presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par jcnappee »

attention toutefois, le porte jerrican, c'est encore mieux que le touareg... ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

pour les feux du PC , je me suis recuperer sur le faisceau qui a avait été tiré pour l'attelage

... j'ai compris pourquoi il ne fonctionnait pas :D , bon pas bien grave , j'ai tout remis à neuf avec des beaux câbles bien identifiés de la gaine thermo et tout le tsoin tsoin , j'en ai profiter pour faire les raccordements comme il faut avec les fils en attente pour remettre sur l'attelage quand j'aurais trouver comment le re positionné avec le nouveau PC .

en attendant , le pneu pour la roue de secours est commandé , livraison cette semaine et en debut de semaine prochaine , je valide la commande des 5 jantes braid winrace ...ca commence a sentir la fin .

...pas tout a fait , le copain qui fait du raid avec son 80 m'a proposer hier de me filer un treuil qu'il avait sur son 1er 80 ( le second etait équipé du treuil d'origine ) .... je vais le recuperer , je verrais si je le pose ou pas .. l'avantage c'est que sur le 100 , il existe des platines de treuil toute prête à mettre derrière le PC avant ( en gardant le look origine ) , la pose est facile ..... sur le runner , c'était moins drôle :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le mar. juin 10, 2025 3:15 pm, modifié 4 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

jcnappee a écrit : mar. juin 10, 2025 3:03 pm attention toutefois, le porte jerrican, c'est encore mieux que le touareg... ;)
les trucs inutiles ne me dérange pas , tu me connais :D ... mais la , le porte jerrican pour le coup c'est trop pour moi ... aucun intérêt du tout (même occasionnel) , ca pese une plombe et en plus je trouve ca vraiment moche ( gout personnel bien sur ) :lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben tu seras bien content d'avoir 50 litres d'eau chaude le soir en arrivant au bivouac pour te doucher, et un jerrican au soleil, ça fait pas si mal le taf ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ca , je n'y avais pas penser .

mais le truc mérite d'être modifié afin de recevoir ce que l'on veut , le laisser en permanence ..c'est une autre histoire .

avec un peu d'imagination , ce bras pourras me servir à plein de chose lors d'un voyage ( en le modifiant : jerrican , porte cric, porte plaque de sable etc ... le tout en même temps si on réfléchi a comment le faire )

mais au quotidien , c'est plus une contrainte , tu vas faire des courses , tu dois

- dégoupiller la sécurité de fermeture
- ouvrir la porte de la roue de secours
- ouvrir la porte du hayon haut
- ouvrir la porte du hayon bas

si tu dois le faire x2 pour ouvrir le porte jerrican ... ca devient complexe pour rien au quotidien .

l'idée , c'est de le garder , de le transformer pour pouvoir le mettre quand on part ( rien de compliquer a mettre ou enlever , en 5 min c'est fait ), mais il faut y réfléchir intelligemment
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

romain19 a écrit : mar. juin 10, 2025 3:06 pm
jcnappee a écrit : mar. juin 10, 2025 3:03 pm attention toutefois, le porte jerrican, c'est encore mieux que le touareg... ;)
les trucs inutiles ne me dérange pas , tu me connais :D ... mais la , le porte jerrican pour le coup c'est trop pour moi ... aucun intérêt du tout (même occasionnel) , ca pese une plombe et en plus je trouve ca vraiment moche ( gout personnel bien sur ) :lol:
et pour l'eau ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

oui, c'est ce que disait jcnappee

je disais que je n'y avais pas penser ;) , mais que je voudrais le modifier pour qu'il soit multifonctions et que je ne le mette qu'avant un départ conséquent
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Pas de bras , pas d'chocolat :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

comme quoi, y a des idées :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre