Page 15 sur 19

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 1:07 pm
par 74leman
platplat a écrit : quand t'as 1000 bornes a faire, y'a une tres grosse difference,
En 2001 nous avons fait la comparaison sur l'itinéraire Pamier (09) / Apremont (73) avec deux véhicules rigoureusement identiques.
A l'arrivée, moins de 20 min d'écart........ et une GROSSE économie de carburant pour le véhicule le plus lent (1 plein d'écart)

platplat a écrit :Concernant les resultat d'un choc, qu'il se fasse a 130, ou a 145, le resultat est le meme, t'es mort

Oui..... sauf que les chocs se font rarement à pleine vitesse.
Dans la majorité des cas on freine quand même avant..... et plus la vitesse initiale est faible, plus la vitesse au moment du choc le sera..... d'autant que la puissance de freinage n'est pas linéaire.
Et accessoirement, les 20 ou 30 km/h en dessous permettent aussi parfois de gagner les quelques dizaines de metres de distance d'arrêt qui vont éviter le choc.
platplat a écrit :Sinon, un constat que j'ai fait.. Je mets beaucoup plus de coups de freins aujourd'hui en roulant globalement aux limitations qu'il y a 15 ans
Par rapport à il y a 15 ans, le taux de fréquentation des routes à aussi beaucoup augmenté (+4 millions en France, sans compter les étrangers qui empruntent les axes français)

Et comme on conduit avant tout pour les autres que pour soi, ça nous impose à anticiper davantage
Perso, en modifiant mes habitudes, plus ça va et moins je freine

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 1:31 pm
par AuverAuverland
allanland a écrit :Et les Subaru stylées César, hein !!!!!!! :D
Celle là, je l'ai pas mise..... Y parait qu'elle n'avait fait qu'une semaine......

Ceci dit, jusqu'au pare-brise, quasi plus rien..... :roll:

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 1:39 pm
par platplat
74leman a écrit :En 2001 nous avons fait la comparaison sur l'itinéraire Pamier (09) / Apremont (73) avec deux véhicules rigoureusement identiques.
A l'arrivée, moins de 20 min d'écart........ et une GROSSE économie de carburant pour le véhicule le plus lent (1 plein d'écart)
Je ne connais pas les vitesses de déplacement de votre test.

Mais, 20mn d'écart tous les jours, ça fait 6h40 par mois, soit plus de 70 heures par an, soit 2 semaines de taf pour un gars qui fait 35h...

T'es prêt à bosser 15 jours gratos ?

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 1:43 pm
par 74leman
Si on fait allusion à la Sub qui poursuivait deux individus dans une Peugeot,
pour le coup certains seront contents car la BRI ce jour là n'embêtait pas un "honnête travailleur qui se dépêchait doucement d'arriver à l'heure au boulot" :devil:

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 1:50 pm
par 74leman
platplat a écrit :T'es prêt à bosser 15 jours gratos ?
Mais comme le temps c'est de l'argent, je pense aussi que l'économie de carburant compensera largement les 20 min de travail perdues....

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 1:58 pm
par platplat
74leman a écrit :Mais comme le temps c'est de l'argent, je pense aussi que l'économie de carburant compensera largement les 20 min de travail perdues....
Je suis tres loin des différences de conso dont tu parles.. Vraiment tres loin... :D

Sur un voyage de 1000 bornes dont 250 a fond (au dela de 250 km/h), j'ai pas un 1/2 litre d'ecart de conso aux cents sur le trajet....

On trouve des differences notables en roulant fort sur les nationales, en raison des ralentissements frequents, et des relances. Sur l'autoroute, a 130, ou a 170, j'ai peu d'ecart, voire pas du tout. (avec une vraie voiture hein, avec la Sandero de mon double, ca varie du simple au double entre 90 et 140 :D )

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 2:03 pm
par 74leman
Oui, à l'époque on avais fait ça avec des Ibiza 1.9Tdi ... celui qui roulait à fond, ça pompait grave!

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 2:08 pm
par platplat
74leman a écrit :Oui, à l'époque on avais fait ça avec des Ibiza 1.9Tdi ... celui qui roulait à fond, ça pompait grave!
Donc, ca depend des voitures.

Ceci dit, on peut depenser l'argent comme in le decide sans eevoir boosser 13 mois par an. :D

Concernant la dangerosité de la vitesse, on en a deja parlé ici plein de fois... C'est pas ca qui est dengereux, mais le comportement..

Nos copaings teutons, chez qui je roule tres regulierement se demerdent pas mal sur ce qui leur reste de troncons no limit.....

Et comme l'a dit l'un de nos camarades ici, l'autoroute, c'est moins de 5% des morts, et pourtant, c'est la que se font les controles.. :D

Apres, en cas d'accident, que ce soit un facteur aggravant est evident, ca tape plus fort a 180 qu'a 130,, mais, on est mort quand meme.

Et note qu'en suivant ce precepte, c'est plus dangereux a 130 qu'a 90, et ainsi de suite. :D

Autant rouler a 5 km/h, on est sur de s' en sortir, encore qu'il ne faudra pas oublir la ceinture.. :roll:

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 2:24 pm
par Phil77200
En Allemagne des tronçons entiers d'autoroute sont libres, il n'y a pas plus de morts qu'ici.

C'est qui le premier qui m'objecte que le français est pas un allemand? :D

re: Anti Radars

Posté : dim. déc. 07, 2014 2:33 pm
par AuverAuverland
Phil77200 a écrit :En Allemagne des tronçons entiers d'autoroute sont libres, il n'y a pas plus de morts qu'ici.

C'est qui le premier qui m'objecte que le français est pas un allemand? :D
Bof......... Il l'a été..... et plusieurs fois..................


Il en a même gardé des restes.................. :devil: