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re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : sam. avr. 13, 2013 2:15 pm
par mteva
Allez on continu.

Installation des manomètres.

Si vous vous en souvenez, j'avais des problèmes de chauffes moteur. Voulant être sur de la fiabilité de mes données de T°, j'avais commandé un mano neuf. J'en avais d’ailleurs profité pour en commander d'autres. Il y aura donc :mano T° eau, T) huile, P° huile, température échappement, et P° turbo.

Une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte, que les sondes n'allaient pas du tout à la place des sondes d'origine. Ne souhaitant pas re percer puis tarauder pour les nouvelles sondes, j'ai passé commande d'une plaque sandwish pour l'huile, et d'un support de sonde pour l'eau.

Voici donc le matos

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Le support de sonde de T° d'eau

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Je vais donc couper la durite d'eau pour le placer

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une fois en place

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la plaque sandwish. Diamètre du filtre à huile 3/4. Ici, la sonde pour la T° et la P° d'huile

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Faudra l'intercaler entre le filtre et son support du filtre

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Voilà le résultat

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Je ramène les 3 masses au même endroit

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Une fois les câbles proprement rangé

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La sonde de T° des gaz d'échappement en attente de la pose du nouveau collecteur devant recevoir le turbo

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et les manos

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de nuit ;)

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Voilà, tout fonctionne correctement, je suis contenant de pouvoir de nouveau avoir la P° d'huile, aiinsi que les autres indication.

Par contre il faudra que je change de place les manos, car je manque de visibilité en conduite.

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : sam. avr. 13, 2013 2:51 pm
par mteva
Puisque j'ai un peu de temps de libre, j'attaque aussi le nouveau porte roue. Le premier à base de moyeu de mini semblait un peu faible, j'ai donc commandé un pivot, plus un système de fermeture sur internet. Voilà le matos une fois arrivé à la maison.

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comparer à l'ancien moyeu

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L'ancien système

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donc démontage du pare chocs, puis perçage du trou pour le pivot

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voilà le résultat

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J'ai mis un profilé galva en dessous du PC afin de renforcer le maintien du pivot

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Découpe de tout ce qui n'est pas utile, plus mise en place de l'axe

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La fabrication du cadre n'étant pas très intéressant, je vous montre le résultat final.

Coté pivot, avec le taquet de maintien en position ouverte du porte roue

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La demi coquille pour le système de fermeture

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Système terminé

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J'en ai profiter pour réhausser un peu la roue de secours

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Le système de fermeture

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Résultats des courses, super satisfait du résultats, c'est solide, fluite, et le système d'ouverture, et de maintien sont au top.

Une nouvelle partie fabilisé.

Pour le turbo, impossible de trouver une vis creuse double banjo diamètre 10 pas 125 pour l'arrivé d'huile du turbo. Donc commande sur le net (pour une pièce qui coûte 3 €), et 15 jours de livraison ......

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : sam. avr. 13, 2013 9:06 pm
par superzuk
Super boulot... j'adore... félicitations :clap:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. avr. 14, 2013 10:40 am
par mteva
J'ai les boules

Après 2 semaines d'utilisation, mes 5 mano viennent de griller en même temps

Fait chier

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. avr. 14, 2013 11:06 am
par erikson
:malade: :malade: :malade: :malade:

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : dim. avr. 14, 2013 12:33 pm
par mteva
Bon j'arrive pas a comprendre d'où ca vient ? J'avais le fusible d'origine de 15 A pour la protection. Sachant que le constructeur préconise 3 A par mano, vous en pensez quoi ? Cela peut venir du mauvais calibrage du fusible ?

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : jeu. avr. 25, 2013 10:39 am
par mteva
Allez on continu.

Installation du turbo (enfin le début ...)

Philosophie de la modif :
- avoir un peu plus de reprise sur les faux plats, ou avoir la possibilité de dépasser sans attendre 3 km de ligne droite. Donc petit turbo de 306 1.9 l référence : kkk k14. L'avantage, c'est qu'une plus grosse cylindré (3.4L pour moi) enclenchera le turbo très rapidement. La wastgate restera taré à 600 gramme, pas besoin de plus (surtout pas envie de trop faire souffrir le moteur).
Petit rappel, le bloc moteur était prévu pour l'évolution turbo, et a donc des pissettes sous pistons optimisant le refroidissement.
- Faire un travail propre, donc tout le matos viens de chez cxracing (merci blacktoy )

Cahier des charges :
- pouvoir faire le changement du filtre à huile sans tout démonter
- pouvoir faire le niveau et le remplissage sans être gêné pas l'intercooler.
- limiter les modifs ....

Allez assez de blabla, place aux photos.

Le compartiment moteur à l'origine

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Il va falloir faire de la place par ici ;)

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Démontage du réservoir de la Direction Assisté

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Puis le décanteur de GO

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Démontage du filtre à huile + plaque anti chaleur

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Et en fin démontage du collecteur d'échappement qui sera remplacer par un home made

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Bon là je saute une grosse partie qu'est la fabrication du collecteur. Je ferais un reportage spécialement là dessus.
Ca en vaut vraiment la peine. Quelques détails quand même.
Le collecteur en lui même n'est pas trop raté, mais j'ai percé les trous de goujons comme un âne, et sur les 8 vis, ben y doit y en avoir 2 qui tombent bien. C'est totalement de ma faute, j'ai pointé les trous de nuits sans lunettes, et à la va vite ..... erreur .
Mais c'est pas grave, celui ci me sert de modèle, et comme ça j'ai pas peur de couper, ajuster, pointer, et réajuster ... Parce que de l'ajustement, il y en a eu. LA première fois, le turbo est tombé pile poil sur le filtre à huile. Donc pour une vidange, faut démonter le turbo pour changer le filtre. Après rectification (j'ai décentrer le turbo plus sur l'arrière) il était trop haut. Donc réajustement pour le descendre le plus possible, tout en gardant une marge de manœuvre pour le filtre.

Pour les durites de raccordement, pareil, découpe et ajustement.

Le travail n'est pas fini, mais il ne reste pas grand chose.

Voilà le montage à blanc :

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C'est beau hein

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Donc là, il me reste :
- support d'intercooler
- durite d'huile il me manque encore une vis creuse pour double banjo introuvable sur le territoire, et donc commande au US
- Découpe du capot + mise en place d'une écope
- Remise en place du réservoire de la DA + du décanteur.

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : jeu. avr. 25, 2013 1:27 pm
par dayer1313
Quel grand malade


Super job !!!!

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : jeu. avr. 25, 2013 1:40 pm
par Bebop
top ;)

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Posté : jeu. avr. 25, 2013 8:23 pm
par Zappy Bibicy
dayer1313 a écrit :Quel grand malade


Super job !!!!
Je confirme;
Déjà, ce qui est impressionnant, c'est quand tu remontes à la première page du post et que tu vois la gueule du BJ :)
Mais alors là....

Et sinon ce problème de mano, c'est résolu ou bien?