re: J'ai essayé une voiture chinoise
Posté : lun. avr. 12, 2021 6:34 pm
Suffirait de bloquer Suez 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
le capitaine du Costa Concordia est disponible pour ce défirover17 a écrit :Suffirait de bloquer Suez![]()
Rajoute à ta liste la prochaine BMW iX3 aussiAkela19 a écrit :Bloquer Suez, j'y aurais jamais pensé...
Mais les chinois ont une autre possibilité depuis peu.
Ils envoient des bagnoles par train depuis la Chine vers le port de Zeebruges (en Flandres, il dépend du port d'Anvers). La ligne a été inaugurée il n'y a pas si longtemps. 20 jours de tajet, soit beaucoup moins que par bateau.
Et je pense que les wagons repartent à peu près vides...
Volvo (propriété de Geely, constructeur chinois qui produit aussi Lynx&Co et Polestar) a déjà commencé, certains de ses modèles seront fabriqués en Chine pour être expédiés chez nous
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge?id=9605500
Donc, on a pour le moment des pseudo-européens:
- Dacia Spring
- DS 9
- Citroën C5 X
- Volvo S90
- Smart (qui ferme son usine française, la marque est vendue aux chinois)
- Tesla a fourni quelques Model 3 chinoises aux européens sans les prévenir.
Et des 100% chinois qui envahissent déjà nos routes:
- Polestar (bloqué en France -uniquement- par Citroën pour une question de logo, et toc...) - groupe Geely
- Lynx & Co - groupe Geely
- MG - SAIC (entreprise publique d'état)
- Aiways - SAIC (entreprise publique d'état)
- BYD (Build Your Dreams)
- Nio (en approche)
Donc, on a pour le moment des pseudo-européens:Miles a écrit :Rajoute à ta liste la prochaine BMW iX3 aussi
Et ce n'est que le début. ça va donner des idées aux autres, notamment américains et japonais.Akela19 a écrit :Donc, on a pour le moment des pseudo-européens:
- Dacia Spring
- DS 9
- Citroën C5 X
- Volvo S90
- Smart (qui ferme son usine française, la marque est vendue aux chinois)
- Tesla a fourni quelques Model 3 chinoises aux européens sans les prévenir.
- BMW iX3
Et des 100% chinois qui envahissent déjà nos routes:
- Polestar (bloqué en France -uniquement- par Citroën pour une question de logo, et toc...) - groupe Geely
- Lynx & Co - groupe Geely
- MG - SAIC (entreprise publique d'état)
- Aiways - SAIC (entreprise publique d'état)
- BYD (Build Your Dreams)
- Nio (en approche)
Ces trucs c'est un marché pour les coursiers et les boulot-dodo. En moto ça décollera pas mais en scooter peut-être.rover17 a écrit :Tiens au fait j'ai été récemment doublé par une fusée à 2 roues , une Zéro j'imagine , la sonorité ça fait vraiment curieux , pas bandant
Pas étonnant que Ducati veuille rester au thermique
Alors que pour une voiture de tous les jours c'est pas gênant
Ouaip, question moto, la Chine a déjà bouffé le gros du marché petite (125cc et moins) / moyenne cylindrée (permis A2, généralement aux alentours de 500cc).Miles a écrit :Et ce n'est que le début. ça va donner des idées aux autres, notamment américains et japonais.
On a déjà vu ça côté moto ! Très peu de motos sont encore fabriquées en Europe. Des grands groupes européens comme KTM et Triumph n'hésitent plus à fabriquer en Asie (chine, inde, thailande) , surtout les petites et moyennes cylindrées. Et je peux vous assurer que les prix n'ont pas baissé, bien au contraire.