[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

Message par greg 74 »

comment font les loulous pour cramer du pont arriere et de la bt avant 200 000 km :hein: :hein: :hein:

ok moi j y suis passe mais faut voir ce que je lui mets dans les dents

j ai crame ma bt apres avoir jardiner en traction , pendant plus de 20min , a sortir un hdj 80 plante dans un bourbier dans le jura

et le pont arriere , il prenne ca pour une sub :roll: :roll: :roll: :roll:

un copain vient d en ramener un de suisse (pas mal de griffures sur la caisse mais super sain = 900e ) qui a 250 000 km et pas un debut de jeu :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Si les réfection sont bien faites, c'est déjà pas mal, après dans tout les cas tu es bon pour te faire les consommables, vaut mieux prévenir que guérir... Mais 235mkms c'est pas énorme pour ces moteurs non plus, c'est moitié moins de sa durée de vie si bien entretenue... Par contre je ne sais pas si toujours en annonce mais sur le coincoin il y a un GC ZJ V8 pour pièce si tu as besoin, ça peut-être intéressant niveau recup...
Les consommables, cela fait un bout de temps que je ne les défalques plus des prix de vente annoncés.

Merci, mais non, je vais pas acheter un donneur en plus. La fuite du nez de pont, c'est rien en pièce : un joint spie, un cache poussière, un écrou. Bref pour 50 euros max. Le pb, c'est le serrage correct au couple. J'ai la clef dynamométrique, me faut la rallonge, un peson et surtout une fosse. Ou un vrai mécanicien pas cher.

Les vidanges, je ferai. Et pour la bva, je ferai une partielle (quitte à en faire plusieurs de suite) même si cela fait grogner certains ici.

Il y a juste une pièce, stratégique qui lui manque : le cache d'extrémité de la baguette du bas de fenêtre de la porte arrière droite. Bref le petit cache sur le coin bas gauche de la vitre.

Et il n'a pas l'antenne rétractable, mais bon, c'est un nid à infiltration d'eau en moins.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :comment font les loulous pour cramer du pont arriere et de la bt avant 200 000 km :hein: :hein: :hein:

ok moi j y suis passe mais faut voir ce que je lui mets dans les dents

j ai crame ma bt apres avoir jardiner en traction , pendant plus de 20min , a sortir un hdj 80 plante dans un bourbier dans le jura

et le pont arriere , il prenne ca pour une sub :roll: :roll: :roll: :roll:

un copain vient d en ramener un de suisse (pas mal de griffures sur la caisse mais super sain = 900e ) qui a 250 000 km et pas un debut de jeu :roll: :roll: :roll:
Merci Greg :(

Le futur mien venait aussi de Suisse ou le proprio actuel l'a acheté. Ou il tractait van pour chevaux.

Ma théorie c'est que + le véhicule est facilement visible, plus il est cher. Logique. Et comme les lignes de transport rayonnent depuis Paris, plus il est proche des frontières françaises, moins il est cher. Surtout que la vente entre pays est moins simple que dans le pays.

Pour comparaison, il y en a eut un très longtemps (de l'ordre d'un an) du cotés de metz annoncé à 3500 puis 2900 pour 270 mkm.
Cet été, J'ai été voir le tunné r-type plutôt que que celui-ci de metz.

Tristan m'avait bien aiguillé vers des engins "prêt de chez vous". Mais c'est loin et donc pour y être rapidement avant que la vente ne se fasse c'est pas gagné.

Le 3000 à la place de 3500 est passé après réflexion (feinte ou pas) du vendeur. J'aurai préféré à 2000. Mais faut être réaliste, à chaque fois que j'ai posé des prix de cet ordre, j'ai jamais eu l'engin. Et pourtant sur des trucs avec bva qui fait ce qu'elle veut, transfert en fin de vie, fuites multiples, soufflet hs, voyant abs allumé, support moteur cassé, bruits qui font peur, corrosions etc etc etc.
Pour tirer moins, il eut fallut attendre. Et pas sur qu'il ne soit parti avant. La tuile, c'est le prix du marché. :) Cet été en Idf il en est sorti à 4500, 4000, avec 190 mkm et ils ne sont pas restés en vente plus de 2 mois.
A tous points de vu, mon futur est bien mieux que le finition grand wagonner bleu ou que celui de montargis.

Vu le kmètrage, il est trop cher.
Vu l'état, il est au prix.
De l'avis général, j'ai bien vendu le XJ, alors disons que cela équilibre.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Merci Greg :(

Le futur mien venait aussi de Suisse ou le proprio actuel l'a acheté. Ou il tractait van pour chevaux.

Ma théorie c'est que + le véhicule est facilement visible, plus il est cher. Logique. Et comme les lignes de transport rayonnent depuis Paris, plus il est proche des frontières françaises, moins il est cher. Surtout que la vente entre pays est moins simple que dans le pays.

Pour comparaison, il y en a eut un très longtemps (de l'ordre d'un an) du cotés de metz annoncé à 3500 puis 2900 pour 270 mkm.
Cet été, J'ai été voir le tunné r-type plutôt que que celui-ci de metz.

Tristan m'avait bien aiguillé vers des engins "prêt de chez vous". Mais c'est loin et donc pour y être rapidement avant que la vente ne se fasse c'est pas gagné.

Le 3000 à la place de 3500 est passé après réflexion (feinte ou pas) du vendeur. J'aurai préféré à 2000. Mais faut être réaliste, à chaque fois que j'ai posé des prix de cet ordre, j'ai jamais eu l'engin. Et pourtant sur des trucs avec bva qui fait ce qu'elle veut, transfert en fin de vie, fuites multiples, soufflet hs, voyant abs allumé, support moteur cassé, bruits qui font peur, corrosions etc etc etc.
Pour tirer moins, il eut fallut attendre. Et pas sur qu'il ne soit parti avant. La tuile, c'est le prix du marché. :) Cet été en Idf il en est sorti à 4500, 4000, avec 190 mkm et ils ne sont pas restés en vente plus de 2 mois.
A tous points de vu, mon futur est bien mieux que le finition grand wagonner bleu ou que celui de montargis.

Vu le kmètrage, il est trop cher.
Vu l'état, il est au prix.
De l'avis général, j'ai bien vendu le XJ, alors disons que cela équilibre.

c est pas le prix qui m interpelle !

c est comment les gars font pour tout exploser !

a gap , le vert qu on avait au gpl on lui en mettait plein le nez aussi ! achete a 110 000 km parti a la casse (suite incendie a 200 000 km) sans probleme de casse de boite , pont etc . et l entretien par philippe c etait du ole ole quand je veux ou que j y pense
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :
Ben j'avoue que le 1996 à moins de 170 mkm que j'ai vu en juin, j'ai pas bien compris comment il pouvait avoir le combo : frein, galet de courroie, soufflet/cardan, spie de nez de pont, support moteur hs et bruit d'air au niveau du moteur (ce dernier conséquence de l'avant ?).

Il avait une vitre cassée (plouc de cité) et dormait sur une place en bas d'un immeuble. J'ai imaginé un gimkhana par des jeunes de la cité. Mais quand même cela faisait beaucoup.

De même le 5,9l en vente à Coulommier jusqu'à samedi : moins de 180 mkm arbre trans av hs avec "bruit depuis un certain temps" (d'après le proprio).

Ou tiens me rappel celui de compiègne, venu de marseille moins de 200 mkm qui ne restait que en courte et qui perdait tellement d'huile à la jonction moteur boite, que le proprio l'en avait gavé largement au dessus de la limite max (et le moulin fait un bruit de bloupbloup un peu étouffé pas le bruit normal quoi).
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bon, c'est pas le tout, mais il me faut le petit cache qui se trouve au bout gauche du joint de lèche vitre porte AR droite. Si quelqu'un sait où trouver çà.

Merci :)
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Cherche sur un zj garé dans la rue... :diable:

:dehors:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Cherche sur un zj garé dans la rue... :diable:

:dehors:
Il est même bien possible que cela soit identique à ceux d'un wj. Et comme à Frévent il y a justement un v8 qui dort dehors... :D
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :c est pas le prix qui m interpelle !

a gap , le vert qu on avait au gpl on lui en mettait plein le nez aussi ! achete a 110 000 km parti a la casse (suite incendie a 200 000 km) sans probleme de casse de boite , pont etc . et l entretien par philippe c etait du ole ole quand je veux ou que j y pense

Jme pose aussi la question... Dois me taper une réfection boite avec seulement 165'000 au compteur... Et les photos du carter quand je l'ai récupéré faisait peur... Jointure fait au joint silicone et boite qui pissé comme il fallait... Le reste avait l'air saint, mais je me cogne des surprises sur surprises ces dernier temps... :roll:
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Plus de 200 bornes aller-retour pour me piquer un misérable bouchon, ça te reviendra moins cher de racheter une portière, surtout si tu prends ton zj pour venir :lol: :lol:

Charonne, le problème de ce genre d'engins, c'est que dans l'esprit collectif, un 4x4, v8 ricain de surcroît, c'est costaud, donc l'entretien est fait par dessus la jambe, on lui en met plein la gueule (c'est vrai quoi le v8 pousse, pourquoi s'en priver), et comme c'est pas trop cher à l'achat d'occasion, ça tombe dans les mains de n'importe qui... :malade:
Et à la fin des passionnés comme vous se retrouvent à refaire le bouzin à neuf à 150-160000 km
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre