Rouille perforante châssis Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- terranobis
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Rouille perforante châssis Hilux
Les peintures marines sont de bonne qualité, tu ne seras pas ennuyé dans ton cas, ceci dit elles sont prévues pour être recouvertes en entretien
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
" prévues pour être recouverte " tu entends pas là repasser une couche régulièrement ? car ” sur le papier " ils parlent de 10 ansterranobis a écrit : dim. avr. 16, 2023 7:31 pm Ha, Désolé mais même si ces 2 produits peuvent avoir une même destination une peinture Alkyde même de très bonne qualité n’aura pas la même résistance qu’une epoxy.
Tant pis , trop tard je l’ai reçu Vendredi
Les peintures marines sont de bonne qualité, tu ne seras pas ennuyé dans ton cas, ceci dit elles sont prévues pour être recouvertes en entretien

didi a écrit : dim. avr. 16, 2023 5:21 pm c'est bien de prendre soin de l'intérieur.![]()
moi, ça me parait correct, mais j'chuis pas peintre, alors si t'as pas d'autres avis fôdra t'en contenter![]()

Les sous couches marine ne sont plus ce qu'elle était... Chromate de zinc interdit en immersion maintenant ... Mais ca rester le meilleur...terranobis a écrit : dim. avr. 16, 2023 7:31 pm Ha, Désolé mais même si ces 2 produits peuvent avoir une même destination une peinture Alkyde même de très bonne qualité n’aura pas la même résistance qu’une epoxy.
Le probleme des couches marines, c'est qu'elles sont concu pour etre Immérger...
Bien prendre en compte.. le fait que le chassis soit une partit emmérger (en général)

Donc moins resistante a l'air ....
Faut juste trouver le bon produit ^^
Perso, je ferai comme on fait pour les moteurs des Bateaux.. sous couche chromate, et peinture spécial moteur marrin (contenant de l'poxy je crois)
https://www.accastillage-diffusion.com/ ... oteur.html
Ne jamais repeindre a metal a nu et appliquer du ferose ou autre... (CONVERTISSEUR de rouille porte bien son Nom... Il a besoin d'un peu de rouille pour agir..)
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- didi
- Adhérent
Sinon, comme déjà conseillé, peinture époxy, c'est pas donné, mais ça colle bien.
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
J’avais déjà commandé l’apprêt et la laque marine ( prévu pour les bords de mer (sel ) et le Jura (sel

donc trop tard !
Sinon pour le ferose j’en avais déjà mis partout sur l’ancien ( enfin où c’étais accessible car je n’avais enlevé que la benne ,pas assez compétent pour enlever la caisse ,mais là pas l’choix

Oui je sais qu’il faut de la rouille pour le ferose mais bon ça avait bien marché quand même en en mettant sur métal nu et ancienne peinture , c’est le bordel autrement ,sinon faudrait que le chassis complet soit rouillé !
Merci
- znoliv
- Adhérent
ca y est .......
Plus facile a appliquer le frameto je dirais...
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Jamais essayé le frameto , pour le ferose , c’est très fluide ,très facile à appliquer et ça forme une couche de résine en surface , tu peux passer n’importe quelle peinture dessus et même souder ,Tristan avait fait un tuto la dessus , sinon fais des recherches sur Google et voir les avis
A+
- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
Sacré boulot !!!! Tu dois y être très souvent dessus !
Photos du mien, corrosion côté droit à côté du réservoir gasoil et l'autre côté du même ancrage de lames.
Je vais suivre de très près ton travail !!

Bonne continuation.

Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D