[Débats] Anti Radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Anti Radars

Message par platplat »

AuverAuverland a écrit :Bof......... Il l'a été..... et plusieurs fois..................

Il en a même gardé des restes.................. :devil:
Tu parles des Alsaciens là, les autres l'ont été a contre coeur, et encore c'etait la guerre, ca compte pas... :D

:sors:

:dehors:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

platplat a écrit :Tu parles des Alsaciens là, les autres l'ont été a contre coeur, et encore c'etait la guerre, ca compte pas... :D

:sors:

:dehors:
Pas que..... Pas que........ :diable:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je crois (pas sur !) qu'au dessus de 50 km heure tu as peux de chance de t'en sortir , alors 90 ou 130 , c'est juste la surface de débris qui change ! :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sans parler les progrès phénoménales qui a été effectués sur les véhicules, liaison au sol, ABS, correcteur de trajectoire, les pneumatiques par leur qualité et leur taille; les 205 gti avaient du 185 60 14 alors que c'est une monte de petite taille sur les voitures de maintenant. Mais ça on en parle jamais dans la baisse de la mortalité routière. :cry:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Phil77200 a écrit :En Allemagne des tronçons entiers d'autoroute sont libres, il n'y a pas plus de morts qu'ici.
En fait, les 388 km de réseau autoroutier allemand où la vitesse n'est pas limitée affiche un taux d'accident 3 fois supérieur à celui des autoroutes françaises.
Mais il est vrai que c'est avant du aux chauffards qui se trainent et qui gênent les pilotes émérites de grosses cylindrées :devil:
pachy54 a écrit : et bien ils ont du boulot, quand je les vois rentrer toute sirène hurlante et giro allumé pour rentrer à la caserne ou au poste....
Parfois oui, ils ont du boulot qui presse au retour à l'unité. Par exemple s'ils transportent un GAV dans le véhicule, il y a des délais à respecter pour que ce dernier puissent profiter de ses droits et éviter ainsi les cas de nullité des procédures, notamment depuis la dernière réforme de la GAV
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d"abus (les fameux 5%...ici comme ailleurs ;) ), mais ça tend quand même à fortement diminuer.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

74leman a écrit :En fait, les 388 km de réseau autoroutier allemand où la vitesse n'est pas limitée affiche un taux d'accident 3 fois supérieur à celui des autoroutes françaises.
Mais il est vrai que c'est avant du aux chauffards qui se trainent et qui gênent les pilotes émérites de grosses cylindrées
:devil:
Merci, j'arrivais plus à trouver l'info.... ;)

Ca fait un moment que je bouillonne..... :devil: :devil: :devil: /COLOR]

Parfois oui, ils ont du boulot qui presse au retour à l'unité. Par exemple s'ils transportent un GAV dans le véhicule, il y a des délais à respecter pour que ce dernier puissent profiter de ses droits et éviter ainsi les cas de nullité des procédures, notamment depuis la dernière réforme de la GAV
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d"abus (les fameux 5%...ici comme ailleurs ;) ), mais ça tend quand même à fortement diminuer.

..
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

AuverAuverland a écrit :Merci, j'arrivais plus à trouver l'info....
Au cas où : source--->> https://www.destatis.de/DE/Publikatione ... cationFile

Les chiffres concernant les portions "No Limit" sont à partir la page 89.
On y apprend entre autre que 70% des morts dus à une vitesse inadaptée sur autoroute le sont en zone illimitée
platplat
Monument historique

Message par platplat »

74leman a écrit :En fait, les 388 km de réseau autoroutier allemand où la vitesse n'est pas limitée affiche un taux d'accident 3 fois supérieur à celui des autoroutes françaises.
.
Tu peux sortir le lien qui t'as permis de trouver ça, parce que les allemands ne communiquent pas sur ce chiffre.... Ils annoncent uniquement leur chiffres global... :D

edit :, je viens de faire une recherche, juste comme ça :

le réseau autoroutier allemand est no limit sur 66%, ils ont 12 037 km d'autoroute, soit 7944 km en no limit...

T'as un p'tit souci dans tes chiffres.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Le lien vers les stat' officielles est juste au dessus.

Au temps pour moi, les 388 km sont erronés : c'est 6260 km qui correspondent aux portions No Limit permanente des autoroutes allemandes, soit 52% du réseaux
La difficulté d'obtenir des chiffres vient aussi du fait qu'une majeure partie de réseaux des limitations de vitesses "temporaires" (No Limit non permanent sur 15% du réseau)

A décharge,
les autoroutes No Limit constituent 52% des autoroutes allemandes, alors qu'il s'y déroule 30% des accidents mortels, mais seul, 13 % du kilométrage des voitures est à vitesse supérieure à 150 km/h
Environ les deux tiers de la conduite sur les autoroutes (tous réseaux confondus) sont à des vitesses inférieures aux vitesses recommandée de 130 kilomètre ce qui est essentiellement lié à la forte densité du trafic.

J'ai un autre document PDF Allemand de l'ETSC, mais en anglais (je peux te le transférer en MP si tu le souhaites)
Les conclusions sont :
The data available indicates that Germany can make further progress in terms of motorway safety. The best measure is probably to lower vehicle speeds, given that other factors such as the quality of vehicles and infrastructure are relatively good in Germany. Reducing speed, unquestionably identified as a basic risk factor in road safety work, is a widely effective policy instrument to achieve casualty reductions. An early conclusion in favour of a mandatory limit through the Autobahn network is therefore to be hoped for, but in case the debate is futher prolonged, measurement of mean speeds on German motorways is needed to determine current levels and whether these are tending to rise. Further evidence could also be sought to contribute to this debate; in particular the calculation of speed differentials on unlimited motorway sections; studies investigating the cross-border impact of unlimited motorways; and studies indicating whether speed generalisation applies to Germany to determine whether speed limits on the Autobahn can have a positive impact on compliance with speed limits on the rest of the network. In the meantime, empirical evidence indicates that all instances of introduced speed limits on German motorways have caused very large casualty reductions
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le chiffre que j'ai trouvé donne 66%, mais, bon, on va pas discuter.

J'ai trouvé un seul chiffre de mortalité, sur un site d'asso de prévention routière, du coup,=====> :D :D :D , mais en les prenant en compte quand même, on trouve 310 morts en 2013 sur les portions no limit, ils sont 85 millions( contre 65 pour nous), et roulent plus que nous en étant plus nombreux sur les routes.

Du coup, l'argument de dire que c'est plus accidentogène est faux, par contre, il reste exact que quand ça tape, c'est nettement plus violent, et ça, personne ne le nie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre