Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Message par Jeep22 »

cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
Avis partagé , mais certains en vente coûtent , très cher . Est ce justifié? d'en voir à 20/30 000€
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre