Page 16 sur 20

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : lun. mai 20, 2024 10:01 pm
par RiSkTu
Bah enfaite si .. mais j'osais pas le dire , surtout que j'avais déjà régler le problème :p :lol:

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. mai 23, 2024 12:31 pm
par RiSkTu
Bon le gros a un problème de post chauffage....

Car le prechauffage s'allume correctement.

Il clignote une fois le moteur démarrer...

Les bougies sont neuves pourtant... Et je pense correctement monter.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 24, 2024 6:42 am
par xavier13
Si tu dois changer ton relais de préchauffage, reprends en un de la meme couleur que celui que tu as

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 24, 2024 9:17 am
par RiSkTu
C'est noter

, il a une étiquette bleu . Apparemment spécifique aux modèles sans egr

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 24, 2024 11:03 am
par xavier13
Je crois qu' il y a 3 couleurs differentes

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 24, 2024 3:36 pm
par RiSkTu
Je connais que le bleu . Le miens pour model sans egr apparemment...

Il y a un rouge aussi apparemment.

Et l'autre couleur.. j'en sais rien ... Je dirais vert ? m'enfin parait que c'est la prise de branchement et la référence auit plus foie que la couleur de l'étiquete . (il parait)

Mais tu dis relais . Tu veux parler du (boîtier électronique) au pied coter passager ? ou ceux situer dans la baie moteur ? coter passager ?


Quoi qu'il en soit ^^ c'etait 50/50 de remonter la culasse ainsi .. elle a avait un trop gros manque de matière sur la derniere porté de refroidissement du cylindre 6 on a dit on tente ...

.. Donc Nouvelle culasse a commander pour cette Hivers ^^ ça laisse le temps de régler le problème de compteur et de post chauffage qui clignote moteur en route . (qui fonctionnait tres bien avant le changement des bougies ceci dit .. )

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. juin 06, 2024 4:19 am
par RiSkTu
Petit Up si quelqu'un a le schéma de montage de ces foutu Bougie de préchauffe.emplacement de barrette et rondelle / ecrou..

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. juin 06, 2024 7:31 am
par RiSkTu
Car malgré sa petite fuite au joint de culasse.. Qui sera remplacer sous peu GENRE CET HIVER :elan: par une culasse complète neuve cette fois ci...

Il est quand même Senser tourner plus ou moins rond.. a 600 tr au ralentit ; surtout avec noS 20 degrés actuel.. et sans tranblote et avec cet odeur de petrolier..

car outre les problème de préchauffage récent il a toujours démarrer tres bien ceci dit . mais molette de starter a 0, il demarre a 400 tr/min tel une vielle loco

Obliger de jouer du starer pour le faire tourner a 800trm sans hoquetment ni vibration. moins de fumer


Il doit bien y avoir une procédure de réglage de ralentit a ce sujet ? (je soupçonne un bidouillage ou une vétusté dans le circuit de vide bricoler par l'ancien propriétaire.)

Ma wasgate gripper en position fermer y serait pour quelque chose ? (je vais essayer de la débloquer pour voir)

Il y doit y avoir un rapport avec le vide car quand j"embraye mon régime change. (mastervac sur emeteur embrayage pour indice)

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. juin 06, 2024 8:41 am
par xavier13
La molette que tu tourne c' est pas un starter, c' est juste l' accelerateur.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : jeu. juin 06, 2024 8:44 am
par RiSkTu
Donc si il a besoin d'acceler en plus pour venir a 600 tr nominal.

c'est que c'est dérégler quelque part non ? y a il des cotes a controler directement sur la pompe ?