re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Posté : sam. avr. 13, 2013 2:15 pm
Allez on continu.
Installation des manomètres.
Si vous vous en souvenez, j'avais des problèmes de chauffes moteur. Voulant être sur de la fiabilité de mes données de T°, j'avais commandé un mano neuf. J'en avais d’ailleurs profité pour en commander d'autres. Il y aura donc :mano T° eau, T) huile, P° huile, température échappement, et P° turbo.
Une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte, que les sondes n'allaient pas du tout à la place des sondes d'origine. Ne souhaitant pas re percer puis tarauder pour les nouvelles sondes, j'ai passé commande d'une plaque sandwish pour l'huile, et d'un support de sonde pour l'eau.
Voici donc le matos

Le support de sonde de T° d'eau

Je vais donc couper la durite d'eau pour le placer

une fois en place

la plaque sandwish. Diamètre du filtre à huile 3/4. Ici, la sonde pour la T° et la P° d'huile

Faudra l'intercaler entre le filtre et son support du filtre

Voilà le résultat

Je ramène les 3 masses au même endroit

Une fois les câbles proprement rangé

La sonde de T° des gaz d'échappement en attente de la pose du nouveau collecteur devant recevoir le turbo

et les manos


de nuit

Voilà, tout fonctionne correctement, je suis contenant de pouvoir de nouveau avoir la P° d'huile, aiinsi que les autres indication.
Par contre il faudra que je change de place les manos, car je manque de visibilité en conduite.
Installation des manomètres.
Si vous vous en souvenez, j'avais des problèmes de chauffes moteur. Voulant être sur de la fiabilité de mes données de T°, j'avais commandé un mano neuf. J'en avais d’ailleurs profité pour en commander d'autres. Il y aura donc :mano T° eau, T) huile, P° huile, température échappement, et P° turbo.
Une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte, que les sondes n'allaient pas du tout à la place des sondes d'origine. Ne souhaitant pas re percer puis tarauder pour les nouvelles sondes, j'ai passé commande d'une plaque sandwish pour l'huile, et d'un support de sonde pour l'eau.
Voici donc le matos

Le support de sonde de T° d'eau

Je vais donc couper la durite d'eau pour le placer

une fois en place

la plaque sandwish. Diamètre du filtre à huile 3/4. Ici, la sonde pour la T° et la P° d'huile

Faudra l'intercaler entre le filtre et son support du filtre

Voilà le résultat

Je ramène les 3 masses au même endroit

Une fois les câbles proprement rangé

La sonde de T° des gaz d'échappement en attente de la pose du nouveau collecteur devant recevoir le turbo

et les manos


de nuit


Voilà, tout fonctionne correctement, je suis contenant de pouvoir de nouveau avoir la P° d'huile, aiinsi que les autres indication.
Par contre il faudra que je change de place les manos, car je manque de visibilité en conduite.