Page 145 sur 201
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. avr. 12, 2019 7:26 am
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :C'est pas de l'absolue, mais je cherche plus de l'utile au moindre poids...
achete rien generalement les autre on deja acheter teuil et tirefort
serieux depuis des année je monte du treuil sur mes engin et les seule fois réelle ou je m en suis servie c etait pour sortir un pote
a titre perso hors mis sortir des racine et 2 bloc moteur de caisse ,pour moi je m en suis servie 2 fois une pour sortir d une orniere et l autre pour etendre le linge

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. avr. 12, 2019 11:35 am
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :achete rien generalement les autre on deja acheter teuil et tirefort
serieux depuis des année je monte du treuil sur mes engin et les seule fois réelle ou je m en suis servie c etait pour sortir un pote
a titre perso hors mis sortir des racine et 2 bloc moteur de caisse ,pour moi je m en suis servie 2 fois une pour sortir d une orniere et l autre pour etendre le linge
Ok ok bon je vais faire comme ça
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. avr. 12, 2019 11:54 am
par matIV
Y'a déjà pas mal de discussions sur le sujet...
J'ai un tire-câble (pas Tirfor) en TU1600...
Franchement, avec une bonne poulie, j'ai jamais été mis en touche.
Pas cher, et beaucoup moins lourd qu'un 3to2 qui pèse 50kg, avec lequel tu auras le dos ruiné avant de commencé à pomper!!
Mais je sais que d'autres n'en démordent pas de leur 3to2.
Et comme dit l'ami Tristan, c'est quand même vraiment rare d'être très sérieusement planté (au point de nécessiter la grosse artillerie).
Contrairement au petit tankage gentillet des familles, où une petite aide suffit...
(voir mon plantage avec le Cherok', sorti avec le tire-câble de 0.8to d'un pote!, alors que le treuil ne me servait à rien...)
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. avr. 13, 2019 1:35 am
par CharonneFR
Bon si non je vais refaire l'affichage correct de la Transfert sur le VIC demain matin et je vais voir pour mettre l'allumage des feux automatiques quand les codes sont allumés et aussi mettre une prise Auxiliaire sur le Poste K7 d'origine en direct

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. avr. 13, 2019 1:27 pm
par Bebop
Quand t’es en solo, le 3to2 prend tout son sens.
Quand tu es à plusieurs, une sangle et roule.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. mai 04, 2019 5:32 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Quand t’es en solo, le 3to2 prend tout son sens.
Quand tu es à plusieurs, une sangle et roule.
Ok bon ce sera sangle au pire du pire j'ai mon high lift qui peut servir de tire fort sur une courte distance...
Bon petite news, les réservoirs sont dimensionnés... donc le tiercé gagnant :
Réservoir pour le Webasto (en Net) : 6,6l
Réservoir d'eau froide (en Net) : 26,4l
Réservoir d'eau chaude (en Net) : 25,2l
Inox découpé ce matin, là je repère tout, pour aller souder ça avec mon pote Thibault
Je dois d'abord m'occuper de poser le Coil Rite... Donc on va tourner des semelles en Téflon à mettre entre la butée ressort et le cul du boudin... Après coup, on verra si on a le temps de faire le pointage, ou tout du moins le perçage...
J'hésite malgré tout a faire également ma vidange BVA avant de descendre le 15 Mai... Elle a 37'000kms, j'ai prévu de faire les vidange Boites tout les 40'000kms, du coup je suis hésitant également...
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. mai 04, 2019 7:31 pm
par Bebop
Si tu fais de l’offroad, fait la vidange avant. Sinon ça peut attendre
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : dim. mai 12, 2019 5:13 pm
par CharonneFR
Bon allez petite mise a jour,
J'ai mon amortisseur de direction qui se suicide en ce moment

Il huile un peu partout...
Du coup jvais jeter un oeil chez TouchDog, parait que c'est bien
Deux choix un 'SV’ ADJUSTABLE ou bien un RETURN TO CENTRE (R.T.C)...
Je pensé partir sur un Retour au Centre histoire de soulager le boitier... les R.T.C sont ils de bon produit, ou il vaut mieux passer sur un classique ajustable chez eux... Sachant que le R.T.C est moins chère...
Liens des deux ici :
https://www.toughdog.com.au/kit-setup?series=ebffd0b6-9cb4-4fc5-935a-5aac265e1e09&frontsetup=b4e222ae-ce48-4c22-bf13-7bc53c7a41e6
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : lun. mai 13, 2019 3:04 pm
par Bebop
SV
Le RTC est une horreur
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : lun. mai 13, 2019 9:54 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :SV
Le RTC est une horreur
Il y a quoi comme différence entre les deux ? Tu as des retours positif sur cette marque ?

Je connais pas du tout, Tristan m'en as parlé, donc j'y ai jeté un oeil