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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:37 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :C'est un peu comme quand tu déplaces ta courbe de couple/puissance dans les tours, en fonction de divers réglages, ou changement de pièces, sans vraiment augmenter.
Sur les amortos réglables, tu joues sur quoi ?
Alors non pas du tout par contre. Le parallele est pas bon. Ca augmente la puissance totale de l'amortisseur.
Amortos reglables c'est vague comme concept... En fonction des modeles tu as access a plus ou moins de parametres. Pour en citer quelques uns : tarages ressorts, precharge, stop nuts, clapets, piston (forme et dimensions), pression d'azote, position de l'IFP, bypass tubes, taille des tubes de bypass, position des tubes de bypass, forme et dimensions des durites de reservoir separes, etc etc
Y'a des possibilites infinies.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:37 pm
par xavier13
Bebop a écrit :C'est bien.
Tu viens d'inventer le bypass :


Faut avoir de la place pour les caser ceux là.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:39 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Go sous garantie.
Apres faut savoir que les ressorts progressifs du type que tu as ne sont pas prevus pour la charge.
A savoir aussi que les pieces ricaines pour jeep, en general ca reste de la merde.
Avant sans charge particulière hormis la galerie et mon cul... L'arrière lui par contre va ramasser... Je lui ai pris un compensateur de charge pneumatique... Faut que je m'en occuper d'ici 15j... J'attaque le reste en suite, je suis en train de regarde sur des Treuil, mais je me pose la question de l'utilité... Je voulais mettre ça sur platine portable avec corde plasma, avec Carré US Devant et Derrière avec branchement...
De ce que j'en vois les coefficients sont de 1,5 pour des 4x4 de raid, ou polyvalent... Il tatera jamais de gros bourbier... Donc je me dis que je pars sur le poids max et multiplie par 1,5, donc 2500kg x 1,5, ça donne en gros un 3,75tonnes...
Je me tate... Chez Rhino, c'est direct un 6 Tonnes, mais bon 400 balles pour un a corde plasma, pour un truc que tu vas sortir 3/4 fois vue que les sangle cinétique seront plus utilisé... Je sais pas...
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:40 pm
par Bebop
xavier13 a écrit : 
Faut avoir de la place pour les caser ceux là.
Un sacre porte monaie pour les acheter.
Et une sacre expertise pour les regler.
On a rien sans rien
PS : c'est ce que j'ai sur le buggy.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:41 pm
par Bebop
CharonneFR a écrit :Avant sans charge particulière hormis la galerie et mon cul... L'arrière lui par contre va ramasser... Je lui ai pris un compensateur de charge pneumatique... Faut que je m'en occuper d'ici 15j... J'attaque le reste en suite, je suis en train de regarde sur des Treuil, mais je me pose la question de l'utilité... Je voulais mettre ça sur platine portable avec corde plasma, avec Carré US Devant et Derrière avec branchement...
De ce que j'en vois les coefficients sont de 1,5 pour des 4x4 de raid, ou polyvalent... Il tatera jamais de gros bourbier... Donc je me dis que je pars sur le poids max et multiplie par 1,5, donc 2500kg x 1,5, ça donne en gros un 3,75tonnes...
Je me tate... Chez Rhino, c'est direct un 6 Tonnes, mais bon 400 balles pour un a corde plasma, pour un truc que tu vas sortir 3/4 fois vue que les sangle cinétique seront plus utilisé... Je sais pas...
Le coef c'est 2 mini. Et le jour ou tu te tankes tu sera bien content d'avoir un tirefort plutot qu'un treuil en balade.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:43 pm
par xavier13
On pourri le post de Charonne. Il faudrait qu'un modo ouvre un nouveau sujet "suspension" pour continuer cette discussion. Tu nous apprends plein de truc interressant.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:44 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :Le coef c'est 2 mini. Et le jour ou tu te tankes tu sera bien content d'avoir un tirefort plutot qu'un treuil en balade.
le treuil generalement il sert pour les copains

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:47 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Le coef c'est 2 mini. Et le jour ou tu te tankes tu sera bien content d'avoir un tirefort plutot qu'un treuil en balade.
Un treuil c'est bien, avec un cable assez long et des poulies de renvoie.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:47 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :On pourri le post de Charonne. Il faudrait qu'un modo ouvre un nouveau sujet "suspension" pour continuer cette discussion. Tu nous apprends plein de truc interressant.
Le modo Jeep est MIA
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:48 pm
par xavier13
tristanlcf a écrit :le treuil generalement il sert pour les copains
Pas faux
