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				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : dim. nov. 08, 2020 7:07 pm
				par tuco 81
				Marc88 a écrit :Hello à tous !
Des news de mon sam, peu d'avancement, j'ai été très prit par mes autres auto depuis l'été 
Depuis le montage du carbu solex j'ai été l'essayer malgré 2roues d'origine et 2 en 30" lol et bah ça marche du feu de dieu bordel enfin jusqu'à 50 ça arrache quoi après il tire avec moins d'entrain 

 et aussi jusqu'à qu'on tombe en panne au milieu de la route et qu'on soit obligé e le ramener en le poussant parce que le bordel arrêtait pas de caler 

J'ai re démonter mon carbu, la pompe de reprise avait lâché, j'en ai profité pour refaire tous les joints à part celui de la vis de richesse que je n'ai pas réussi à enlever. Il tourne à nouveau sans caler 
J'ai aussi terminer le montage chapeau/boite à air et j'ai fait le raccord avec un soufflet de direction bien souple que j'avais en stock, ça fait parfaitement le taff on pourrait croire que c'est de l'origine 

En fait vous montez quoi cable de starter ? le mien de visa est hs 
J'ai une panne sur mes pleins feux aussi du jour au lendemain, les fusibles sont bons pourtant, j'ai aussi remplacer le commodo ya 6mois et ça marchait nickel, j'ai totalement nettoyé la boite à fusibles aussi, si quelqu'un à une piste ... 
Enfin j'ai mis des élargisseurs de 6mm pour pu que mes jantes frottes les étriers c'est nickel ! si ce n'est que je manque de filetage pour les écrous maintenant va falloir que je mette des tiges filetées plus longues 
Je guette après une boite en 4.16 ou 5.14 mais à part les kits de transformation, personne ne sait ou on peut trouver une boite déjà toute faite ? je me vois pas vraiment ouvrir ma bt et je suis pas outillé pour dans tous les cas 

 
salut Marco pourquoi monter une 5.14 ?
ça va tirer hyper court
tu veux faire du trial 
tu as la 4.9 qui peut être un bon compromis
 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : dim. nov. 08, 2020 7:27 pm
				par H3Hummer
				5.14 

 c'est pour grimper aux arbres 

 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : lun. nov. 09, 2020 10:26 am
				par Marc88
				J'ai regardé une comparaison entre 4.16 et 5.14 à part en courte ça me paraissait pas tirer beaucoup plus court que la 4.16 et c'est pas beaucoup plus cher c'est pour ça 
 
Non bah si la 4.16 va bien on va rester sur le montage d'une 4.16 

 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : lun. nov. 09, 2020 10:28 am
				par Marc88
				romainletu a écrit :Pour ta bt tu peux l’envoyer chez Etp, il te fera le montage du kit pignon 
  
C'est quoi ça ? je trouve pas d'info sur cette boite 

 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : lun. nov. 09, 2020 11:10 am
				par romainletu
				Marc88 a écrit :C'est quoi ça ? je trouve pas d'info sur cette boite 
  
ERM, pardon, le correcteur m'a fait une farce 
 
http://erm4x4.com/samuraitransfert.html 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : lun. nov. 09, 2020 5:13 pm
				par H3Hummer
				Marc88 a écrit :J'ai regardé une comparaison entre 4.16 et 5.14 à part en courte ça me paraissait pas tirer beaucoup plus court que la 4.16 et c'est pas beaucoup plus cher c'est pour ça 
 
Non bah si la 4.16 va bien on va rester sur le montage d'une 4.16 
  
ouuiiiii laaargement sufisant la 4.16, moi je la changerais plus en tous cas 

 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : jeu. nov. 12, 2020 3:15 pm
				par Marc88
				Vendu ce sera une .16 alors on verra quand je m'attaquerais à la transmission 
En attendant je suis sur les trains roulants et réhausse, bon c'est ce que je disais ...yé fait une connerie avec mes jantes en -30 de déport (enfin c'pas que les jantes :lol 

 avec mes pneus mud en 30 9.5 15 en croisement je touche les bords d'ailes en partie parce que les amortos du kit réhausse débattent vachement bien et parce que j'ai du réchappé donc plus grosse circonférence de pneus quoi. En clair au premier gros croisement je suis bloqué dans les ailes mais par contre je me couche pu sur le châssis c'est toujours ça 
Clairement body obligatoire quoi pour être tranquille, au moins je vais pouvoir nettoyer correctement mon châssis après chaque sortie c'est le bonus de l'histoire 
Pour une réhausse de grosso merdo +10/12cm avec le body, un bras pitman de 2.5" est suffisant pour redescendre la barre de direction ? 

Vous y péchez ou vos fléxibles de freins ? j'en ai bien vu des rallongés du mf et autres crocodileoffroad mais utilisables pour des réhausses jusqu'à 11cm ce qui est vachement limite dans mon cas non ?
 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : jeu. nov. 12, 2020 3:34 pm
				par Bebop
				Suffit de couper les ailes.
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : jeu. nov. 12, 2020 4:05 pm
				par Marc88
				Pas question que je coupe une caisse de sam saine de bas en haut en particulier au niveau des extensions des ailes la ou ça pourri facilement 

 
			 
			
					
				re: Le Santana SJ413 à Marcus
				Posté : jeu. nov. 12, 2020 8:05 pm
				par tuco 81
				je ne vois qu'une solution passer les lames au dessus des ponts (SPOA)
ça nécessite un peu de boulot 
il existe des kits
il te faudra trouver ou te fabriquer une Z bar pour a direction