Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......

Message par Gilbert30 »

en dehors de toute philosophie à la mode, moi je pense que de temps en temps quelques baffes et quelques coups de pied au cul mérités sont du meilleurs effet, et merci à mon père de m'en avoir gratiffié par le passé, et que dire des insti à l'époque:hein :p as une semaine sans que dans la classe ne tombe une bonne paire de baffes et c'est pas pour cela que ma génération est traumatisée, il est vrai qu'à l'époque il y avait "instruction civique et politesse" au programme, et ce qui ne mange pas du pain on savait lire et écrire en arrivant en 6°, mais ça c'est un autre débat.
Au fait c'est quoi le sujet de ce post :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :put**n je peux porter plainte contre mon pere pour les baffes que j'ai prix quand j'etait gamin .... cool 'vai poouvoir changer de catcat .... pffff c'est ridicule...

.../....

Je ne dit pas que la "non-violance" ne fonctionne pas, je dit qu'elle n'est pas valable pour tout les gamins.
Il n'empeche que quand j'etai gamin, qu'oin humiliai ou pas j'ai jamais insulter un adulte, car si je l'avai fait j'aurai pris 100% des tord pour mes parents.
mais je ne leur en voulai pas, car lorsque les prof allai trop loin avec moi, ils intervenai et l'atmosphere se calmai...
Parfait. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Juste une inter pour dire que j'ai lu un peu plus haut "dérouiller un gamin si il a fait une connerie" en opposition avec "un alcolo qui tape son môme tout les soirs".

Le terme "dérouiller" me dérange, car il est pour moi = au terme "taper".

Franchement, je suis contre les féssés déculotées, mais pour une tape sur les fesses suivies d'une explication si celà est nécessaire pour attirer l'attention d'un gamin turbulant qui fait sa crise et n'écoute rien de ce qu'on lui dit.
L'effet recherché étant le même que si on lui jette un verre d'eau à la tronche.

LE BUT N'EST PAS DE FAIRE MAL !!! ;)

De même pour les baffes, OK si elles sont mesurées, non si c'est une vrai baffe d'adulte.
Faut être con pour en coller une a un môme de 10 ans avec la même force que celle qu'on fillerai à un mec qu'on choppe entrain de refaire la peinture de nos 4x4 préférés :cool: :p
Avec toute les conséquence de traumatisme physique que celà peu avoir :(

J'ai dit bien plus haut que certaines baffes ou pieds au cul plus costauds étaient de bonne guerre quand on pourissait la vie du paysant du coin et qu'on savait ce qu'on risquait.
Et je le pense.
On était prévenu, et on récoltait ce qu'on avait semé, là dessus je suis d'accord avec Christian :cool:

Par contre en tant que parents y a une responsabilité direct par rapport à l'éducation qu'on veut donner à son gosse, et la vie heureuse qu'on veut lui apporter. Pis on n'a pas idée d'esquinter son gosse :mad: :mad:
Et encore moins celui des autres...

Petit et ados j'ai pris des torgnoles à la maison et pas des petites. Et encore aujourd'hui je jure que si y en a certaine qui était bien mérité, il en reste un sacré paquet qui m'apparaissent comme démusurées pour peu que je sache pourquoi je les ai prises.

Et je rejoint Youps sur un truc, c'est le traumatiqme moral.
A chaque fois qu'on a des discution sur notre enfance avec des amis qui parle de l'éducation qu'ils on reçus ou qu'on a évoqué des vieux souvenirs avec des potes de l'époque qui finisaient par me parler de la couleur de mes bleus que je jure ne jamais avoir vu en me regardant dans la glace... :no: , a chaque fois j'ai le cruel sentiment de ne pas avoir eu une enfance tout à fait normal.
:( :confused:
Et même si aujourd'hui on fait (1 frère et 1 soeur) pour que les relations soit au mieux, il reste impossible de pardonner réellement certain geste du passé :cry:

J'adore les mômes. J'en est pas (et pitié j'en veut pas !!) mais je me suis occupé de pas mal de môme à un moment, de ma filleule :o qui sais être aussi insuportable que douce à vivre... et j'ai encore jamais frapper un môme.

Voilà... c'était juste pour clarifier ma pensé sur le sujet car j'ai l'impression qu'on utilise tous des termes différents pour parler de la même chose :cool:
En tout cas j'éspère que les termes comme "dérouiler" associés à l'idée "d'être ok avec" traduisent une pensée du style "être ok pour une tape sur les fesses si nécessaire... et si suivi d'une vrai explication" !!
Et j'espère aussi que le fait d'être ok avec cette idée n'empèche pas de passer sa vie a tout faire pour l'éviter ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour parler de la condamnation

http://fr.youtube.com/watch?v=G0mGfoETSE4
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

je ne savait pas que youps donnait des cours... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

RS a écrit :Pour parler de la condamnation

http://fr.youtube.com/watch?v=G0mGfoETSE4
On en rigole de ce sketch. Mais si ça continue comme ça, c'est notre futur proche: fin du respect pour l'autorité, fin des règles de vie, Mad Max en quelque sorte!...Non?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Phill83 a écrit :On en rigole de ce sketch. Mais si ça continue comme ça, c'est notre futur proche: fin du respect pour l'autorité, fin des règles de vie, Mad Max en quelque sorte!...Non?

Tu sais ma femme est instit, mais c'est vrai qu'en ironisant un peu on en est pas loin :malade:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Falbala95c

Message par Falbala95c »

phylou a écrit :je ne savait pas que youps donnait des cours... :D :D :D
Je ne crois pas non!
En tous les cas il semblerait que le sujet sur l'autorité déchaine les passions et c'est bien normal car l'autorité fait partie de l'éducation et que l'éducation est le plus dur métier au monde.
Il n'y a jamais eu de mode d'emploi pour élever les enfants puisque ce sont les enfants qui font les parents.
Chacun nait homme ou femme mais pas parents!!!
Ducoup, comment faire pour s'adapter au comportement de nos chèrs enfants qui est influencé certes par notre propre éducation mais aussi par ce qu'ils vivent au sein de notre société ( les copains, l'école, les instit, la télé...)

Je me garderai bien de critiquer chacun de ces parents qui tentent de faire ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, tout comme les instituteurs dailleurs ( moyens matériels mais aussi et surtout, leurs valeurs, leurs références, leur histoire...)
Toutefois, si chacun fait ce qu'il peut il se doit de le faire dans le respect des individus et notamment de l'enfant qui lui est entrain de se construire avec l'aide de tout ce qu'il a autour de lui.
C'est pourquoi, je reste persuadée que la violence engendre la violence et que si l'adulte qui fait référence aupres de l'enfant use de la violence, il décrédibilise son discours éducatif ( tiens toi bien, sois poli, ne sois pas violent, respecte tes pairs et tes adultes).
Alors c'est vrai, ce n'est pas facile à mettre en acte au quotidien tant certains enfants sont difficiles mais pourquoi sont ils difficiles?
Et puis parfois, quelques fessées ou giffles partent, mais elles soulagent qui?
Bien souvent ce que l'enfant va intégrer ce n'est pas tant la baffe qu'il va recevoir mais plutot le discours explicatif qui est censé venir derrière.
Mère de trois enfants, ils ont parfois reçu des fessées et parfois même des giffles ( tres peu je l'avoue) mais je suis convaincue dans les valeurs éducatives que je défends que j'ai fait preuve alors d'impuisssance, je n'ai pas été capable de faire autorité autrement qu'en faisant usage de violence.
Les enfants ont en effet besoin d'autorité, de limites de repères, de cadre pour se construire dans le respect d'autrui mais autorité, limites cadre et repère ne sont pas synonimes de violence, il sagit plutot d'être cohérent entre le discours et les actes, entre les punitions données et la mise en acte de ces punitions...Mais biensur ce n'est pas facile car quand on élève un enfant rien n'est facile!!!!
Alors faites comme vous pouvez les uns les autres, les parents, les instits, les éduc, les grands parents sans oublier jamais que les enfants vont grandir et véhiculer à leur tour les valeurs que vous leur aurez inculqué en partie conjugué aux valeurs que leur aura inculqué notre société.
Et puis attention aux extrèmes qui peuvent générer beaucoup de dégats chez un enfant: la violence au quotidien , les insultes, le manque de communication conduisent souvent l'enfant à développer un grand manque de confiance en lui, un fort sentiment de dévalorisation qui génèrent à leur tour de la violence à l'adolescence puis à l'âge adulte.

Sur ce, je reviens en mode OFF car je ne voudrai surtout pas générer de l'agressivité, ce n'est pas mon but. :) D'autant que je pense que beaucoup ont voulu dire la même chose mais pas avec le même langage! ;)
Le hasard n'existe pas. Il n'y a qu'une suite de pas vers soi ou loin de soi et peu importe la manière d'y arriver.
[Hafid Aggoune
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

10/10 ! parfait :cool:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour revenir au sujet principal, A..o-plus a fait un sujet sur les 4X4 (qui sont surtout des SUV) vs une berline et un monospace de référence, et c'est trèèès loin d'être la catastrophe annoncée par les vert de gris.

Ils tiennent bien la route, freinent très fort, consomment pas tant que ce que l'on pense.

Le seul point qui les gêne est le prix d'achat et d'entretien.
Mais là, chacun dépense son pognon comme ça l'arrange.

Donc, pour une fois pas mal. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre