suis lancé, et il s'avère que c'est assez simple à faire (j'en ai quand même un peu ch..r, mais en 04 heures le pont était tombé.
J'ai mis une photo, mais n'étant pas très doué je ne sais pas si vous allez pouvoir la voir.
Il s'agit de l'état du pont de mon collègue, ça laisse à réfléchir :hein:
Il s'agit d'un 35 dents, j'attends de recevoir un nouveau pont pour remonter
Au plaisir de vous lire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Duncan 01 a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente.
Je viens vers vous car un ami m'a demandé si je pouvais lui changer son pont avant sur son terrano II, je me suis mis en quête d'un tuto pour me lancer et je suis tombé sur votre site.
Après étude du reportage posté par Vincent sch, je me suis lancé, et il s'avère que c'est assez simple à faire (j'en ai quand même un peu ch..r, mais en 04 heures le pont était tombé.
J'ai mis une photo, mais n'étant pas très doué je ne sais pas si vous allez pouvoir la voir.
Au plaisir de vous lire
ouais ben il est mort.........garde le corps et fais en un deuxieme pont avec des pieces neuves..........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

C'est quoi un 720 ? :hein: Ce 4x4 serait équipé d'un R180 avec LSD. Peut être que cela se trouve sur une casse ?

A plus

Vincent

un 720 c'est un Datsun.........Puis un Nissan...........donc peut etre compatible, il est beaucoup question sur le Forum US nissan que je t'avais indiqué:

http://nissan4wheelers.com/eve/ubb.x

Image

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pfffffff!
l' est ma mélangé sa peinture ! :no:
ça fait des grumeaux !!

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

A plus

Vincent
2ans et demi qu'il a attendu pour la reponse vincent sch
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci pour la réponse. J'ai pas perdu ma journée, maintenant je sais ce qu'est un 720. Merci Olivier. Tôt ou tard on obtient toujours une réponse sur ce forum. Suffit d'être patient. :)

Maintenant j'arrive à remplacer un pont avant en 1 heure. A force de le faire, on connais les trucs pour faire plus vite. Je ne dépose plus les fixations des silents blocs moteur, le pont passe sans les déposer. Bien braquer les roues d'un coté pour éloigner la barre de direction.
Pour le remontage, pense bien à attacher les demis arbres en l'air pour qu'ils ne reposent pas sur les barres de torsion. Puis si tu travailles depuis une fosse, prend le pont sur l'épaule. La bride de l'arbre de transmission vers le bas. Soulève le tout verticalement en appuyant le plus possible le pont vers le demi arbre coté conducteur. Puis une fois que l'ensemble est assez haut, tu pivotes la partie bride vers le haut. Il se pose tout seul en place. Tu maintiens la bride vers le haut et tu passes un morceau de latte à toit entre les deux barres de torsion sous la bride et le tout reste coincé en place. Pas besoin de verrin de fosse, cela va bien plus vite.

Il faut réussir l'opération en 30 secondes, sinon, cela commence à faire lourd :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Duncan 01 a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente.
Au plaisir de vous lire

Tiens, il me vient une idée, si par chance ton couple conique est encore intacte. Tu pourrais installer un blocage de dif à l'avant. Il y a euro4x4part's qui propose ce type de matériel. Peut être que s'il n'y a pas trop de limaille tu peux sauver les roulements et le couple conique et donc remplacer juste le différentiel par un dif à blocage. Bon, il faudrait que tu ai une sacré chance de n'avoir pas cassé le couple conique

A voir

Vincent
Image
auver83
Quatre-Quatreux

Message par auver83 »

eh ben .
vu l'etat je pense quil n'y a pas grand chose a recuperer. :(
on dirait , vu la photo que le pignon d'attaque
a mange le boitier. :no:
cela devais ne plus fontionner sans bruits depuis un bon moment :no:
Duncan 01
Quatre-Quatreux

Message par Duncan 01 »

tout est remonté et fonctionne sans bruit, le nouveau pont est impécable, je ne sais pas si je peux le dire (sinon un modo l'effacera) mais merci le site http://stores.shop.ebay.fr/YATOUT-TT_Ni ... Rechercher
Si quelqu'un habitant proche de MACON est intéressé par le pont avant qui me reste, sachant qu'il n'y a vraisemblablement que le pignon d'attaque qui est foutu (le pignon conique est nickel, la couronne aussi, l'arbre a toutes ses dents et le corps de pont pareil)
Lada NIVA Tinga 1.9 diésel, ré-haussé monté en 205/80/16, équipé snorkel et sièges bacquets, bref que du bonheur
Nivaventurier
Répondre