Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Message par ghimi06 »

pierre_gibran a écrit :Après qq visites, bp de réflexion et de lecture sur le forum, voici mon positionnement :
- pour un usage en 2ème véhicule, véhicule du w-end et vacances et quelques petits raids France-Espagne-maroc : pas besoin d’un pur 4x4 type hzj.
- j’ai le sentiment qu’un hzj, pour l’usage routier (90%) sera trop inconfortable, et l’absence de abs-airbag m’insécurise.
- trop dur pour moi de mettre 10.000 euros dans un hzj de 20 ans/300.000 kil, alors qu’au même prix j’ai un patrol 3.0 bva de 10 ans et 150.000 kil…au-delà du moteur et de la pompe qui présente qq faiblesses, j’ai qd même le sentiment qu’un véhicule de 20 ans, fut il toyota, doit amener son lot de frais…onéreux pour le non-bricoleur que je suis.
- je m’oriente donc soit vers un patrol 3.0 bva, sur lequel, je mettrai peut-être un pré-filtre pour me sécuriser…et que j’équiperai au fur et à mesure de mes besoins pour le raid (ou pas).
- en 2ème option, je cherche un tahoe/suburban au gpl, pour le même budget.
La bva une fois qu’on y a gouté c’est trop dur de s’en passer !!!
Merci pour vos commentaires qui m’ont aidé. ;)

J’ai oublié :
- j’évite le pajero à cause de la complexité de ta transmission :hein: :hein: :hein: , par opposition aux essieux rigides du patrol, qui me semblent présager de frais mini à long terme, et aussi car le patrol semble plus logeable.
- j’évite le land cruiser parce que le 125cv a la culasse fragile, et le 160 est bien plus cher que le patrol.
- le patrol, une fois le défaut des 1ères années évité (par un échange nissan), a l’air de durer….
Merci de me dire si je dis des aneries !!! 
Le patrol est un trés bon choix :cool: mais la comprend pas j’évite le pajero à cause de la complexité de ta transmission :hein: :hein: :hein: ,pour la transmission le pajero avec la super select est une des meilleures tu roule en 4X4 quand tu veux ou tu veux quand tu en a envie
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

ghimi06 a écrit :Le patrol est un trés bon choix :cool: mais la comprend pas j’évite le pajero à cause de la complexité de ta transmission :hein: :hein: :hein: ,pour la transmission le pajero avec la super select est une des meilleures tu roule en 4X4 quand tu veux ou tu veux quand tu en a envie
Merci ghimi...ce que je crains avec ce genre de transmission c'est l'entretien et la fiabilité!
J'imagine (dis moi si je me goure) qu'avec tous les différentiels, les cardans, les bielettes, les rotules, les bidules
que nécéssite une telle merveille (on est d'accord là), ça fait autant de risque de pannes ou d'entretien couteux.
A l'inverse, il me semble qu'il ne peut pas arriver grand chose sur un double essieux classiqu comme le patrol.
Je rajoute à ça le prix des pièces mitsu, la volume int plus grand du patrol...et ça me fait éviter le mitsu....a tort?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pierre_gibran a écrit :Merci ghimi...ce que je crains avec ce genre de transmission c'est l'entretien et la fiabilité!
J'imagine (dis moi si je me goure) qu'avec tous les différentiels, les cardans, les bielettes, les rotules, les bidules
que nécéssite une telle merveille (on est d'accord là), ça fait autant de risque de pannes ou d'entretien couteux.
A l'inverse, il me semble qu'il ne peut pas arriver grand chose sur un double essieux classiqu comme le patrol.
Je rajoute à ça le prix des pièces mitsu, la volume int plus grand du patrol...et ça me fait éviter le mitsu....a tort?
Pour les ponts rigides surement plus costaud quoi que ,pour le prix des piéces je sais pas ,pour le volume intérieur ,alors la pas sur ,maintenant tu parle de "petit raids" en( France Europe) + Maroc ,le pajero peut t’emmener très loin et pour tous les jours c'est une voiture confortable je parle des séries II mais les modéles plus récent sont surement dans la même ligne ,et je redis que la transmission superselect est vraiment top ,4roues motrices avec nos 4X4 c'est quand même un gros avantages ,tu te fais surprendre par le mauvais temps allez hop tu enclenche et tranquille ,sur le mien (superselect ) j'ai origine blocage central blocage arriére ,ca aide :D Pour ton utilisation( pour un usage en 2ème véhicule, véhicule du w-end et vacances et quelques petits raids France-Espagne-maroc : pas besoin d’un pur 4x4 type hzj.
- j’ai le sentiment qu’un Pajero ;) , pour l’usage routier (90%) sera trés confortable :D ;)

Maintenant le Patrol est plus justement 4X4 pur comme le pajero et dur comme le "hzj " ;)
"
En clair si j'avais à acheté un 4X4 je prendrais peut être le Patrol chassis long pour les longs "raids" en Afrique ,et le Pajero pour sa polyvalence ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le pajero long était utilisé par thierry sabine lors des recos... mitsu avait une excellente réputation de robustesse et de fiabilité. quoique à l'époque beaucoup aient été dubitatifs devant l'essieu brisé de l'avant (c'est mitsu qui a "osé" faire ça à un 4x4)... deux essieux rigides garantissent une garde au sol constante : l'avant ne pompe pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

salut à tous,
je suis tombé sur un land cruiser 166 kdj 120 bva de 2006
Il est...juste en parfait état mais j'aimerai savoir si ces années-là ont eu des soucis, ou pas...merci ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pour avoir fait un choix allant dans le même sens que toi et étant adepte aussi de la BVA comme toi, j'ai finalement pris un Patrol Y61 long 3.0 DI en BVM :no:

Le patrol parce que c'est pour moi le meilleur rapport prix/prestations/fiabilité du marché des véhicules où tu peux dormir dedans tout en étant pas trop ancien... Pour exemple le mien est de 2002, caisse très propre de 220.000 km, moteur de moins de 90.000 km, historique complet chez Nissan, et il m'a coûté 8500 €.
Les toyota sont plus chères ou bien plus kilométrés pour le même prix, et niveau fiabilité/coup d'entretien c'est une classe au dessus selon ma propre analyse :no:
J'ai trouvé le pajero DiD moins logeable que l'Y61 long, il m'a semblé aussi moins facilement modifiable mais pas forcément un soucis si tu veux faire que du raid... Par contre niveau fiabilité c'est apparemment le top. Bon après faut aimer le design, perso je peux pas supporter :no:
J'avais lorgné aussi les pajero en 2.8, mais là soit les modèles très anciens, soit très kilométrés, et les prix sont pas très compétitifs par rapport à l'Y61. En plus pas d'équipements de sécurité type ABS/airbags pour le "quotidien".
Il y aussi un élément qui était rentré en ligne de compte, les puissances moteurs des modèles de 4x4 précédents sont aussi très limitées :~:

J'ai finalement pris en BVM pour des raisons de fiabilité aussi. Le soucis des BVA c'est que tu connais rarement leur entretien, et quand tu achètes un véhicule déjà un peu kilométré ça devient la loterie avec une BVA :cry: L'autre problème c'est qu'au moindre soucis, y'a personne pour te dépanner et c'est souvent échange standard, donc à mon grand regret exit la BVA.
Cela dit, j'en ai quand même essayé un en BVA, et tu pleures quand même un peu parce que ce n'est pas un modèle de réactivité et que ca prend beaucoup de puissance, c'est une boite à l'ancienne. Et puis bon ca reste pour moi aussi un véhicule pour weekend et raid, donc l'argument fiabilité a plus compté que mon confort. Autre avantage loin d'être négligeable de la BVM et aussi du 3.0 DI, la consommation, pour le même prix on peut aller plus loin ou mieux profiter de ses vacances ;)
Après, pour c"e qui est de la fiabilité, tu peux trouver des occaz comme celle-ci pour limiter les risques : http://www.leboncoin.fr/voitures/503820377.htm?ca=22_s
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
campel
Quatre-Quatreux

ne prend jamais une Nissan en BVA

Message par campel »

pierre_gibran a écrit :bonjour a tous...je reviens bredouille encore, mais la ca commence a urger, il me faut le 4x4 avant fevrier.
j'ai donc une question aux possesseurs de galloper/pajero2,7/terrano2 LONGS:
combien de long a l'arriere pour placer le matelas?
le terrano me semble bien placé en prix, ET dispo en bva, et ca c'est indispensable, car ma moitié ne conduit QUE des bva...
merci :)

un moteur nissan c'est fait pour durer certe mais des qu'il est un peu fatigue ca demarre difficilement, donc il te faudra toujour des batteries super puissantes a portee de main.

sinon la terano, c'est du costau, mais faut le prendre en manuel.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

merci les amis, je voulais juste la savoir ce qui concerne le kdj 120 de 2006,
mais déjà le lis ici que à partir de 2005 les injecteurs cassent et fusillent le moulin!!!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pierre_gibran a écrit :bonjour a tous,
je viens vs exposer ma recherche et partager vos temoignages:
je cherche un 4x4, assez long et surtout facilement amenageable pour pouvoir y dormir dedans facilement...par exemple, mon pere a un blazer qui, en 30 secondes peut se retrouver avec un arriere tout plat car les sieges s encastrent a merveille...c'est ca que je cherche, mais le blazer me plait pas...j aimerais une marque moins exotique...mon budget est tt petit, ess ou diesel peu importe...alors les galloper, patrol,rav4, cherokee, gd vitara,terrano,...st ils modulables comme ca?... :hein:
merci pour vos reponses
pierre
Bonjour ,ton premier post date de 6ans pratiquement jour pour jour12/07/2007 :hein: :hein: Toujours pas fait de choix :hein:

La l'aménagement d'un pajero http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... =9&t=23782
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

ghimi06 a écrit :Bonjour ,ton premier post date de 6ans pratiquement jour pour jour12/07/2007 :hein: :hein: Toujours pas fait de choix :hein:

La l'aménagement d'un pajero http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... =9&t=23782
salut ghimi,
je n'ai pas encore vendu le blazer, mais ça ne saurait tardé: je l'ai baissé à 3750 sur le bon coin.
Donc je me renseigne pour le prochain: promis, c'est pour bientot :) :) :)
Répondre