Tu parles des Alsaciens là, les autres l'ont été a contre coeur, et encore c'etait la guerre, ca compte pas...AuverAuverland a écrit :Bof......... Il l'a été..... et plusieurs fois..................
Il en a même gardé des restes..................![]()
[Débats] Anti Radars
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re: Anti Radars




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re: Anti Radars
Pas que..... Pas que........platplat a écrit :Tu parles des Alsaciens là, les autres l'ont été a contre coeur, et encore c'etait la guerre, ca compte pas...
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Bernard_83
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re: Anti Radars
re: Anti Radars
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re: Anti Radars
En fait, les 388 km de réseau autoroutier allemand où la vitesse n'est pas limitée affiche un taux d'accident 3 fois supérieur à celui des autoroutes françaises.Phil77200 a écrit :En Allemagne des tronçons entiers d'autoroute sont libres, il n'y a pas plus de morts qu'ici.
Mais il est vrai que c'est avant du aux chauffards qui se trainent et qui gênent les pilotes émérites de grosses cylindrées
Parfois oui, ils ont du boulot qui presse au retour à l'unité. Par exemple s'ils transportent un GAV dans le véhicule, il y a des délais à respecter pour que ce dernier puissent profiter de ses droits et éviter ainsi les cas de nullité des procédures, notamment depuis la dernière réforme de la GAVpachy54 a écrit : et bien ils ont du boulot, quand je les vois rentrer toute sirène hurlante et giro allumé pour rentrer à la caserne ou au poste....
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d"abus (les fameux 5%...ici comme ailleurs
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re: Anti Radars
74leman a écrit :En fait, les 388 km de réseau autoroutier allemand où la vitesse n'est pas limitée affiche un taux d'accident 3 fois supérieur à celui des autoroutes françaises.
Mais il est vrai que c'est avant du aux chauffards qui se trainent et qui gênent les pilotes émérites de grosses cylindrées
Merci, j'arrivais plus à trouver l'info....
Ca fait un moment que je bouillonne.....![]()
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Parfois oui, ils ont du boulot qui presse au retour à l'unité. Par exemple s'ils transportent un GAV dans le véhicule, il y a des délais à respecter pour que ce dernier puissent profiter de ses droits et éviter ainsi les cas de nullité des procédures, notamment depuis la dernière réforme de la GAV
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d"abus (les fameux 5%...ici comme ailleurs), mais ça tend quand même à fortement diminuer.
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re: Anti Radars
Au cas où : source--->> https://www.destatis.de/DE/Publikatione ... cationFileAuverAuverland a écrit :Merci, j'arrivais plus à trouver l'info....
Les chiffres concernant les portions "No Limit" sont à partir la page 89.
On y apprend entre autre que 70% des morts dus à une vitesse inadaptée sur autoroute le sont en zone illimitée
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re: Anti Radars
Tu peux sortir le lien qui t'as permis de trouver ça, parce que les allemands ne communiquent pas sur ce chiffre.... Ils annoncent uniquement leur chiffres global...74leman a écrit :En fait, les 388 km de réseau autoroutier allemand où la vitesse n'est pas limitée affiche un taux d'accident 3 fois supérieur à celui des autoroutes françaises.
.
edit :, je viens de faire une recherche, juste comme ça :
le réseau autoroutier allemand est no limit sur 66%, ils ont 12 037 km d'autoroute, soit 7944 km en no limit...
T'as un p'tit souci dans tes chiffres....




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re: Anti Radars
Au temps pour moi, les 388 km sont erronés : c'est 6260 km qui correspondent aux portions No Limit permanente des autoroutes allemandes, soit 52% du réseaux
La difficulté d'obtenir des chiffres vient aussi du fait qu'une majeure partie de réseaux des limitations de vitesses "temporaires" (No Limit non permanent sur 15% du réseau)
A décharge,
les autoroutes No Limit constituent 52% des autoroutes allemandes, alors qu'il s'y déroule 30% des accidents mortels, mais seul, 13 % du kilométrage des voitures est à vitesse supérieure à 150 km/h
Environ les deux tiers de la conduite sur les autoroutes (tous réseaux confondus) sont à des vitesses inférieures aux vitesses recommandée de 130 kilomètre ce qui est essentiellement lié à la forte densité du trafic.
J'ai un autre document PDF Allemand de l'ETSC, mais en anglais (je peux te le transférer en MP si tu le souhaites)
Les conclusions sont :
The data available indicates that Germany can make further progress in terms of motorway safety. The best measure is probably to lower vehicle speeds, given that other factors such as the quality of vehicles and infrastructure are relatively good in Germany. Reducing speed, unquestionably identified as a basic risk factor in road safety work, is a widely effective policy instrument to achieve casualty reductions. An early conclusion in favour of a mandatory limit through the Autobahn network is therefore to be hoped for, but in case the debate is futher prolonged, measurement of mean speeds on German motorways is needed to determine current levels and whether these are tending to rise. Further evidence could also be sought to contribute to this debate; in particular the calculation of speed differentials on unlimited motorway sections; studies investigating the cross-border impact of unlimited motorways; and studies indicating whether speed generalisation applies to Germany to determine whether speed limits on the Autobahn can have a positive impact on compliance with speed limits on the rest of the network. In the meantime, empirical evidence indicates that all instances of introduced speed limits on German motorways have caused very large casualty reductions
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re: Anti Radars
J'ai trouvé un seul chiffre de mortalité, sur un site d'asso de prévention routière, du coup,=====>
Du coup, l'argument de dire que c'est plus accidentogène est faux, par contre, il reste exact que quand ça tape, c'est nettement plus violent, et ça, personne ne le nie.



