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re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:40 pm
par voyagenland
platplat a écrit :Ca dépend des quartiers. :D
c'est lui TEKON!!!!! :lol:

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:42 pm
par platplat
voyagenland a écrit :c'est lui TEKON!!!!! :lol:
Monsieur TEKON. :prof:



:D

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:45 pm
par voyagenland
chuttt!!!!!
christian est revenu,faut causer sérieux!

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:53 pm
par christian.styling
Klug a écrit :EGT : Exhaust Gas Temperature.

"Normalement" (quand on a un véhicule boosté), on les surveille (même si on a un gros interco et tout ça).
Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
ça c'est intéressant à savoir :clap:

et un mécano m'a dit au sujet des TD4 avec FAP qu'une hausse de consommation inhabituelle signifie parfois un défaut de fonctionnement de l'usine anti-pollution Euro V et que ça peut aboutir, je sais pas comment, à une arrivée de gasoil dans l'huile moteur ce qui n'est pas bon... donc faut surveiller la conso et rapprocher les vidanges moteur

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 4:02 pm
par Merou louche
voyagenland a écrit :y a des thons sur lyon???
Oui hélas :D

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 5:12 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :ça c'est intéressant à savoir :clap:

et un mécano m'a dit au sujet des TD4 avec FAP qu'une hausse de consommation inhabituelle signifie parfois un défaut de fonctionnement de l'usine anti-pollution Euro V et que ça peut aboutir, je sais pas comment, à une arrivée de gasoil dans l'huile moteur ce qui n'est pas bon... donc faut surveiller la conso et rapprocher les vidanges moteur
Oui un pote a un DEF 130 2,2 l avec FAP de 2012 et il a du mal de descendre sous les 16 l... (bon il habite en montagne aussi et il a des godasses en plomb...) :D

Même en garantie LR n'est pas arrivé à lui régler... :hein:

PS : comme dit plus haut les TD4 2,4 l de 1987 et 1988 n'ont jamais eu de FAP et descendent facilement sous les 10 l au cent sur route.

REPS : le FORD Ranger possède aussi un 5 cylindres de 3,2 l avec 200 poneys que les anglais montent dans le DEF...

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 6:33 pm
par Grain.de.Sable
Klug a écrit :Ca fait un plus joli bruit et ça monte dans les tours. On est d'accord.
Plus plaisant, plus jouissif (comme tu dis).
Mais pas plus efficace 8)
J'ai toujours obtenu plus de mon ex mod (en plus BV spécifique) que du v8

Et ensuite c'est un cercle vicieux.

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 7:48 pm
par Raid Lover
RR VM 1992 a écrit :Oui un pote a un DEF 130 2,2 l avec FAP de 2012 et il a du mal de descendre sous les 16 l... (bon il habite en montagne aussi et il a des godasses en plomb...) :D

Même en garantie LR n'est pas arrivé à lui régler... :hein:

PS : comme dit plus haut les TD4 2,4 l de 1987 et 1988 n'ont jamais eu de FAP et descendent facilement sous les 10 l au cent sur route.

REPS : le FORD Ranger possède aussi un 5 cylindres de 3,2 l avec 200 poneys que les anglais montent dans le DEF...
Ben pareil, hein !
Avec mon 2,2 L je trouve que je consomme beaucoup, environ 11 à 12 L en roulant tranquillou... Je trouve que ça fait beaucoup !
Avec mon 2,4 L reprogrammé je ne consomme pas autant, sauf si je lui tire sur le nez... Là, ça peut monter jusqu'à 17 L...

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 7:54 pm
par pan59
Raid Lover a écrit :Ben pareil, hein !
Avec mon 2,2 L je trouve que je consomme beaucoup, environ 11 à 12 L en roulant tranquillou... Je trouve que ça fait beaucoup !
Avec mon 2,4 L reprogrammé je ne consomme pas autant, sauf si je lui tire sur le nez... Là, ça peut monter jusqu'à 17 L...
Bah ça va ;)

L'un comme l'autre consomment moins que toi :D :D :D

re: message subliminal

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:22 pm
par beurk
Merou louche a écrit :C'est quoi ça ETG ?
EGT et non ETG :D triple buse
Exhauste gas temperature.....gaz d'échappement ils montent quand le ratio air / fuel est trop bas