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re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 24, 2010 8:03 pm
par bucheron 57
Aujourdhui j'étais peu inspiré un jour sans :(
Mais j'ai quand meme terminé le bas de caisse coté conducteur
et le pourtour de roue de l'aile arrière . chose très délicate car la découpe de l'aile
doit etre tres précise.
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Demain je ferme ca et le passge de roue sera terminé :D
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re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 24, 2010 8:11 pm
par MG94
Tu fais un sacré boulot ! :clap:
Tu es du métier ?

Sinon tu n'es pas trop embêté avec tes pièces de carrosserie ? J'avais vu les mêmes sur un site, ça m'avait pas inspiré confiance. :hein:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 24, 2010 8:20 pm
par bucheron 57
T'as eu raison de pas les acheter , c'est de l'a peu pret , il faut fignoler pour que
ca ressemble à quelque chose :(
Je voulais acheter les pièces d'origine mais c'était pas donné :D
Non je suis pas du métier mais je me demmerde :)
Tant qu'on y est j'ai quelques questions :
- la protection thermique en dessous du tunnel est elle obligatoire ? car c'est un gros attrappe boue et saloperies
Si oui combien ca vaut ?
est ce qu'on peut la remplacer par quelque chose d'autre?
La j'ai enlever les especes de clous qui servent à la fixer et si je dois en remettre une je souderais des petites tiges filetées pour la visser

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 24, 2010 8:26 pm
par MG94
La protection ne doit pas être obligatoire mais ça doit apporter un certain confort :D dans l'habitacle (peut-être que ça fait protection sonore aussi ?).

Mais c'est vrai que c'est un beau nid à merde. :mad:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : mer. mars 24, 2010 10:09 pm
par rr vm
bucheron 57 a écrit :T'as eu raison de pas les acheter , c'est de l'a peu pret , il faut fignoler pour que
ca ressemble à quelque chose :(

Je voulais acheter les pièces d'origine mais c'était pas donné :D
Non je suis pas du métier mais je me demmerde :)
Tant qu'on y est j'ai quelques questions :
- la protection thermique en dessous du tunnel est elle obligatoire ? car c'est un gros attrappe boue et saloperies
Si oui combien ca vaut ?
est ce qu'on peut la remplacer par quelque chose d'autre?
La j'ai enlever les especes de clous qui servent à la fixer et si je dois en remettre une je souderais des petites tiges filetées pour la visser

les joie de la pieces adaptable :D

joli travail ;)

Suite des travaux

Posté : jeu. mars 25, 2010 12:25 pm
par bucheron 57
Alors ce matin j'ai terminé mon passage de roue . La finition et la des joints d'étanchéité se feront par la suite
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Cet aprem j'attaque ca :)
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Si un jour vous faites des travaux de carrosserie achetez vous ca c'est magnifique
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Si tout va bien demain je retourne la caisse pour faire l'autre coté :D

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. mars 25, 2010 1:32 pm
par Fabrice21
Et ben que de travail :p
Bravo ;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. mars 25, 2010 7:26 pm
par bucheron 57
Si ca viens de toi je prends ca pour un beau compliment :D :D :D

Suite des travaux

Posté : jeu. mars 25, 2010 7:40 pm
par bucheron 57
Alors cet aprem j'ai terminé le plancher arrière :)
Dabors un bon nettoyage :D
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Ensuite on decoupe toute les parties rouillées
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Et découpe , soudage , meulage et quelques toles plus tard ca donne ca :D
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Et comme je suis tres curieux ( tous les metiers m'interessent) j'ai cherché à savoir comme d'hab pourquoi c'est rouillé et la aussi je pense à une erreur de conception , il n'y à pas de joint d'étancheité entre les 3 renforts et le plancher.
Demain je ferme tout ca
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re: Restauration d'un mercedes G

Posté : jeu. mars 25, 2010 10:43 pm
par baroudeur73
le disque a aillettes pour gratter c'est le top (j'ai aussi la brosse métalique sur meuleuse) ça va bien aussi pour aiguiser une hache :D