Salut la compagnie!
J'ai été faire une deuxième sortie avec la Cherokee ce samedi. C'était vraiment excellent. On est passé dans des terrains de jeu et je suis vraiment impressionné par les capacités du Cherokee. Je suis passé partout sans peine alors que d'autres devaient s'y reprendre à plusieurs reprises ou on même du se résigner et passer par un autre chemin.
J'avais 2 caméras, je vais faire un montage vidéo lorsque j'aurai un peu de temps et je viendrai vous le partager.
Par contre j'ai quand même eu un soucis. Mon alternateur semble mort. Il n'a pas du apprécier d'être immergé dans un passage dans l'eau…
Symptôme ==> Check engine qui est allumé. Le code OBD derrière est le 41 "An open or shorted condition detected in the generator field control circuit". Je n'ai que 12V lorsque la moteur tourne et la jauge de tension batterie du tableau de bord indique environ 10V.
Je n'ai pas trouvé de fusible qui aurait lâché (habitacle ni compartiment moteur). Je suppose donc que c'est le régulateur de tension on l'alternateur. Etant donné que je ne suis pas trop haut en tension, je penche pour l'alternateur.
Une réflexion vis-à-vis de cela?
Meurci!