Pour moi, avec le 1HZ d'origine (pas de turbo), le 235X85X16 est le meilleur compromis:Alatoy a écrit :Les séries #7 de Toyota sont montés avec des rapports vraiment courts. On peut mettre la 5 à 50...
Si ces pneus sont montés par Deser-tec, je suppose que cela donne un bon résultat.
Pour les freins, je ne vois pas vraiment pourquoi. Les véhicules ne vont pas plus vite et ne sont pas plus nerveux (au contraire), par contre la vitesse compteur soit être corrigée.
Il y a des possesseurs de #7 sur le site, peut-être pourront-ils donner leur avis ?
Cdt
1° Acceptable sur la route même si les relances et les grandes montées sont une peu fastidieuses, mais il ya 2000 KM à faire avant le grand bac à sable! C'est donc un critère à aussi prendre en compte.
2° Bien sur piste pour rouler en longues, le moteur reprend le rythme dès 800 T/mn
3° Dans le sable j'ai déjà dégonflé à 800 g et je ne me suis pas plus planté que les autres (mais autant:lol
4° On trouve cette dimension de pneu partout en Afrique , donc en cas problème la solution est plus simple et rapide.