Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4...pour y dormir dedans ss pb

Message par pierre_gibran »

Slecq a écrit :ATTENTION: les merca ne sont pas que en 2 places.
le mien est un 7place sur CG et en vrai j'ai 5 places assises avec 5portes.

dans mon cahier des charges, je voulais un véhicule avec une banquette arriere (donc on enleve le Troopy de Toy :cry: ), solide (donc on enleve le Def :diable: ), pas cher (donc enleve Toy et Def :D ).
si en plus on ajoute la réputation d'increvable du merca 3.3D atmo, des bonnes occas' qui trainent, le choix fut vite fait :D
EXCELLENT...en effet, je viens de voir qq occases comme ça sur coincoin, grand merci slecq ;)
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Par contre, il me semble pour avoir fouillé, que les merca sont dispo aussi avec le 6 cylidres atmo 2,8 litres.
Doit faire dans les 90 cv ça non?
Un avis à choisir entre celui-là et le 3,3 litres atmo?
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

J'ai trouvé les infos, en fait les derniers baroud à partir de 94 sont montés avec le 2,7 litres turbo du terrano 1 de 100 cv.
Par contre, je ne sais pas si il a bénéficié du 2,7 td tu terrano 2 qui monte à 125 cv...intuitivement je dirai non,
vu que c'est un utilitaire...ça a l'air tout bon pour moi ça.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PATROL

1981 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv,
1984 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv
1984 4 cyl atmo 67 cv.
1986 4 cyl 2,8 L D atmo 72cv

1988 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv,
1990 6 cyl 2,8 L TD et aussi D atmo
1993 6 cyl 2,8 L D atmo 72cv
sur le MERCA (PATROL long à toit rehaussé et portes arrières battantes)
1994 4 cyl 2,7 L TD du TERRANO II sans intercooler et c'est pas le moteur du Terrano I
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pierre_gibran a écrit :Par contre, il me semble pour avoir fouillé, que les merca sont dispo aussi avec le 6 cylidres atmo 2,8 litres.
Doit faire dans les 90 cv ça non?
Un avis à choisir entre celui-là et le 3,3 litres atmo?
1993 6 cyl 2,8 L D atmo 72cv sur le MERCA
pierre_gibran a écrit :[...]t le 3,3 litres atmo?
1988 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv,
pierre_gibran a écrit :J'ai trouvé les infos, en fait les derniers baroud à partir de 94 sont montés avec le 2,7 litres turbo du terrano 1 de 100 cv.
Par contre, je ne sais pas si il a bénéficié du 2,7 td tu terrano 2 qui monte à 125 cv...intuitivement je dirai non,
vu que c'est un utilitaire...ça a l'air tout bon pour moi ça.
1994 4 cyl 2,7 L TD du TERRANO II sans intercooler et c'est pas le moteur du Terrano I
--
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

pour ce qui est du moteur:
ca dépend de ce que tu veux en faire.
pour un raid ou des ballades tranquiles, le but est de passer partout sans casser en se servant du couple. J'ai pris le 3.3D atmo car increvable et réparation partout. Apres j'ai un ami qui prépare un raid en Mongolie et lui a choisis un 3.3TD.
Le 3.3TD a vraiment une tres bonne réputation (le meilleur moteur nissan pour certains :D ).
Mais j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur la question
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le six cylindres 3.3 D ou TD est un des tous meilleurs moteurs de 4x4 ; à l'origine il est dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics. il fait du patrol un véhicule de raid très fiable et surtout il ne nécessite pas un budget disproportionné pour son entretien. son seul défaut enregistré est son vilbrequin qui -à l'époque où on parlait de ce modèle dans la presse 4x4- semblait mal supporter les hauts régimes sur autoroute. sinon,il était recommandé de remplacer la pompe à eau tous les 100 000 km et de faire à cette occasion une vérification de toutes les durits. à part ces précautions ? rien... :clap:
--
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

wouahou...merci pour vos précisions...les passionnés 4x4 que vs êtes sont débusqués!
Je continue néanmoins ma recherche, tranquillement, car le blazer n'est pas encore vendu.
Je l'ai baissé de 500 euros et les coups de fil commencent.
Je me suis régalé à lire les docs techniques pour le hzj....un vrai môme!
Pour mon prochain, si je mets à plat TOUS mes critères, et que j'en tiens compte,
(diesel ou gpl + bva + gros volume à l'arrière + abs-airbag + 10 ans maxi + 4x4 au tableau de bord)
je crois que le seul véhicule possible est le suburban ou yukon xl en gpl.
Dans ce cas ça fait enfler le budget vers 10 12.000 euros mini...
mais si qq'un a une autre idée...
Le hzj pzj me tente, mais, même bien entretenu,
l'idée de débourser 10m euros pour un véhicule de 20 ans/ 300.000 kil...dérange
mes neurones d'automobiliste de base :)
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Après qq visites, bp de réflexion et de lecture sur le forum, voici mon positionnement :
- pour un usage en 2ème véhicule, véhicule du w-end et vacances et quelques petits raids France-Espagne-maroc : pas besoin d’un pur 4x4 type hzj.
- j’ai le sentiment qu’un hzj, pour l’usage routier (90%) sera trop inconfortable, et l’absence de abs-airbag m’insécurise.
- trop dur pour moi de mettre 10.000 euros dans un hzj de 20 ans/300.000 kil, alors qu’au même prix j’ai un patrol 3.0 bva de 10 ans et 150.000 kil…au-delà du moteur et de la pompe qui présente qq faiblesses, j’ai qd même le sentiment qu’un véhicule de 20 ans, fut il toyota, doit amener son lot de frais…onéreux pour le non-bricoleur que je suis.
- je m’oriente donc soit vers un patrol 3.0 bva, sur lequel, je mettrai peut-être un pré-filtre pour me sécuriser…et que j’équiperai au fur et à mesure de mes besoins pour le raid (ou pas).
- en 2ème option, je cherche un tahoe/suburban au gpl, pour le même budget.
La bva une fois qu’on y a gouté c’est trop dur de s’en passer !!!
Merci pour vos commentaires qui m’ont aidé. ;)

J’ai oublié :
- j’évite le pajero à cause de la complexité de ta transmission, par opposition aux essieux rigides du patrol, qui me semblent présager de frais mini à long terme, et aussi car le patrol semble plus logeable.
- j’évite le land cruiser parce que le 125cv a la culasse fragile, et le 160 est bien plus cher que le patrol.
- le patrol, une fois le défaut des 1ères années évité (par un échange nissan), a l’air de durer….
Merci de me dire si je dis des aneries !!! 
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

le Patrol 3L DI très bon chois ;)
c'est un 4X4 confortable sur route et piste, polyvalent, robuste (châssis échelle et pont rigide de locomotive), si bien entretenu pas de problème

je suis parti plusieurs fois en voyage avec des copains qui avais des Y61 en 3L ca marche tres bien et boite auto clim...... que du bonheur :cool: :cool: :cool:
Répondre