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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. janv. 15, 2018 7:11 pm
par Tony_60
didi a écrit :pour moi ça ressemb' à des culbuteurs le bruit...
Le bruit est apparu après qu'il soit resté 3 semaine immobilisé pendant que je m'occupait du cardan.
Des poussoirs pourraient d'être grippé ?
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. janv. 15, 2018 7:16 pm
par didi
des poussoirs?
c'est hydraulique sur le 3L?
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. janv. 15, 2018 7:35 pm
par dede83
nan
et c est la merde a faire
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. janv. 15, 2018 8:59 pm
par vincent sch
Salut
Pour les plots antivibration j'avais pris ici
https://www.123roulement.com/gamme-plot.php
Les intercooler d'origine du 3L sont malheureusement une catastrophe

et ils souffrent tous de la même maladie : plus étanche et perte assez significative des performances du moteur pour cause de fuite de pression au niveau de l'intercooler. Impossible à réparer, j'ai tenté plusieurs réparations mais aucune n'a été pérenne.

Il existe des kit d'intercooler entièrement soudés sur le net. Tu peux faire fabriquer sur mesure un intercooleur chez un réparateur de radiateur avec de très bon résultats et retour des performances du moteur.

Budget: compter minimum 600 euros en récupérant les boites air de ton intercooler et en remplaçant la partie centrale de l'échangeur chez un réparateur de radiateur.
Je ne suis pas certain que ton problème de manque de pèche s'explique par cela. A première vue, j'aurai procédé à un bon nettoyage du débitmètre. Par contre, comme tu as une boite auto, la je ne connais pas, donc je ne peux pas aider plus dans le diag.
A plus
Vincent
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. janv. 15, 2018 9:22 pm
par Tony_60
Merci pour le lien ! Les miens sont tellement en morceaux que je ne pense pas pouvoir les mesurer...une ale charitable a t-elle les cotes pour le 3L ?
Pour localiser le bruit plus précisément, si je demonte l'intercooler et les différentes durites et câbles branchés dessus, il va quand même démarrer ?
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. janv. 15, 2018 9:44 pm
par didi
pour les culbuteurs, il se peut aussi que ça soit mal calé, et tu compresse au mauvais moment, ce qui fait que tu exploses pas au bon moment, et tu as tous les jeux qui font clic.
le truc des anciens, c'est le tournevis sur le cache culbu et ton oreille dessus. C'est assez édifiant.
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mar. janv. 23, 2018 10:47 pm
par Tony_60
Bonsoir à tous !
Des nouvelles concernant mon couinement... c'est bien un croisillon, j'ai deposé l'arbre et le croisillon arrière n'avait du jeu que dans un axe pas dans l'autre !
Apres démontage, confirmation du diagnostique
20180123_221535.jpg
Et en plus de ça, petit ripage du marteau pendant le démontage et un doigt cassé
20180122_084314.jpg
J'espère recevoir le nouveau croisillon pour ce weekend.
Pour mon problème de perte de puissance quand je reste dans les bas regimes, il y a t-il un membre du forum proche de bordeaux qui a un terrano histoire de tester avec un autre débitmètre si le problème vient bien de lui ?
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mer. janv. 24, 2018 9:17 am
par didi
ça pourrait aussi être lié à la boîte auto...déjà évoqué ici??? je sais pas
donc regarder les culbu, à l'oreille, et voir la date et km de la dernière vidange complète de la boîte auto... c'est un truc vicieux la boîte auto

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mer. janv. 24, 2018 9:55 am
par Tony_60
didi a écrit :ça pourrait aussi être lié à la boîte auto...déjà évoqué ici??? je sais pas
donc regarder les culbu, à l'oreille, et voir la date et km de la dernière vidange complète de la boîte auto... c'est un truc vicieux la boîte auto
A l'oreille il semble que ce soit le deuxième en partant de l'avant du 4x4 qui soit bruyant avec tournevis posé sur le carter, les autres ne font pas ce bruit.
Pour la boîte auto, j'ai un paquet de factures je vais les éplucher !
J'ai avec moi le recap que m'a donné le garage avant que j'obtienne les factures du proprio et jai une vidange 258 721 km en 2014
Il en 289 000km maintenant.
Quelqu'un parlait d'un capteur sur la boîte, son défaut afficherait un voyant non ?
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mer. janv. 24, 2018 11:52 am
par edefaverney
Le doigt du capteur de boite à la fâcheuse tendance à s’user et délivre donc une mauvaise information au calculateur !!!
Deux possibilités, soit changer le capteur, soit meuler sa portée afin que le doigt puisse aller plus profondément !
C’est une piste à ne pas négliger !