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re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. mars 24, 2010 8:03 pm
par bucheron 57
Aujourdhui j'étais peu inspiré un jour sans

Mais j'ai quand meme terminé le bas de caisse coté conducteur
et le pourtour de roue de l'aile arrière . chose très délicate car la découpe de l'aile
doit etre tres précise.

Demain je ferme ca et le passge de roue sera terminé

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. mars 24, 2010 8:11 pm
par MG94
Tu fais un sacré boulot !

Tu es du métier ?
Sinon tu n'es pas trop embêté avec tes pièces de carrosserie ? J'avais vu les mêmes sur un site, ça m'avait pas inspiré confiance.

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. mars 24, 2010 8:20 pm
par bucheron 57
T'as eu raison de pas les acheter , c'est de l'a peu pret , il faut fignoler pour que
ca ressemble à quelque chose

Je voulais acheter les pièces d'origine mais c'était pas donné

Non je suis pas du métier mais je me demmerde

Tant qu'on y est j'ai quelques questions :
- la protection thermique en dessous du tunnel est elle obligatoire ? car c'est un gros attrappe boue et saloperies
Si oui combien ca vaut ?
est ce qu'on peut la remplacer par quelque chose d'autre?
La j'ai enlever les especes de clous qui servent à la fixer et si je dois en remettre une je souderais des petites tiges filetées pour la visser
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. mars 24, 2010 8:26 pm
par MG94
La protection ne doit pas être obligatoire mais ça doit apporter un certain confort

dans l'habitacle (peut-être que ça fait protection sonore aussi ?).
Mais c'est vrai que c'est un beau nid à merde.

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. mars 24, 2010 10:09 pm
par rr vm
bucheron 57 a écrit :T'as eu raison de pas les acheter , c'est de l'a peu pret , il faut fignoler pour que
ca ressemble à quelque chose
Je voulais acheter les pièces d'origine mais c'était pas donné

Non je suis pas du métier mais je me demmerde

Tant qu'on y est j'ai quelques questions :
- la protection thermique en dessous du tunnel est elle obligatoire ? car c'est un gros attrappe boue et saloperies
Si oui combien ca vaut ?
est ce qu'on peut la remplacer par quelque chose d'autre?
La j'ai enlever les especes de clous qui servent à la fixer et si je dois en remettre une je souderais des petites tiges filetées pour la visser
les joie de la pieces adaptable
joli travail

Suite des travaux
Posté : jeu. mars 25, 2010 12:25 pm
par bucheron 57
Alors ce matin j'ai terminé mon passage de roue . La finition et la des joints d'étanchéité se feront par la suite
Cet aprem j'attaque ca
Si un jour vous faites des travaux de carrosserie achetez vous ca c'est magnifique
Si tout va bien demain je retourne la caisse pour faire l'autre coté

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 25, 2010 1:32 pm
par Fabrice21
Et ben que de travail

Bravo

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 25, 2010 7:26 pm
par bucheron 57
Suite des travaux
Posté : jeu. mars 25, 2010 7:40 pm
par bucheron 57
Alors cet aprem j'ai terminé le plancher arrière

Dabors un bon nettoyage

Ensuite on decoupe toute les parties rouillées

Et découpe , soudage , meulage et quelques toles plus tard ca donne ca

Et comme je suis tres curieux ( tous les metiers m'interessent) j'ai cherché à savoir comme d'hab pourquoi c'est rouillé et la aussi je pense à une erreur de conception , il n'y à pas de joint d'étancheité entre les 3 renforts et le plancher.
Demain je ferme tout ca

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. mars 25, 2010 10:43 pm
par baroudeur73
le disque a aillettes pour gratter c'est le top (j'ai aussi la brosse métalique sur meuleuse) ça va bien aussi pour aiguiser une hache
