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re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juin 22, 2020 6:24 pm
par Spamito
stiphan a écrit :Oui c’est normal :)
mais comment l'étanchéité est-elle assurée alors? :hein:

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juin 22, 2020 7:30 pm
par tuco 81
c'est le pont avant ou arrière ?

si c'est l'arrière l'étanchéité ce fait sur la frette dont le diamètre est plus gros que l'arbre de roue

à l'avant l'étanchéité est sur la portée rectifiée de l'arbre il faut que l'arbre rentre facilement dans le joint spi
l'étanchéité ne se fait que sur la lèvre du joint

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juin 22, 2020 8:20 pm
par Spamito
tuco 81 a écrit :c'est le pont avant ou arrière ?

si c'est l'arrière l'étanchéité ce fait sur la frette dont le diamètre est plus gros que l'arbre de roue

à l'avant l'étanchéité est sur la portée rectifiée de l'arbre il faut que l'arbre rentre facilement dans le joint spi
l'étanchéité ne se fait que sur la lèvre du joint
C’est sur l’arbre avant! L’arbre rentre facilement! Presque sans toucher les bords du join!!!

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juin 22, 2020 8:50 pm
par stiphan
Regardes ton arbre côté joint homocinétique il y a un épaulement et du coup c’est sur le dernier centimètre seulement que l’étanchéité est faite. Si tu avais le diamètre du joint sur toute la longueur tu aurais eu le temps de le foirer ton joint en emmanchant l’arbre. Enfin sur mon pont avant c’est comme ça et c’est normal.

Bref tuco doit dire la même chose mais dans un langage plus technique :D

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : lun. juin 22, 2020 9:11 pm
par tuco 81
stiphan a écrit :Regardes ton arbre côté joint homocinétique il y a un épaulement et du coup c’est sur le dernier centimètre seulement que l’étanchéité est faite. Si tu avais le diamètre du joint sur toute la longueur tu aurais eu le temps de le foirer ton joint en emmanchant l’arbre. Enfin sur mon pont avant c’est comme ça et c’est normal.

Bref tuco doit dire la même chose mais dans un langage plus technique :D
tout à fait :D

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mar. juin 23, 2020 9:56 pm
par gungunphil
Après, c'est peut être tes lambedas ? Quand tu débranches tes sondes lambda, as tu un voyant check engine, ou bien le calculo ne voit il rien et du coup, tu te demandes si elles servent à quelque chose, tes sondes lambeda ?

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mer. juin 24, 2020 10:54 am
par Spamito
Opération réfection du pont Av réussi !

Si je résume ce qui a été fait ces dernières semaines:

- Changement lames-amortisseurs-silent bloc Av/Ar
- Changement jumelles Av/Ar
- Nouvelles brides de pont Ar
- Réfection pont Av: roulements/joins/huile + peinture complète
- Réfection moyeux débrayable Aisin + peinture
- Révision chez pro du différentiel Av
- Changement de quelques goujons de roue qui tournaient dans le vide
- Parallelisme
- Peinture pare-choc Av
- une petite boite à outils sous le capot
- Peinture charnières de portes
- Et 2 stickers MF sur les portières comme Hummer :p

Prochaine bricolage.... le démarreur!
J'ai encore eu du mal à démarrer mais avec un bon coup de marteau sur le démarreur il est partie au quart de tour!

Voila ce que ca donne vu de dessous:

ImageImage

Petite technique si vous voulez changer vos goujons sans tout démonter avec un serre joint et un bout de téflon:

Image

Et le résultat final (Vivement les pneus en 30" :p ) (Le pare-choc était en train de sécher) :

Image

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mer. juin 24, 2020 12:48 pm
par stiphan
Super taf ! Il est bien haut non ? A ta place je changerai le bras de direction non car là il est bien incliné.

Tu as mis quoi comme kit ome ?

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mer. juin 24, 2020 1:04 pm
par Spamito
stiphan a écrit :Super taf ! Il est bien haut non ? A ta place je changerai le bras de direction non car là il est bien incliné.

Tu as mis quoi comme kit ome ?
c'est le +4 medium. Mais avec les jumelles + body lift ca commence à faire haut je trouve aussi! je vais peut être enlever le bodylift....

Le bras de direction est prévu, mais quand j'installerai ma DA! et les flexibles de frein Av aussi. A l'arrière c'est déjà rallongé.

Pour l'instant je vais rouler un peu comme ça tranquille et je verrai à la rentré... :)

re: C'est l'histoire d'un sam....

Posté : mer. juin 24, 2020 1:05 pm
par Spamito
Et merci pour les infos de join d'arbre! aucune fuite :)