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Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : lun. mai 20, 2024 10:01 pm
par RiSkTu
Bah enfaite si .. mais j'osais pas le dire , surtout que j'avais déjà régler le problème

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : jeu. mai 23, 2024 12:31 pm
par RiSkTu
Bon le gros a un problème de post chauffage....
Car le prechauffage s'allume correctement.
Il clignote une fois le moteur démarrer...
Les bougies sont neuves pourtant... Et je pense correctement monter.
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : ven. mai 24, 2024 6:42 am
par xavier13
Si tu dois changer ton relais de préchauffage, reprends en un de la meme couleur que celui que tu as
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : ven. mai 24, 2024 9:17 am
par RiSkTu
C'est noter
, il a une étiquette bleu . Apparemment spécifique aux modèles sans egr
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : ven. mai 24, 2024 11:03 am
par xavier13
Je crois qu' il y a 3 couleurs differentes
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : ven. mai 24, 2024 3:36 pm
par RiSkTu
Je connais que le bleu . Le miens pour model sans egr apparemment...
Il y a un rouge aussi apparemment.
Et l'autre couleur.. j'en sais rien ... Je dirais vert ? m'enfin parait que c'est la prise de branchement et la référence auit plus foie que la couleur de l'étiquete . (il parait)
Mais tu dis relais . Tu veux parler du (boîtier électronique) au pied coter passager ? ou ceux situer dans la baie moteur ? coter passager ?
Quoi qu'il en soit ^^ c'etait 50/50 de remonter la culasse ainsi .. elle a avait un trop gros manque de matière sur la derniere porté de refroidissement du cylindre 6 on a dit on tente ...
.. Donc Nouvelle culasse a commander pour cette Hivers ^^ ça laisse le temps de régler le problème de compteur et de post chauffage qui clignote moteur en route . (qui fonctionnait tres bien avant le changement des bougies ceci dit .. )
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : jeu. juin 06, 2024 4:19 am
par RiSkTu
Petit Up si quelqu'un a le schéma de montage de ces foutu Bougie de préchauffe.emplacement de barrette et rondelle / ecrou..
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : jeu. juin 06, 2024 7:31 am
par RiSkTu
Car malgré sa petite fuite au joint de culasse.. Qui sera remplacer sous peu GENRE CET HIVER

par une culasse complète neuve cette fois ci...
Il est quand même Senser tourner plus ou moins rond.. a 600 tr au ralentit ; surtout avec noS 20 degrés actuel.. et sans tranblote et avec cet odeur de petrolier..
car outre les problème de préchauffage récent il a toujours démarrer tres bien ceci dit . mais molette de starter a 0, il demarre a 400 tr/min tel une vielle loco
Obliger de jouer du starer pour le faire tourner a 800trm sans hoquetment ni vibration. moins de fumer
Il doit bien y avoir une procédure de réglage de ralentit a ce sujet ? (je soupçonne un bidouillage ou une vétusté dans le circuit de vide bricoler par l'ancien propriétaire.)
Ma wasgate gripper en position fermer y serait pour quelque chose ? (je vais essayer de la débloquer pour voir)
Il y doit y avoir un rapport avec le vide car quand j"embraye mon régime change. (mastervac sur emeteur embrayage pour indice)
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : jeu. juin 06, 2024 8:41 am
par xavier13
La molette que tu tourne c' est pas un starter, c' est juste l' accelerateur.
Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS
Posté : jeu. juin 06, 2024 8:44 am
par RiSkTu
Donc si il a besoin d'acceler en plus pour venir a 600 tr nominal.
c'est que c'est dérégler quelque part non ? y a il des cotes a controler directement sur la pompe ?