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re: mon WJ, un jour une panne

Posté : jeu. juin 26, 2014 10:16 am
par valJeep
Ajax a écrit :ta pas bien cherché :D

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Ah bah merde.... mais ça m'étonne :no:

j'y re-jeterai un œil, mais pas avant la semaine prochaine j'suis en deplacement ;)

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : jeu. juin 26, 2014 4:46 pm
par skyfish
valJeep a écrit :D'un sens faut pas lire mon poste en détail.... car je suis ptêtre un peu maniaque aussi.

Combien de personnes roulent en permanence avec un voyant en continu mais ne s'en soucis pas? avec l'ABS en rade mais s'en cogne?
mouaip y'a de ça un peu aussi...
j'ai les voyants abs et ceintures de sécurité qui sont allumés constamment depuis une sortie TT caillouteuse, mais je m'y suis habitué et n'ai pas pris le temps de m'en occuper...j'm'en cogne pas complètement, mais j'ai passé plus de temps à faire les vidanges boites ponts (pareil: entretien suivi avec facture, tu parles les huiles de bva et pont avant étaient marron, pour dire l'entretien suivi...:diable :) , changer le calorstat, une rotule de direction, un joint homocinétique d'arbre arr, etc, faire tourner l’engin correctement, que éteindre des voyants...l'abs fonctionne, testé sur terrain gras, et les ceintures de sécurité aussi, pas besoin d'un voyant pour çà :lol:
mais si vous avez des pistes pour étudier cet abs, je prends :)

ah oui, déjà: les codes panne au tdb...je reviens dans qques instants et vous dis quoi ... :no: :lol:

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : jeu. juin 26, 2014 7:55 pm
par Jeep22
Intéressant vos avis.Merci à tous

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : jeu. juin 26, 2014 8:14 pm
par znoliv
skyfish a écrit :mouaip y'a de ça un peu aussi...
j'ai les voyants abs et ceintures de sécurité qui sont allumés constamment depuis une sortie TT caillouteuse, mais je m'y suis habitué et n'ai pas pris le temps de m'en occuper...j'm'en cogne pas complètement, mais j'ai passé plus de temps à faire les vidanges boites ponts (pareil: entretien suivi avec facture, tu parles les huiles de bva et pont avant étaient marron, pour dire l'entretien suivi...:diable :) , changer le calorstat, une rotule de direction, un joint homocinétique d'arbre arr, etc, faire tourner l’engin correctement, que éteindre des voyants...l'abs fonctionne, testé sur terrain gras, et les ceintures de sécurité aussi, pas besoin d'un voyant pour çà :lol:
mais si vous avez des pistes pour étudier cet abs, je prends :)

ah oui, déjà: les codes panne au tdb...je reviens dans qques instants et vous dis quoi ... :no: :lol:
Tiens, je pensais qu'il n'y en avait qu'à l'avant. ?... :hein:

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : jeu. juin 26, 2014 11:24 pm
par Fred31380
skyfish a écrit :mouaip y'a de ça un peu aussi...
j'ai les voyants abs et ceintures de sécurité qui sont allumés constamment depuis une sortie TT caillouteuse, mais je m'y suis habitué et n'ai pas pris le temps de m'en occuper...j'm'en cogne pas complètement, mais j'ai passé plus de temps à faire les vidanges boites ponts (pareil: entretien suivi avec facture, tu parles les huiles de bva et pont avant étaient marron, pour dire l'entretien suivi...:diable :) , changer le calorstat, une rotule de direction, un joint homocinétique d'arbre arr, etc, faire tourner l’engin correctement, que éteindre des voyants...l'abs fonctionne, testé sur terrain gras, et les ceintures de sécurité aussi, pas besoin d'un voyant pour çà :lol:
mais si vous avez des pistes pour étudier cet abs, je prends :)

ah oui, déjà: les codes panne au tdb...je reviens dans qques instants et vous dis quoi ... :no: :lol:
Heu petite question tu peux m'expliquer pour le calorstat car j'ai remarqué une faiblesse côté chauffage cet hiver et je n'ai pas de problème de volet cassé ( pour le moment ) donc je suppose que c'est lui qui merdouille ça chauffe mais très peux ....

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : ven. juin 27, 2014 11:01 am
par valJeep
Si at température moteur ne monte pas a 90 °c, c'est qu'il est HS

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : ven. juin 27, 2014 1:01 pm
par Macfun
Fred31380 a écrit :Sans chercher à convaincre qui que ce soit je serais curieux de connaître sur le fofo le nombre de possesseur de WJ ensuite le nombre de ceux qui en sont content et celui de ceux qui en sont mécontent , ensuite le nombre de WJ qui roule en France et même ailleurs, et idem pour les contents et les mécontents ,et ça permettrait de faire le pourcentage de ceux qui posent problème .. Et je pense que nous serions surpris du résultats !!!
Mais bon c'est bien connu une réputation colle au sujet comme un morion à une c......
Les WJ qui sont pas fiable, les wrangler qui rouille comme des alfa, les ranges ou land qui sont pas mieux, les fronderas 2.2 qui pètent les pompes à gasoil, les polo qui pètent les boîtes, les espaces 4 qui ont une réputation de merde et les C8 qui ne sont pas mieux.....
J'en passe et des meilleurs !!!!
J'en suis content, moi, de mon 2.7.
Quand il roule, il roule bien.
Quand il a une panne, j'ai pu réparer moi-même.
Souvent des pannes à la con, parfois dues au kilométrage, parfois à une mauvaise conception.
Je fais tout moi-même jusque maintenant, avec parfois l'aide d'autres jeepers via forum quand ils ont eu un problème identique.
Les 2 fois où j'ai été chez Jeep (avant Fiat), ils ont fait des conneries.
Depuis Fiat, je leur dit la pièce que je veux avec le numéro, basta, je ne les écoute plus.
Du coup je le soigne encore plus, et je roule en confiance.

Alors après 150 000 km (il a 250 000), j'en suis plutôt satisfait.

Ma seule crainte, c'est de devoir un jour faire les injecteurs et leurs joints, question d'accès.
A part ça, et le levier de vitesse, j'ai à peu près tout eu ...
:D

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : ven. juin 27, 2014 1:47 pm
par Fred31380
valJeep a écrit :Si at température moteur ne monte pas a 90 °c, c'est qu'il est HS
Alors l'aiguille de température d'eau ne dépasse JAMAIS la moitié de cadran elle reste toujours à une barre en dessous de la moitié

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : ven. juin 27, 2014 3:47 pm
par skyfish
alors il faut changer ton calorstat, c'est ce qui m'est arrivé, température trop faible, peu de chauffage en hiver! le ldr doit être à 85/90°C
la pièce coute environ 35/40€ sur le web + une toute petit heure de travail, facile. j'en ai profité pour changer le Ldr qui était d'origine, tant qu'à faire, facile aussi, en déboitant une durite en bas du radiateur, tout coule, et en remplissant avec le neuf par le vase d'expansion.
t'as plus qu'à...tu verras la conso diminuer légèrement, t'auras vite amorti le cout de la pièce, et encore plus à préserver le bon fonctionnement dans des conditions optimales de ton moteur
au boulot :)

re: mon WJ, un jour une panne

Posté : ven. juin 27, 2014 5:16 pm
par valJeep
un peu de lecture sur le calorstat, sujet déjà évoqué ici ;)

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