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re: Cherokee XJ 4L
Posté : jeu. août 08, 2019 11:21 pm
par maman94
Karkos a écrit :Salut,
Je cherche de l'huile pour la boîte de transfert. Ils parlent de qualité Mercon/T. J'ai trouvé de la mercon sans rien derrière, de la C, de la V mais pas de la T.
Quelqu'un sait m'éclairer sur les différences et ce que je peux prendre?
Merci!
Mercon c'est la marque d'huile de boite auto créée par Ford avec vente de licences à la clef.
Dexron c'est le même concept chez GM
et ATF+2/+3/+4 chez Chrysler Jeep.
Donc, normalement toute huile de boite auto moderne fera l'affaire : atf+4 (ou équivalent +3) si on reste chez Chrysler .
re: Cherokee XJ 4L
Posté : ven. août 09, 2019 7:25 am
par Karkos
Merci pour vos réponses :-)
re: Cherokee XJ 4L
Posté : dim. sept. 15, 2019 9:25 am
par Karkos
Hello! Je viens redonner des nouvelles!
J'ai fait l'entretien et toutes les vidanges de la cherokee.
Je viens aussi de remplacer le radiateur habitacle qui était fuyard. Il peut a nouveau faire chaud dans la voiture!
Bon par contre, en voulant repartir avec après, je me suis rendu compte que le tableau de bord ne va plus... Alors qu'il allait avant que je ne le remonte (J'ai purgé avant de tout remonter pour être sûr que ça allait avec le radiateur).
Je n'ai fait que détacher le tableau de bord pour le reculer de quelques cm pour avoir la place de passer la boîte du chauffage. Je n'ai rien débranché électriquement a part au niveau du chauffage.
J'ai remarqué que les 2 fusibles du tableau de bord grillaient directement quand je met le contact (instrum et gauges indiqué sur la boite a fusible sous le tableau de bord).
Tout fonctionne sauf toutes les jauges et le rétro éclairage.
A part tout démonter pour voir si j'ai pas fait une connerie, une idée?
Merci
re: Cherokee XJ 4L
Posté : lun. sept. 16, 2019 1:58 pm
par Bebop
T'as un fil pince dans un support et il fait court jus ?
re: Cherokee XJ 4L
Posté : lun. sept. 16, 2019 4:52 pm
par Karkos
Bebop a écrit :T'as un fil pince dans un support et il fait court jus ?
Oui probablement, a y réfléchir, je ne vois que ça...
Je vais démonter demain matin...
re: Cherokee XJ 4L
Posté : lun. sept. 16, 2019 4:56 pm
par maman94
Karkos a écrit :Oui probablement, a y réfléchir, je ne vois que ça...
Je vais démonter demain matin...
Ce me semble forcement électrique.
Oui je sais cela ne fait pas avancer la chose.
Tu pourras aussi regarder du côtés du faisceau qui va à la porte, certains fils coupent parfois dans l'accordéon.
re: Cherokee XJ 4L
Posté : lun. sept. 16, 2019 9:05 pm
par Karkos
maman94 a écrit :Ce me semble forcement électrique.
Oui je sais cela ne fait pas avancer la chose.
Tu pourras aussi regarder du côtés du faisceau qui va à la porte, certains fils coupent parfois dans l'accordéon.
Ah oui merci bonne idée! J y jetterai également un oeil. On sait jamais faute a pas de chance...
re: Cherokee XJ 4L
Posté : mar. sept. 17, 2019 3:34 pm
par Karkos
C'est bon c'est réparé ! C'était un bricolage d un ancien propriétaire qui faisait un court jus sur la partie métallique du tableau de bord...
Vivement dimanche, je fais une rando organisée par le club 4x4festival, autour de Philippeville !
Pas de pluie prévue d'ici la par contre

re: Cherokee XJ 4L
Posté : mar. sept. 17, 2019 4:35 pm
par Bebop
Nickel

re: Cherokee XJ 4L
Posté : lun. oct. 28, 2019 2:06 pm
par Karkos
Salut la compagnie!
J'ai été faire une deuxième sortie avec la Cherokee ce samedi. C'était vraiment excellent. On est passé dans des terrains de jeu et je suis vraiment impressionné par les capacités du Cherokee. Je suis passé partout sans peine alors que d'autres devaient s'y reprendre à plusieurs reprises ou on même du se résigner et passer par un autre chemin.
J'avais 2 caméras, je vais faire un montage vidéo lorsque j'aurai un peu de temps et je viendrai vous le partager.
Par contre j'ai quand même eu un soucis. Mon alternateur semble mort. Il n'a pas du apprécier d'être immergé dans un passage dans l'eau…
Symptôme ==> Check engine qui est allumé. Le code OBD derrière est le 41 "An open or shorted condition detected in the generator field control circuit". Je n'ai que 12V lorsque la moteur tourne et la jauge de tension batterie du tableau de bord indique environ 10V.
Je n'ai pas trouvé de fusible qui aurait lâché (habitacle ni compartiment moteur). Je suppose donc que c'est le régulateur de tension on l'alternateur. Etant donné que je ne suis pas trop haut en tension, je penche pour l'alternateur.
Une réflexion vis-à-vis de cela?
Meurci!