Salut tous,
ce WK malgré la pluie j'ai pu débloquer la boite de transfert et j'ai le regret de vous annoncé la disparition de ma rondelle plastique.
je n'ais retrouvé que des miettes de plastique éparpillé partout avec de l'huile.
Donc maintenant j'ai de l'huile de boite de transfert enrichie en particule plastique, c’est grave ?
Démontage : comme dit
- on essaye de dévisser le pommeau du levier, comme ça viens pas même avec une pince ben on le laisse.
- on remonte le soufflet vers le haut après l'avoir dévissé style madonna sur bouche d'égout
- on accède au petit cercle métallique qui retient le cache poussière, on enlève tout ça
- on s’énerve avec 2 tournevis sur la bague métallique avant de se rendre compte qu'elle est déja enfoncée et qu'il suffit de la tourner avec les doigts pour qu'elle remonte sous la pression du ressort
- on sort le levier (en profiter pour le nettoyer ainsi que le cache poussière et le souflet)
- on constate les reste de la bague plastique et le non alignement des tiges de fourchettes
- on essaye en vain de les faire bouger avec un tournevis mais quedalle
- on remet le levier sans enclencher le ressort/bague pour pouvoir déplacer les tiges de commandes en trouvant la bonne position avec le levier.
- ont peut rouler ^^
ps : je n'ai pas retrouvé de bague plastique par contre il y avait dans le trou une espèce de joint caoutchouc que je soupçonne avoir été posé là par un des précédent proprio pour compenser l'usure de la bague paltsoc.
ci dessous mes tofs à moi, sachant que j'ai tout fait depuis l'intérieur vu qu'il pleuvait, par contre je suis suffisamment petit pour pouvoir m'accroupir devant le siège passager et ça aide pas mal.
Sinon j'attends une bague toute neuve (et aussi une vis à levier de vitesse) que j'ai commandé chez gb car parts
aligne.jpg
dechet.jpg
rondelle.jpg
SAM_0549.JPG
SAM_0550.JPG