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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : mar. févr. 28, 2012 8:05 pm
par baroudeur73
t'es quand même plus productif que moi :D

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 4:35 am
par mteva
TINTIN974 a écrit : :clap: :clap: :clap:

toujours impressionnant ton boulot ;)
Merci du soutien ;)
baroudeur73 a écrit :t'es quand même plus productif que moi :D
Pas encore assez à mon goût :diable:

Changement des couples coniques

Posté : dim. mars 04, 2012 5:23 am
par mteva
Bon alors ce WE, c'est : Changement des couples coniques.

J'avoue que j'étais pas super confiant sur ce coup, j'ai relu des dizaines de fois les doc que j'ai pu récupérer (RTA, forum, ...), j'ai même demandé à Toyota un devis pour le remontage des différentiels au cas ou .... :p (qui ne m'ont d'ailleurs toujours pas répondu ...)

Donc petite emplette sur Nouméa, roulements neufs , plus décoleur de roulement, et c'est parti. Heureusement, mon papa est de la partie ;)

Petit rappel, tout est déjà démonté.

Donc voici à ma gauche le matos qui à plus de 300 000 km, et qui n'a absolument aucune marque (faut vraiment que je les change :hein: ), et à ma droite le matos tout neuf Nitro

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Donc démontage du roulement conique sur le pignon d’attaque (juste pour récupérer la rondelle de réglage ).

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Heureusement que j'ai acheté le décoleur de roulement, parce-qu’avec on en a chier, mais sans ...... ça aurait été un massacre :(

D'ailleurs le deuxième pignon a été beaucoup plus difficile à enlever.

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On a été obliger de rajouter une bride, car la première commencer à cintrer :roll:

Le roulement enlevé

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Juste pour récupérer la rondelle

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Ensuite démontage de la couronne

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Démontage des roulement latéraux

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Remontage du powertrax que j'avais enlever par excès de zèle

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Remontage de la nouvelle couronne avec les petits repères lors du serrage au couple (passé 6 écrous, c'est le bronx ) .Par contre, j'ai du meuler légèrement l'axe du différentiel, car la couronne ne passé plus.

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Remontage des roulements latéraux neuf (pas de presse, donc massette plus entretoise, et calmement un coup à droite, un coup à gauche .... )

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Remise en place des bagues Ext des Rlt dans le nez de pont

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Remise en place de la rondelle + Rlt sur le pignon d'attaque

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Je remets l'entretoise au dessus du Rlt, remets le pignon dans le nez de pont, coupelle d'accouplement + serrage de l'écrou à 20 Kg

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Ensuite, différentiel + bagues de Rlt + écrous de réglage dans le nez de pont, mise en place des chapeaux de Rlt

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Et on passe au réglage. Merde, j'ai oublié la photo.
Donc comparateur sur le nez de ponts, le doigts sur une des dents , et on vérifie le battement (jeu qu'il y a entre le pignon et la couronne lorsqu'on fait tourné le pignon) . Entre 15 et 20 / 100 ème.
On serre l'écrou de réglage coté couronne jusqu'à obtenir la bonne dimension. On serre le coté opposé, et c'est Ok :D

Ensuite, on vérifie la portée. Donc un peu de gouache sur les dents (sur 3 dents, mais à 3 / 4 endroits différents )

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On fait tourner l'ensemble en retenant un peu la couronne (mettre en charge le système) et on regarde le résultat.

En théorie voilà les différents cas :
Réglage CC.jpg
Voilà moi ce que j’obtiens

Avant :

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Après

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Appel au spécialiste : C'est bon ou je recommence ?

Bon pour moi, cela me parais bon, donc je continue.

Démontage de la coupelle d'accouplement, mise en place du joint spy

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Serrage de l'écrou, et c'est fini.

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Je les garde au chaud en attendant de les remonter sur les ponts

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PS : je ne vous ai pas dit le nombre de fois ou on a démonté / Remonté tout le truc pour trouver le bon réglage .... ben faut de la patience :emb:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 7:08 am
par hdj80nc
Mon ami !!!

Félicitation pour le travail que tu fais, il est vraiment top.

En tout cas, c'est ce que l'on appel une restauration mécanique complète, tu m'impressionnes franchement !

Moi, j'envisage de déculasser, vérification et réglage des soupapes, changement de la segmentation. Ensuite remontage en changeant la pompe à huile du 80. S'il me reste des sous sous, intercooler et petite commande chez adonis...

J'ai hâte de te revoir sur les pistes calédoniennes.

A bientôt mon ami et bisous à la famille.

Yann

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 7:13 am
par mteva
hdj80nc a écrit :Mon ami !!!
Yo camarade

Félicitation pour le travail que tu fais, il est vraiment top.

En tout cas, c'est ce que l'on appel une restauration mécanique complète, tu m'impressionnes franchement !
Merci, mais bon y a rien d’exceptionnel, faut juste être un peu borné afin d'aller au bout des choses, et après c'est juste une question de temps ;)

Moi, j'envisage de déculasser, vérification et réglage des soupapes, changement de la segmentation. Ensuite remontage en changeant la pompe à huile du 80. S'il me reste des sous sous, intercooler et petite commande chez adonis...
Powa powa powa, il va jeter le 80 :cool:

J'ai hâte de te revoir sur les pistes calédoniennes.
Et moi donc, je ronge mon frein là .....

A bientôt mon ami et bisous à la famille.

Yann
Pareil tout comme,

Teva

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 8:57 am
par NICOTOY60
[quote="mteva"]

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faut coller ces joints sinon ils risquent de fuir .................. ;)

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pense a les enduirent d'huile , ils vont rouiller sinon ................ :no:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 10:51 am
par lionnel89
au moins ,voila une resto qui ne se borne pas a un coup de peinture :~:

que du bohneur a voir ,continu :clap: :clap:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 2:16 pm
par Zappy Bibicy
Moi ça me déprime de voir des gens arriver à faire un pareil boulot :cry:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. mars 04, 2012 8:26 pm
par baroudeur73
combien ça cout pour t'envoyer le mien dans un contenaire :D le powertrax c'est l'autodébloquant? je crois que guardian spider l'avait monté sur son 73 il a eu des souçis avec je crois :hein:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. mars 05, 2012 1:36 am
par mteva
NICOTOY60 a écrit :
mteva a écrit :
faut coller ces joints sinon ils risquent de fuir .................. ;)
Tu parles bien de la portée entre le nez de pont et la partie métallique du joint ? Avec quoi, frein filet, pâte à joint bleu ?


pense a les enduirent d'huile , ils vont rouiller sinon ................ :no:
C'est à faire ;)