Page 141 sur 201
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : mer. avr. 10, 2019 10:42 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Le plus complexe, çà doit etre de gérer les détentes.
C'est un gros probleme quand tu as un ratio masses suspendues/non suspendues defavorables comme sur un buggy. Avec un vehicule de serie c'est moins/pas un probleme.
Pour les crawlers on a des techniques particulieres (on va retravailler les pistons et rajouter du bleed ou changer les motion ratio).
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : mer. avr. 10, 2019 10:56 pm
par xavier13
Bebop a écrit :C'est un gros probleme quand tu as un ratio masses suspendues/non suspendues defavorables comme sur un buggy. Avec un vehicule de serie c'est moins/pas un probleme.
Pour les crawlers on a des techniques particulieres (on va retravailler les pistons et rajouter du bleed).
Le bleed
Dans ma vision à moi, les 2 ressorts se comprimes , plus ou moins l'un après l'autre, mais en cas de détente rapide, ils vont se détendrent en simultané. (par exemple un saut). Alors que sur une détente "lente", ils vont travailler l'un après l'autre comme en compression.. D'où la difficulté de gestion que j'immagine. Mais je raisonne peu etre pas bien.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 12:53 am
par Bebop
Ah je pensais que tu avais la tête ailleurs.
C’est toujours le même comportement en détente rapide ou lente. Juste la vitesse qui change.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 11:45 am
par CharonneFR
Vue que j'y pipe pas grand chose a rien, du coup vue que les spires du haut sont toutes écrasés, je suis bon pour les changer ?

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 12:32 pm
par Bebop
Pas compris
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 12:45 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Pas compris
Ben sur la photo posté, tu penses que les ressorts son bon ou bien ils sont tassés ? Il n'ont que 45'000kms, et Tristan m'avait fait remarqué que le tassement des 3 spires au dessus n'était pas normal
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 12:50 pm
par Bebop
CharonneFR a écrit :Ben sur la photo posté, tu penses que les ressorts son bon ou bien ils sont tassés ? Il n'ont que 45'000kms, et Tristan m'avait fait remarqué que le tassement des 3 spires au dessus n'était pas normal
Bah Tristan a raison.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:10 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Bah Tristan a raison.
Ok dacodac, bon c'est repartit avec RockAuto...
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:13 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :Le bleed

C'est la quantite d'huile qui traverse un piston sans passer par les clapets.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : jeu. avr. 11, 2019 7:17 pm
par xavier13
CharonneFR a écrit :Vue que j'y pipe pas grand chose a rien, du coup vue que les spires du haut sont toutes écrasés, je suis bon pour les changer ?
Moi non plus je pipe pas grand chose. Mais j'ai compris un truc, c'est que quand tu touches ta bille comme Bebop, tu peux te faire, ou faire faire, des suspensions qui travailleront pile poil avec ce que tu vas leur demander de faire. Et la suspension, en TT (ailleurs certainement aussi), c'est le point primordial.
