essayer un 110 autour de gre

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christian.styling
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re: essayer un 110 autour de gre

#141

Message par christian.styling »

c'était mieux avant, on est d'accord, mais on achète ce qu'on nous vend... faut se faire une raison :cool: normes européennes obligent
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re: essayer un 110 autour de gre

#142

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteur :clap:
Oui, dans un109 ,y a rien de mieux , à part le 2,5 l essence :D
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christian.styling
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re: essayer un 110 autour de gre

#143

Message par christian.styling »

je comprends tout à fait les 4X4TREUX mécaniciens qui souhaitent sillonner le monde avec un jeu de clé et un jeu de tournevis en tout et pour tout.
mais en 2016 c'est de plus en plus dur de rouler sans rien d’électronique à bord. et de toutes façons, c'est pas les pannes les plus fréquentes.
pendant quarante ans pour mon boulot j'avais des fourgons (équivalent moteur poids, encombrement de 4X4) et je suis tombé en rade à cause
de durits
d'embrayages
de BV
de pompe à huile
d'electro vanne
enfin bref : de pièces usées
jamais de soucis ni d’électronique, ni de vanne EGR encrassée, ni de pot catalytique bouché... faut pas hésiter à acheter moderne !
de toutes façons on peut pu faire autrement... bientôt l'Euro VI où faudra faire pipi dans le réservoir pour l'urée :diable:

quand le TD5 est sorti qu'est-ce qu'on n'a pas entendu... maintenant c'est pareil avec le TD4 (ça fait quand même dix ans qu'il roule...)
mais le TD4 repart bien à bas régime 1400/1500 trs/mn grâce à son TGV et il a le plus important couple maxi de tous
en sixième on accélère et il repart même depuis 80 km/h et il monte à plus de 140 sans à-coups... alors si c'est pas ça la souplesse ?

on peut lui reprocher l'imprécision de la sélection des vitesses, les schklongs aux changement de vitesses brusques, le diamètre de braquage aberrant, le poste de conduite étriqué, le coude gauche écrasé dans la porte... mais question moteur/boites/ponts... il envoie :clap: et en plus, pour 850 € on peut en faire un avion :diable:
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beurk
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re: essayer un 110 autour de gre

#144

Message par beurk »

entre un td4 2L4 et un td5.........et ben je n'hésite pas, je prends le td4.
Pour la simple et bonne raison, que je ne sais pas si dans 10 ans les pièces du td5 existeront encore :ouin:
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re: essayer un 110 autour de gre

#145

Message par Phil77200 »

Bon alors du coup ça remet mes choix en question! :D

Pour les pièces tu peux faire confiance aux angliches, quand il n'y a plus celles pour réparer la bouilloire électrique des années 20 de Grand-maman ils les fabriquent; je connais un fabricant de bagnoles il a plus de châssis dispos pour ses modèles des années 90...mais le fournisseur lui en a plein qui attendent dans un coin! Pour les boites de vitesse et les arbres à cames qu'on nous dit depuis 10 ans qu'il y en a plus c'est la même chose.

Tu verrais certains catalogues spécialisés de pièces détachées British c'est hallucinant! :roll:
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phil13
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re: essayer un 110 autour de gre

#146

Message par phil13 »

Certaines pièces de modèles très specifiques commencent à manquer, pour les series 1 ou pour les Forward Control en 2,6l essence .

Sinon, on trouve quasiment tout , mais pas toujours de qualité :(
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re: essayer un 110 autour de gre

#147

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteur :clap:
Oui mais fallait pas remonter la vallée du Rhône par fort mistral ! :hein:

Avec le mien j'ai atteint toutefois une fois le 130 compteur dans une grande descente de col en Autriche :D :D
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re: essayer un 110 autour de gre

#148

Message par 110-HCPU-CR »

beurk a écrit :entre un td4 2L4 et un td5.........et ben je n'hésite pas, je prends le td4.
Pour la simple et bonne raison, que je ne sais pas si dans 10 ans les pièces du td5 existeront encore :ouin:
Pareil ma vanne EGR neuve a la même référence que celle d'un Boxer Peugeot ;)

La banque d'organe Ford / Fiat et PSA convient parfaitement à la mécanique du TD4 :)
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beurk
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re: essayer un 110 autour de gre

#149

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :Pareil ma vanne EGR neuve a la même référence que celle d'un Boxer Peugeot ;)

La banque d'organe Ford / Fiat et PSA convient parfaitement à la mécanique du TD4 :)
:D voilà, voilà
Etre un vrai landeux, ce n'est pas donné à tout le monde
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christian.styling
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re: essayer un 110 autour de gre

#150

Message par christian.styling »

je voulais un 110 pour les possibilités de l'aménager pour dormir dedans et
parce que je connaissais les capacités d'un Land en TT...

mais que la mécanique soit anglaise, allemande, française c'était pas dans mes paramètres de choix :D

mon voisin/copain m'avait donné envie d'un DEF je sais pas pourquoi

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