
essayer un 110 autour de gre
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Oui, dans un109 ,y a rien de mieux , à part le 2,5 l essencechristian.styling a écrit :le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteur![]()




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
mais en 2016 c'est de plus en plus dur de rouler sans rien d’électronique à bord. et de toutes façons, c'est pas les pannes les plus fréquentes.
pendant quarante ans pour mon boulot j'avais des fourgons (équivalent moteur poids, encombrement de 4X4) et je suis tombé en rade à cause
d'embrayages
de BV
de pompe à huile
d'electro vanne
jamais de soucis ni d’électronique, ni de vanne EGR encrassée, ni de pot catalytique bouché... faut pas hésiter à acheter moderne !
de toutes façons on peut pu faire autrement... bientôt l'Euro VI où faudra faire pipi dans le réservoir pour l'urée

quand le TD5 est sorti qu'est-ce qu'on n'a pas entendu... maintenant c'est pareil avec le TD4 (ça fait quand même dix ans qu'il roule...)
mais le TD4 repart bien à bas régime 1400/1500 trs/mn grâce à son TGV et il a le plus important couple maxi de tous
en sixième on accélère et il repart même depuis 80 km/h et il monte à plus de 140 sans à-coups... alors si c'est pas ça la souplesse ?
on peut lui reprocher l'imprécision de la sélection des vitesses, les schklongs aux changement de vitesses brusques, le diamètre de braquage aberrant, le poste de conduite étriqué, le coude gauche écrasé dans la porte... mais question moteur/boites/ponts... il envoie


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Pour la simple et bonne raison, que je ne sais pas si dans 10 ans les pièces du td5 existeront encore

-
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre

Pour les pièces tu peux faire confiance aux angliches, quand il n'y a plus celles pour réparer la bouilloire électrique des années 20 de Grand-maman ils les fabriquent; je connais un fabricant de bagnoles il a plus de châssis dispos pour ses modèles des années 90...mais le fournisseur lui en a plein qui attendent dans un coin! Pour les boites de vitesse et les arbres à cames qu'on nous dit depuis 10 ans qu'il y en a plus c'est la même chose.
Tu verrais certains catalogues spécialisés de pièces détachées British c'est hallucinant!

- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Sinon, on trouve quasiment tout , mais pas toujours de qualité




-
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Oui mais fallait pas remonter la vallée du Rhône par fort mistral !christian.styling a écrit :le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteur![]()

Avec le mien j'ai atteint toutefois une fois le 130 compteur dans une grande descente de col en Autriche


-
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Pareil ma vanne EGR neuve a la même référence que celle d'un Boxer Peugeotbeurk a écrit :entre un td4 2L4 et un td5.........et ben je n'hésite pas, je prends le td4.
Pour la simple et bonne raison, que je ne sais pas si dans 10 ans les pièces du td5 existeront encore

La banque d'organe Ford / Fiat et PSA convient parfaitement à la mécanique du TD4

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
110-HCPU-CR a écrit :Pareil ma vanne EGR neuve a la même référence que celle d'un Boxer Peugeot
La banque d'organe Ford / Fiat et PSA convient parfaitement à la mécanique du TD4![]()

Etre un vrai landeux, ce n'est pas donné à tout le monde
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
parce que je connaissais les capacités d'un Land en TT...
mais que la mécanique soit anglaise, allemande, française c'était pas dans mes paramètres de choix

mon voisin/copain m'avait donné envie d'un DEF je sais pas pourquoi

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km