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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juil. 02, 2025 2:14 pm
par romain19
stefc a écrit : mer. juil. 02, 2025 9:17 am
par contre, le Tmax branché en direct avec du gros câble, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité par rapport au câble d'origine ...
ha comme quoi il y a des avantages
bon, je sais que c'est faisable en mettant une anderson ( d'autre l'ont fait sans souci, en fouillant je suis tomber sur un forum pick up ou il y a l'exemple ) et je vais le faire , ca reste plus pratique d'ouvrir le coffre est de clipser une prise ( en posant le compresseur sur la tablette ) , que d'ouvrir le capot , poser le compresseur ou on peut et brancher les pinces
en gros, je vais faire comme pour le frigo

et j'aurais les 2 versions au choix ( suivant l'humeur

)
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juil. 02, 2025 5:28 pm
par pat 25
Mon T-Max est dans une caisse, je le branche quand j'en ai besoin et il reprend sa place................
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juil. 02, 2025 6:00 pm
par KDJ12577
Moi il est toujours dans le sac vendu avec avec les mèches de réparations et le Mano qui va bien ! et si j'ai besoin je sorts et je branche
stefc a écrit : mer. juil. 02, 2025 9:17 am
par contre, le Tmax branché en direct avec du gros câble, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité par rapport au câble d'origine ...
C'est quoi du gros câble ??? le T160 a besoin de 45A le câble fourni doit pouvoir les accepter. Si tu veux vraiment "booster" ton compresseur: il est en fixe a l'avant a l'arrière où tu veux et tu le raccorde a une "bonbonne" de façon a stocker l'air, et ne pas être tributaire de la sortie du compresseur, le compresseur alimente la réserve et la réserve envoie dans les pneus voir la soufflette.
Mais nous ne sommes pas en Rallye donc prendre le temps de regonfler c'est aussi prendre le temps de vivre ! bon par contre une soufflette sur un 160, sans réserve d'air

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juil. 02, 2025 6:19 pm
par pat 25
Comme je suis d'accord avec toi, l'intérêt d'avoir une reserve d'air, c'est que le compresseur ne force pas (trop) et tu as un flux d'air constant.............
Après il faut avoir de la place pour l'installation et encore du poids en plus, toujours des compromis.............
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juil. 02, 2025 8:44 pm
par romain19
Ha non non , vous ne m’avez pas compris .
Je ne vais rien changer de spécial , je vais juste rajouter un connecteur anderson de façon à ne pas être obliger de le brancher avec les pinces croco sur la batterie en ouvrant le capot, c’est tout ! ( l’installation en fixe etc … pas besoin )
Pas de réserve de quoi que ce soit ou de rallye raid !
Le compresseur a son rangement sur la partie latéral de mon caisson tiroir , dans son sac d’origine avec ses accessoires et ça restera comme ça .
En cas de besoin , je le sors, je gonfle ou dégonfle et il reprend sa place .
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juil. 02, 2025 8:50 pm
par romain19
Attelage mis avec le pc acier …pas une mince affaire mais bon , c’est fait et je peux tracter lourd sereinement et homologué

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. juil. 03, 2025 8:18 am
par stefc
KDJ12577 a écrit : mer. juil. 02, 2025 6:00 pm
C'est quoi du gros câble ??? le T160 a besoin de 45A le câble fourni doit pouvoir les accepter. Si tu veux vraiment "booster" ton compresseur: il est en fixe a l'avant a l'arrière où tu veux et tu le raccorde a une "bonbonne" de façon a stocker l'air, et ne pas être tributaire de la sortie du compresseur, le compresseur alimente la réserve et la réserve envoie dans les pneus voir la soufflette.
Mais nous ne sommes pas en Rallye donc prendre le temps de regonfler c'est aussi prendre le temps de vivre ! bon par contre une soufflette sur un 160, sans réserve d'air
si tu regonfles plusieurs 4x4 à la suite, il faut vraiment changer le câble d'origine.
c'était souvent mon cas car on roule dans le sable, donc dégonflage / regonflage, et j'étais souvent le seul à avoir un compresseur ...
maintenant, je suis passé au compresseur de clim avec une cuve, et là, ça surpasse n'importe quel compresseur sur batterie

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : jeu. juil. 03, 2025 8:59 am
par KDJ12577
Complètement d'accord mais en général je ne m'occupe que de mon Toy, mes camarades de jeux sont équipés comme toi ou avec leur compresseur, j'ai un copain en 120 qui a transformé ses rockslider en réserve d'air
Et effectivement l'opération sortir le compresseur regonfler est beaucoup plus longue qu'avec une réserve, mais c'est l'occasion d'une bière (ou autre)

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : ven. juil. 04, 2025 9:27 am
par romain19
modif faite avec prise anderson , photos dans le weekend.
j'en ai profiter pour regarder directement en démontant le phare pour voir les ampoules que j'avais afin de les changer car comme je l'ai deja dit :
- en plein phare : ok ( comme j'ai les feux additionnels à Led ... ca aide .. )
- en code : je vois rien du tout et alors, quand je passe de plein phare à code ( croisement d'une voiture par exemple ) .... merci la transition , s'en est même dangereux !
- veilleuse ... bon ba c'est des veilleuses quoi , on dirait des bougies , elles sont bien jaune
j'ai donc , d'origine :
- HB4 pour les feux de route
- HB3 pour les feux de croisement
- veilleuse ? pas pu lire dessus , mais c'est du classique je penses
..premiere fois que je vois ce type d'ampoule dans des phares et non dans des anti-brouillard .
soit je reprends des halogènes , mais qui normalement éclairent mieux .... les Osram , soit je passe en LED
par expérience , j'ai deja utilisé ces ampoules halogènes mais en Philips il me semble .. ca éclaire bien mieux que l'origine .. mais ca elles claquaient vite ..
l'homologation , je m'en fiche un peu , ce que je ne veux pas , c'est éblouir les autres ( faut pas etre égoïste tout de même

, je ne veux pas mettre en danger les autres pour mon confort )
des avis ?
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : ven. juil. 04, 2025 9:37 am
par KDJ12577
Sur le 12 c'est ampoule unique code phare mais c'est kif-kif en code la misère et en phare acceptable nous avons une C3 récente c'est le jour et la nuit au propre comme au figuré
J'ai donc basculé le Toy en LED après un achat a vil prix chez les chinois je suis passé sur du sérieux chez Euro

les chinoiseries éclairaient mais absolument n'importe comment, pas moyen d'avoir un faisceau correct, avec la version Euro j'y vois mieux qu'avec les H4 et je n'ai pas cet écart entre code et phare, donc a ce jour achat concluant !