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re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:21 pm
par christian.styling
Blackfender a écrit :200kg dans un 110 c'est rien. Pas besoin de changer la suspat pour sa :hein:
c'est ce que je me dis aussi... il me semble moins lourd que ne l'était mon patrol court

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:22 pm
par Grain.de.Sable
en revanche au moment où tu changes normalement tes suspensions, il est judicieux de réfléchir à un choix encore plus qualitatif.

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:30 pm
par christian.styling
justement, si j'attends que le moment vienne de remplacer les amortos d'origine, je me demandais la différence coût-qualité entre
  • remplacer les amortisseurs d'origine (qui me semblent pas mal du tout du moins sur le Td4) par ce que montent mes copains : des Koni raid ou des pro-flex (qui coûtent la peau des fesses) ou
  • doubler tous les amortisseurs ? soit par de l'origine (huit amortos de Td4) soit par autre chose... des Bilstein dont on dit beaucoup de bien dans Land-mag
huit amortos ça me semble pas couillon : ça diminue de moitié les efforts sur les attaches...

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:30 pm
par Blackfender
christian.styling a écrit :c'est ce que je me dis aussi... il me semble moins lourd que ne l'était mon patrol court
Peut etre mais c'est surtout un utilitaire a la base, prevue pour etre charger d'origine.
Après si rehausser te fait plaisir, fait le ;) Mais fait le bien (pas comme moi :p )

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:32 pm
par christian.styling
Blackfender a écrit :Peut etre mais c'est surtout un utilitaire a la base, prevue pour etre charger d'origine.
Après si rehausser te fait plaisir, fait le ;) Mais fait le bien (pas comme moi :p )
ça fait douze ans que je suis des HDJ80 rehaussés avec un patrol qui a les ponts à la hauteur des pâquerettes alors la garde au sol d'origine du 110 me semble démesurément haute :D je l'ai déjà planté dans le gras mais j'ai pas réussi à le poser sur les ponts :D

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:34 pm
par Blackfender
Je suis d'accord avec sa, mais je suis entrain de rehausser une serie, sa me sert a rien, mais sa me fait plaisir :cool:
Mais en restant realiste ton land se comportera mieux d'origine, sauf si tu rehausse comme il faut et sa a un cout quand meme :malade:

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:35 pm
par Grain.de.Sable
ben je répète, on n'a pas fait ces choix.

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:42 pm
par christian.styling
du coup je suis allé voir les fiches techniques land rover...

Image

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:46 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :je "tombe" sur ce post et j'en profite pour vous demander quel "plus" ça m'apporterait de doubler les amortisseurs
à part flatter ton égo et dégraisser ton portefeuille ça ne t'apportera fifre ....

re: Amortisseur pour 110

Posté : lun. mai 12, 2014 6:49 pm
par Grain.de.Sable
pour son usage, je ne pense pas que cela soit nécessaire. un choix de bons amortos c'est déjà bien. et ensuite, si on sent que ça travaille trop ... rien n'empêche de progresser mais seulement si nécessaire sur le terrain si son usage évolue.