Page 16 sur 201

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 12:43 pm
par CharonneFR
Bon toujours un soucis de première, là j'avoue écher un peu... Si quelqu'un à des pistes...

La BVA sort de Révision, la BT aussi

Quand j'allume la Jeep 95% du temps je me retrouve sur la 1er, qui passe à 3500tr/min pour la Seconde... Au premier freinage à un feu (Que j'ai passé la première ou non...) avec immobilisation de la voiture, elle redémarre en Seconde et ne redescend plus sur la Première...

J'avoue ne pas trouver la panne là, le mécano à mis légèrement trop d'huile mais pas de beaucoup...

Est-ce possible que ce soit le câble de kickdown ? Car là c'est vraiment chiant...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 2:20 pm
par tristanlcf
essai de voir si le cable tv est reglé

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 2:21 pm
par Bebop
Le trop plein d'huile ne change rien...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 2:52 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :essai de voir si le cable tv est reglé
Tu parle du réglage du cable de changement de vitesse ?
Capture d’écran 2016-12-09 à 14.51.28.jpg
Capture d’écran 2016-12-09 à 14.51.38.jpg
Bebop a écrit :Le trop plein d'huile ne change rien...
C'est ce que je me disais... :/

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 2:55 pm
par Bebop
La base c'est (dans l'ordre):

Full flush, bonne huile, TV cable ajusté, et tests à chaud.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 3:05 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :La base c'est (dans l'ordre):

Full flush, bonne huile, TV cable ajusté, et tests à chaud.
Déjà testé, boite révisé il y a 150km, ATF+4 Légèrement au dessus du max à chaud, Huile neuve... Je vais vérifier le câblage, par conter quand tu parles de TV Cable, il correspond auquel, (je ne comprend pas l'abréviation TV) :hein: ?
- Le support et Câblage du tirroir d'accélération
- Le support et Cablage de changement de vitesse

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 3:08 pm
par Bebop
Image

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 3:09 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Image
Ok ok je cherché en appréciation Française, merci, je vais tchecker desuite...

EDIT, bon vu comme c'est accessible, je vais devoir la remettre sur un pont... Merci en tout cas pour les précisions

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 3:11 pm
par Carbu
Je n'y connais rien aux Jeep, mais tu es certain que ce n'est pas un comportement normal ?

Sur ma caisse (qui n'est pas une Jeep) à froid, elle démarre en 1ère, une fois chaude elle reste en 2ème, même si je coupe le moteur et le redémarre 2h plus tard...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Posté : ven. déc. 09, 2016 3:21 pm
par CharonneFR
Carbu a écrit :Je n'y connais rien aux Jeep, mais tu es certain que ce n'est pas un comportement normal ?

Sur ma caisse (qui n'est pas une Jeep) à froid, elle démarre en 1ère, une fois chaude elle reste en 2ème, même si je coupe le moteur et le redémarre 2h plus tard...
Ben même positionnée en sélecteur sur la gamme basse 1er je démarre sur la seconde, ensuite, et même à chaud, lorsque que je redémarre, elle repart sur sa première, et doit taper 3500tr pour passer sur la seconde... Donc le fonctionnement de la première marche seulement lors d'un démarrage à la clef, ensuite impossible de le retrouver, même avec une pente qui nécessite l'usage de la 1er... Ça parait bizarre d'avoir une BVA qui fonctionne de cette manière non ?