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re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : jeu. nov. 29, 2012 4:30 pm
par Bebop
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : jeu. nov. 29, 2012 7:23 pm
par reivax22
Fab a écrit :Ben quand tu achètes un 4L tu pleures 120000 fois.... et chaque fois que tu fais le plein
l'histoire du verre à moitié vide , ou à moitié plein , ça dépend de comment on voit les choses
Pour exemple , moi , quand je fais le plein de mon 4l , je me rejouis de savoir faire xxxxkilomètres à son volant
Bienque je résonne davantage en "heures" car je fais du TT [si tu ramènes la conso au kilo tu vas vite croire que t'as un trou dans le réservoir]
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:42 am
par tintinmush38
bon sans dec', le 4l que je suis allé essayé est à 2200euros, négociable, mais a quelques soucis :
- compteur pas juste, quand on roule à 100 il indique 80, plutot genant
- ventilation ne marche qu'au mini mais chauffe
- rétro droit tient avec du scotch
- fuite joint spy BT
- pneus à changer
- plus de clim (évidemment vu l'age)
- fume blanc (mais ne tourne pas bcp et hier il faisait froid et humide = un lien? ça fait 15ans que je n'ai plus de moteurs essence.....)
- pas vu la rouille sous la moquette
sinon :
- 1989
- 120000km (!! pb compteur?)
- carosserie nickel
- bas de porte et bas de caisse refaits récemment
- pompe à eau changée
- ligne échappement neuve
- dessous de caisse plutôt cleans
- le vendeur est gerant d'un centre de CT, ça peut aider pour le futur (réhausse et pneus!!!)
qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos commentaires
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:46 am
par platplat
C'est de la fumée, ou de la vapeur ?
Après, pour le prix, c'est meme pas le prix d'un scoot' d'occas. Si il n'est pas rouillé, faut voir..
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 8:48 am
par tintinmush38
comment vois tu la différence entre fumée et vapeur?
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 8:49 am
par platplat
tintinmush38 a écrit :comment vois tu la différence entre fumée et vapeur?
Dejà, à l'odeur.
Pis, la vapeur que fais ton moteur, du à la condensation va avoir tendance à diminuer moteur chaud, sauf si t'habites au grand froid.
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 9:01 am
par tintinmush38
ok merci, à vérifier donc!!
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 10:27 am
par Fab
A chaud il ne doit pas fumer, ni blanc - ni gris - ni bleu, point.
A froid c'est normal, c'est de la condensation dans l'échap et le temps qu'il évacue la flotte ça fume...
Après pour le tarif les probs c'est de la petite bricole, rien de méchant faut pas focaliser dessus.
Vérifies le de A à Z et si tu ne trouves rien d'autre vas y laches toi...
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 10:54 am
par tintinmush38
merci
on considère que c'est chaud au bout de combien de temps un moteur comme celui ci? (le 2.1td met 1 plombe à chauffer, mais le 4L?)
re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler
Posté : ven. nov. 30, 2012 1:07 pm
par Fab
Le 4L trouve sa tempé de fonctionnement rapidement, mais tu as un cadran pour ça donc fies toi à lui pour vérifier un éventuel souci de fumée anormale à chaud.