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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 12:08 pm
par didi
edefaverney a écrit :Le doigt du capteur de boite à la fâcheuse tendance à s’user et délivre donc une mauvaise information au calculateur !!!
Deux possibilités, soit changer le capteur, soit meuler sa portée afin que le doigt puisse aller plus profondément !
C’est une piste à ne pas négliger !
il existe aussi sur la boîte auto?

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 12:19 pm
par edefaverney
didi a écrit :il existe aussi sur la boîte auto?
Ah oui!!!
C’est vrai c’est une boite auto !!!
BVM ou BVA l’ECU à quand même besoin d’être renseigné, je ne connais pas la BVA mais il doit bien y avoir un capteur !

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 1:32 pm
par didi
edefaverney a écrit :Ah oui!!!
C’est vrai c’est une boite auto !!!
BVM ou BVA l’ECU à quand même besoin d’être renseigné, je ne connais pas la BVA mais il doit bien y avoir un capteur !
oui, les bva sont actives dans les gestions électriques, mais je ne connais pas les méandres des informations :no:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 2:31 pm
par dede83
didi a écrit :il existe aussi sur la boîte auto?
nan pourquoi

:diable:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 3:45 pm
par edefaverney
dede83 a écrit :nan pourquoi

:diable:
C’est cool ça !!!
Un problème de moins !!! :D

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 4:08 pm
par dede83
chutttttttttttttttttt

mais il y a un capteur de vitesse de la boite+ sonde de tempé

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. janv. 24, 2018 7:54 pm
par didi
dede83 a écrit :nan pourquoi

:diable:
toi, tu vas arrêter très vite de me faire des grimaces!!

c'est ça ou je te fais la prise de la quequette retroussée :diable: :diable:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. févr. 04, 2018 11:50 pm
par Tony_60
Bonsoir à tous !

L'arbre de transmission est remonté, c'est quand même plus agréable un terrano qui ne couine pas :lol: :lol:

Pour mon problème de perte de puissance à bas régime, le nettoyage du débitmètre et surtout le changement du filtre à air qui avait une sale tronche semble avoir résolu le souci !

Reste le claquement qui semble venir des culbuteurs mais le bruit qui m'obsède maintenant est celui ressemblant à un bout de plastique dans un rayon de vélo :ouin: :ouin: Il apparait au dessus de 1500 tr/min et jusqu'a un peu plus de 2500 tr/min ou il semble s'estomper, j'ai l'impression qui se situe à gauche coté conducteur. J'ai remplacé les silents bloc de l'intercooler en pensant qu'ils pouvaient être l'origine du problème mais ce n'est pas le cas.

Si je me met en position N et que je met dans ces plages de regimes, le bruit n'est pas présent, il n'apparait qu'en prise et semble se faire encore plus remarquer quand le moteur est en charge dans un cote un peu raide par exemple...

Vous avez des pistes ? J'ai trouvé un lien ou ils parlaient du vibration entre le bocal de lave glace et la tubulure allant jusqu'au filtre à air mais malgré le callage d'un bout de mousse le problème persiste.

J'ai trouvé un autre lien ou ils évoquait un "plaque sur le 3.0L" qui peut vibrer mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait....

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 05, 2018 12:29 pm
par vincent sch
Salut

As tu un ski de protection ventral?

A plus

Vincent

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : lun. févr. 05, 2018 1:24 pm
par Tony_60
vincent sch a écrit :Salut

As tu un ski de protection ventral?

A plus

Vincent
Oui effectivement j'en ai un en alu épais , tu penses qu'il peut être en cause ?

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