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Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 03, 2024 7:51 pm
par xavier13
RiSkTu a écrit : jeu. mai 02, 2024 11:30 pm Demain je la tapote , je la tripote . Demain c'est son jour 🦔 :diable: :D


J'ai besoin de la virer pour accéder à la pompe a huile et contrôler le serrage de sa plaques arrières, , les différents ressorts / clapet

Des trucs a contrôler en particulier ?






-PS1 : On est obliger de tomber le carter d'huile pour accéder a cette maudite pompe ?

-PS2 il n'y a pas de joint de carter d'huile déjà fait qui existe pour y60 en retrofit ? Obliger de pater/jointer :o: ?

Ps3- sur la fiche de.la pompe du patrol, ils parlent de soupape'de régulation a clapet bloquer /ou de ressort casser.quelqu'airait un éclater de la pompe? [url]https://www.patrol-gr.net/articles/nos- ... r393//[url]

Ps4 : j'ai vu des vidéos où il y avait des sortes de brosse, Spéciale pour décaper les plant de joints de carter,bien propre , bien à plat . C'est un disque d'un diamètre d'environ 50Mm qui se met sur petite ponceuse./ Meuleuse. Si vous avez un lien . Ce serait sympa

Il me semble quon accède à la pompe à huile par le carter. A vérifier

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : sam. mai 04, 2024 8:17 am
par RiSkTu
rover17 a écrit : ven. mai 03, 2024 3:58 pm L'acier peut rayer , pas le bronze , les trucs à gomme , ne sais , jamais utilisé
C'est vrai le bronze est tendre. Donc moins agressif.
cedricfred a écrit : ven. mai 03, 2024 5:35 pm Sur un plan de joint de carter je ne m'embête pas trop avec les rayures il n'y a pas de pression. Le silicone fait bien étanchéité.
Je m'étais dit que comme un joint pour y61 existe ... Je m'étais dit pourquoi pas pour y60...

C'est vrai , ils font des joints liquide de super qualité aujourd'hui.

En marine on utilise de la loctite 510 , pour combler les trous de corrosion de quelques MM.
sur collecteurs d'échappement .
xavier13 a écrit : ven. mai 03, 2024 7:51 pm
Il me semble quon accède à la pompe à huile par le carter. A vérifier
Je vais me plonger dans les revues techniques, mais je crois que t'as raison 👍

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : lun. mai 06, 2024 12:59 am
par RiSkTu
Bon j'ai trouver un truc intéressant. Si ça peut servir ..

Il faut bien déposer le carter moteur. .et même apparemment un support moteur ...

Donc en gros pour vérifier la pompe a huile , il faut contrôler 'la soupape (et remplacer les rondelle et joint joint) apparemment c'est un kit sous la
- référence 15132-54C01 https://images.app.goo.gl/MHcftMVePorkAW5v7
Ou vont les petites pastilles ? :p

, + vérifier le serrage des plaques arrière ainsi que la crépine et remplacer son joint torique c'est ça ?
+ Le Spy de vilebrequin bien-sûr.

Question... Il y un joint entre la plaque visser et le corps de pompe a huile ?

Qu'y a t'il d'autre a contrôler /remplacer en joint ou pièce d'usure ?

Ensuite, dans dépose repose section 10.(Sur le document)
Remplacer joint de pompe a huile , mais dans les annotations ils parlent , d'un joint liquide par rapport a la.pompe a huile . . Hors celui que j'ai , est en une sorte de papier ...(C'est le joint plat a. L'arrière de pompe) quo vadis sur le carter


Image

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : sam. mai 11, 2024 11:18 pm
par RiSkTu
Un peu de news. Pour le gros œuvre.
Soupape roder
Culasse remonter.

La poulie de distribution est venu sans trop de mal finalement.
Reste a démonter le carter pour s'occuper de la pompe a huile et de ces joints.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 17, 2024 1:25 pm
par RiSkTu
Quelqu'un saurait ou vont ces joint ?

Et ces espèce de silent bloc en caoutchouc, avec un petit joint torique .

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 17, 2024 1:30 pm
par cedricfred
Le premier joint va sur l'arrivée d'huile au turbo normalement (15471).
Image


Les autres je ne vois pas bien desquels tu parles.

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : ven. mai 17, 2024 1:38 pm
par cedricfred
Il y en a même plusieurs autres qui ont la forme de ton premier joint quand on cherche bien :

Image

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : sam. mai 18, 2024 1:14 am
par RiSkTu
Au top merci l'ami 👍

Le premier c'est donc le.joint de descente d'huile du turbo ?

J'en ai un autre similaires, donc le diamètre du trou est légèrement supérieur..
Demain je ferai une photo.

Les petits silent bloc , ce sont sont les silents bloc des carénages de protection du carter de distribution.

Les gros joint . Ce sont les joint de d'étanchéité du carter de distribution. .

Reste le petit joint torique... que je sais pas bien ou il va :hein: . (Crépine de pompe a huile ? )

Quoi qu'il en soit , j'ai abandonné le démontage du carter d'huile pour contrôler la pompe a huile.
(Besoin du garage plus rapidement que prévu ..)

Sinon ..
-la distribution neuve est en place ..
-joint Spy vilo remplacer.(Coter distribution.)
-pompe a eau neuve
-Les injecteurs remonter et conduit remonter ..
-remplacement de divers joint moteur
-Les bougies de prechauffage neuves aussi ...
( D'ailleurs si tu as le schéma de montage des barrettes de prechauffage.. j'ai peur de m'être gourrer dans le.montage des rondelles ..

Demain on remet en eau .. en huile ... Divers bricolage... Et j'espère le démarrer ^^

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : dim. mai 19, 2024 3:59 pm
par cedricfred
Mouarf je me croyais sur ton topic du KZJ95, personne n'a remarqué mes dessins avec quatre cylindres alors qu'on cause dun Y60 :lol:

Re: Re: Y60 GR Réstauration en courS

Posté : lun. mai 20, 2024 10:00 pm
par RiSkTu
Bah enfaite si .. mais j'osais pas le dire , surtout que j'avais déjà régler le problème :malade: :lol: