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re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : dim. mai 01, 2016 5:32 pm
par Bernard_83
tyron a écrit :Je m’intéresse doucement à ce sujet après avoir un WE 4x4 où j'ai pu observer le fonctionnement de la VHF.

Une question : est-ce qu'il y aurait un intérêt pour un club à demander une fréquence à l'arcep ? Il faudrait quand même que tout le monde ai son CRR mais le club pourrait proposer de faire passer l’examen en groupe. Dans le cas où on fait des raids à l’étranger le club pourrait prendre en charge les démarches non ?
je vais encore faire une crise ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te laisse juge , voici les infos. A toi de voir comment opérer une station terrestre avec un certificat (crr) qui n'est valide quand mer :lol:

arcep = attribue 1 fréquence ou plus terrestre EN FRANCE sur justificatif du besoin, redevance annuelle, en fonction du nombre de fréquences et des postes
les opérateurs non besoin d'aucune qualification !
CRR = Fréquences maritime


Alors a l'étranger si tu te pointe avec tout ton barda qui ne vau rien :diable: .... je n'en parle même pas !

Comme il va y avoir des zozos pour dire le contraire , je répond même plus !
Aprés chacun fait comme il veut ou il veut , le truc c'est de ne pas se faire choper !

tu peux conduire un bus avec un permis bateau , c'est pareil !



... j'en est marre de ces discutions inutiles ! :~:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : dim. mai 01, 2016 6:05 pm
par pachy54
pour mettre de l'eau à ton moulin, je vous confirme que l'utilisation d'une VHF doit être validée et enregistrée auprès de ANF (Agence Nationale des Frèquence à St Dié des Vosges 88

Tout bateau de plaisance ayant à son bord une VHF, fixe ou mobile, doit être déclarée impérativement sinon bingo, de même toute VHF utilisé hors eau est prohibée sauf si CRR !

à l'étranger, prévaut le droit local, si vous voulez jouer attention au bingo !

Quant aux tour-opérators vous invitant à posséder une VHF, demander leur donc, avec un écrit signé à l'entête de la boutique !!!!! qui paie en cas d'infraction ? seront-ils ducroire de vos PV voire plus selon pays !

Une bonne CB, bien réglée dans les règles de l'art vous donnera grandement satisfaction !

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : dim. mai 01, 2016 6:15 pm
par platplat
Bernard_83 a écrit :je vais encore faire une crise ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te laisse juge , voici les infos. A toi de voir comment opérer une station terrestre avec un certificat (crr) qui n'est valide quand mer :lol:

arcep = attribue 1 fréquence ou plus terrestre EN FRANCE sur justificatif du besoin, redevance annuelle, en fonction du nombre de fréquences et des postes
les opérateurs non besoin d'aucune qualification !
CRR = Fréquences maritime


Alors a l'étranger si tu te pointe avec tout ton barda qui ne vau rien :diable: .... je n'en parle même pas !

Comme il va y avoir des zozos pour dire le contraire , je répond même plus !
Aprés chacun fait comme il veut ou il veut , le truc c'est de ne pas se faire choper !

tu peux conduire un bus avec un permis bateau , c'est pareil !



... j'en est marre de ces discutions inutiles ! :~:

Manquerait plus que Commando Ricard voit ca, et va y avoir un mort. :D

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : dim. mai 01, 2016 6:34 pm
par commando ricard
Tabarnak........ Je viens de voir ça.

Bernard a tout dit :clap: :clap:, et franchement, moi aussi j'en ai marre de me répéter et de dire toujours les même choses. :devil: Donc voir le post depuis le premier message : tout y est dit Il suffit juste de lire.

Pachy54 a bien résumé pour les tours operators. :clap:

Le CRR n'est valable que pour les MARITIMES. Inutile sur terre, et VERBOTEN d'utiliser des fréquences maritimes sur TERRE.

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : lun. août 01, 2016 9:50 am
par tyron
Merci à vous pour les infos et pour votre patience ...

Concrètement c'est location d'une fréquence à l'ARCEP ou illégal. En tout cas pour le territoire Français (ce qui m’intéresse le plus).

Je me renseigne auprès de l'ARCEP pour avoir une idée du cout.

Quand on a une fréquence il y'a des limitations d'utilisation ?

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : lun. août 01, 2016 12:23 pm
par JLMTOY120
tu vas les enerver :D

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : lun. août 01, 2016 1:25 pm
par tyron
Franchement je prend le risque, mais je trouve la chose passionnante. (je suis plus à l'aise pour faire de l'elec que de la meca ...)
J'aimerais bien passé le radio-amateur mais en attendant j'aimerai si possible rester dans la légalité.

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mar. août 02, 2016 6:00 pm
par Bernard_83
tyron a écrit :Merci à vous pour les infos et pour votre patience ...

Concrètement c'est location d'une fréquence à l'ARCEP ou illégal. En tout cas pour le territoire Français (ce qui m’intéresse le plus).

Je me renseigne auprès de l'ARCEP pour avoir une idée du cout.

Quand on a une fréquence il y'a des limitations d'utilisation ?
Je ne sais pas ce que tu entend par il y'a des limitations d'utilisation il y en a toujours!
les conditions d'utilisations te seront fournie par l'arcep ou ANFR.

Sujet intéressant a voir ce que vont te répondre les administrations: Tient nous au courant de tes démarches, STP.

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mar. août 02, 2016 6:19 pm
par tyron
Mon mail est partie ce week-end mais en plein mois d'Aout il faudra être un peu patient je pense :diable:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mar. août 02, 2016 7:17 pm
par Amazighland
commando ricard a écrit : • Quelqu’un qui se fait attraper sur les bandes VHF ou en possession de matériel Radio Amateur risque gros, c’est du pénal, donc passage devant M. Le Juge.
Les peines encourues : Amande salée, confiscation du matériel, risque de peine d’emprisonnement. Et dites-vous bien, que les fréquences VHF sont très surveillées.

• Les radio amateurs passent une licence qui est délivrée par le Ministère de l’Industrie, et doivent annuellement s’acquitter d’une taxe. Donc, l’utilisation « pirate » est une fraude pour le gouvernement. Pas de sous qui entre.
Les radioamateurs toujours, ont une plage de fréquence à respecter.

Certains vont dire, oui mais moi ce n’est pas pour l’utiliser en France, mais lors des raids à l’étranger.
C’est pire. Dites-vous bien, que tous les pays ne sont pas démocratiques comme le nôtre. Il y a des pays, où l’utilisation de la radio (pirate) est considérée comme un acte d’espionnage, et certaines geôles de ces pays, ne ressemblent pas vraiment aux nôtres.
Toujours les Radioamateurs lorsqu’ils se rendent à l’étranger, doivent communiquer au préalable avec les autorités, afin d’obtenir un indicatif pour la période donnée, ou pour obtenir une autorisation d’utilisation du matériel avec leur propre indicatif. Formalités administratives, paiement des taxes……….. Certains pays, (et pas loin, au magreb) refusent l’entrée des poste CB, donc imaginez utiliser un poste VHF non déclaré et donc non en règle d’utilisation.
Xavier
Si ce n'était pas assez visible, là, ça doit le faire :)