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re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 8:50 pm
par vincent sch
Merci Dédé pour tous ces liens, je vais les contacter tous mais je me demande comment ils vont faire pour me prouver le kilométrage annoncé? Et entre le prix de ces moteurs et un moteur neuf, l'écart est vraiment minime.

J'ai vu un moteur qui n'avait que 72000 km qui avait déjà laché des fragments de bougies de préchauffage en céramique dans les cylindres 3 et 4. Donc, cylindres dejà rayés à 72000 bornes.
A plus
Vincent
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:03 pm
par didi
vincent sch a écrit :Merci Dédé pour tous ces liens, je vais les contacter tous mais je me demande comment ils vont faire pour me prouver le kilométrage annoncé? Et entre le prix de ces moteurs et un moteur neuf, l'écart est vraiment minime.

J'ai vu un moteur qui n'avait que 72000 km qui avait déjà laché des fragments de bougies de préchauffage en céramique dans les cylindres 3 et 4. Donc, cylindres dejà rayés à 72000 bornes.
A plus
Vincent
je suis pas sûr qu'acheter un moteur d'occase soit une bonne solution pour toi, sérieusement, tu te poses bien des questions, et quand tu l'auras ce sera pareil, jusqu'à la 1ère panne où tu te diras: j'en étais sûr!!!
t'as une somme à dépenser
t'as du temps à passer
et t'aime bien aller au resto
alors, pourquoi vouloir te faire des cheveux blancs, pépère

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:12 pm
par vincent sch
Tien, tu es la voix de la sagesse ce soir. Je pense que la aussi tu as raison.
Et que penses tu du post précédent? Toi le spécialiste des vilos, tu n'as pas une idée sur l'état de ce vilo?

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:19 pm
par didi
vincent sch a écrit :Tien, tu es la voix de la sagesse ce soir. Je pense que la aussi tu as raison.
Et que penses tu du post précédent? Toi le spécialiste des vilos, tu n'as pas une idée sur l'état de ce vilo?
non, c'est une mécanique que moi j'aurais du mal à faire sur un trottoir, sous la voiture en plus...
un vilebrequin, c'est LA pièce maitresse du moteur. Dédé à raison quand il parle de la métrologie... c'est hyper délicat.
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:23 pm
par vincent sch
Mince, je me suis planté une fois de plus, je parle de MES mesures sur MON MIEN, à la page précédente ici.
Inter n°150
Que penses tu des résultats des mesures? C'est assez étonnant , non?

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:32 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Mince, je me suis planté une fois de plus, je parle de MES mesures sur MON MIEN, à la page précédente ici.
Inter n°150
Que penses tu des résultats des mesures? C'est assez étonnant , non?
c est a didi que tu cause

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:42 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :
c est a didi que tu cause
Ben, je parlais avec lui , mais maintenant que tu es de passage ici, tu peux aussi me donner ton avis sur mes mesures. C'est étonnant de trouver des manetons plus gros que ce qui est indiqué dans la doc technique.

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:43 pm
par didi
vincent sch a écrit :Mince, je me suis planté une fois de plus, je parle de MES mesures sur MON MIEN, à la page précédente ici.
Inter n°150
Que penses tu des résultats des mesures? C'est assez étonnant , non?
c'est p'tête pas toi, susscoulà, j'avais pas vu tes relevés!!
je sais pas pour ton vilo...pour moi 0,02mm ça doit être rattrapé par tous les paliers sans contraintes importantes. Mais je sais pas de source sûre
En revanche, si je peux me permettre, vérifier ton étalon avec un pied à coulisse, c'est pas raisonnable

le pied à coulisse est dans le dixième sûr, le centième s'il est neuf et dans un coin à 20°. Ton étalon est dans le micron.
si t'as pas confiance dans ton palmer, va voir un usineur, explique lui ton inquiétude, demandes lui de voir ses cales étalons et vérifies par rapport à ça. Les cales étalons sont des cales qui portent bien leur nom.

tu peux aussi le vérifier sur plusieurs dimensions , le filetage du tambour gradué peut être usé sur une partie , suivant l'utilisation qui en a été faite avant ton achat. si acheté neuf, te tracasse pas, c'est tout bon.
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:53 pm
par vincent sch
Non, acheté d'occasion.
Bon, je vais m'acheter un micromètre neuf pour vérifier les étalons. M'enfin, c'est quand même étonnant que le zéro soit parfaitement bon avec les différenté étalons et différantes cales. Mais c'est vrai que peut être le pas de vis aura été forcé sur une partie de la course. M'enfin quel saguoin aurait fait cela avec un micromètre. Faudraitvraiment être pas bien futé pour faire cela.
A plus
Vincent
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : jeu. mai 01, 2014 9:57 pm
par dede83
achette rien c est tout bon
faut voir si il y a pas eux une modif du vilo
ou toi qui te plante de mesure (c est plus courant que ce que tu crois )
page 42 et suivantes
http://formameca.free.fr/formation/nati ... ologie.pdf