Merci. C'est sur tous les amortos ce" laisser passer " en dehors du clapet ?Bebop a écrit :C'est la quantite d'huile qui traverse un piston sans passer par les clapets.
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Pas forcement. Ca depend du design du piston qui lui meme depend de l'utilisation du vehicule.xavier13 a écrit :Merci. C'est sur tous les amortos ce" laisser passer " en dehors du clapet ?
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
C'est pour éviter de les péter sur une compression trop violente ?Bebop a écrit :Pas forcement. Ca depend du design du piston qui lui meme depend de l'utilisation du vehicule.

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Merci, mais je suis loin d'etre un expert.xavier13 a écrit :Moi non plus je pipe pas grand chose. Mais j'ai compris un truc, c'est que quand tu touches ta bille comme Bebop, tu peux te faire, ou faire faire, des suspensions qui travailleront pile poil avec ce que tu vas leur demander de faire. Et la suspension, en TT (ailleurs certainement aussi), c'est le point primordial.![]()
J'en apprends tous les jours via des personnes bien plus callees que moi

A savoir qu'au plus une suspension est reglee pour un usage, au moins elle sera adaptee a un autre.
Une raison supplementaire pour laquelle je ne conseille que tres rarement de monter des coilovers sur un vehicule d'origine.
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Indirectement oui, ca peut.xavier13 a écrit :C'est pour éviter de les péter sur une compression trop violente ?
C'est juste une question de force necessaire au boulot de l'amorto.
Faudrait des graphiques pour que je t'explique plus en detail. Mais en gros, ca permet de bouger la totalite de la courbe de tarage d'un amortisseur dans une dimension. Plus de bleed = plus souple sur toute la course. Donc si tu as epuise toutes les possibilites offertes par ton valving le plus souple et qu'il faut encore assouplir, tu peux rajouter du bleed et remonter des clapets plus fermes pour garder un reglage acceptable mecaniquement parlant.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Bebop a écrit :Merci, mais je suis loin d'etre un expert.
J'en apprends tous les jours via des personnes bien plus callees que moi
A savoir qu'au plus une suspension est reglee pour un usage, au moins elle sera adaptee a un autre.
Une raison supplementaire pour laquelle je ne conseille que tres rarement de monter des coilovers sur un vehicule d'origine.
Il faudrait pouvoir en bloquer un des 2 facilement. Cà permettrait d'avoir 2 conditionnements, pour 2 utilisations différentes. Non ??

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Le truc c'est que je ne leur ai pas demandé grand chose, l'avant reprend rien de plus que l'origine presque, et ils n'ont fait pour ainsi dire que de l'autoroute... Peu de TT (Et quand je dis TT c'est vraiment pas Hard pour un sousxavier13 a écrit :Moi non plus je pipe pas grand chose. Mais j'ai compris un truc, c'est que quand tu touches ta bille comme Bebop, tu peux te faire, ou faire faire, des suspensions qui travailleront pile poil avec ce que tu vas leur demander de faire. Et la suspension, en TT (ailleurs certainement aussi), c'est le point primordial.![]()

Donc c'est pour ça que si je dois faire passer sous garantit, je fais passer sous garantit...
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
C'est bien.xavier13 a écrit :Il faudrait pouvoir en bloquer un des 2 facilement. Cà permettrait d'avoir 2 conditionnements, pour 2 utilisations différentes. Non ??
Tu viens d'inventer le bypass :

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Go sous garantie.CharonneFR a écrit :Le truc c'est que je ne leur ai pas demandé grand chose, l'avant reprend rien de plus que l'origine presque, et ils n'ont fait pour ainsi dire que de l'autoroute... Peu de TT (Et quand je dis TT c'est vraiment pas Hard pour un sous)
Donc c'est pour ça que si je dois faire passer sous garantit, je fais passer sous garantit...
Apres faut savoir que les ressorts progressifs du type que tu as ne sont pas prevus pour la charge.
A savoir aussi que les pieces ricaines pour jeep, en general ca reste de la merde.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Bebop a écrit :Indirectement oui, ca peut.
C'est juste une question de force necessaire au boulot de l'amorto.
Faudrait des graphiques pour que je t'explique plus en detail. Mais en gros, ca permet de bouger la totalite de la courbe de tarage d'un amortisseur dans une dimension. Plus de bleed = plus souple sur toute la course. Donc si tu as epuise toutes les possibilites offertes par ton valving le plus souple et qu'il faut encore assouplir, tu peux rajouter du bleed et remonter des clapets plus fermes pour garder un reglage acceptable mecaniquement parlant.
C'est un peu comme quand tu déplaces ta courbe de couple/puissance dans les tours, en fonction de divers réglages, ou changement de pièces, sans vraiment augmenter.
Sur les amortos réglables, tu joues sur quoi ?

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