presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

- romain19
- Quatre-Quatreux
... j'ai compris pourquoi il ne fonctionnait pas

en attendant , le pneu pour la roue de secours est commandé , livraison cette semaine et en debut de semaine prochaine , je valide la commande des 5 jantes braid winrace ...ca commence a sentir la fin .
...pas tout a fait , le copain qui fait du raid avec son 80 m'a proposer hier de me filer un treuil qu'il avait sur son 1er 80 ( le second etait équipé du treuil d'origine ) .... je vais le recuperer , je verrais si je le pose ou pas .. l'avantage c'est que sur le 100 , il existe des platines de treuil toute prête à mettre derrière le PC avant ( en gardant le look origine ) , la pose est facile ..... sur le runner , c'était moins drôle

- romain19
- Quatre-Quatreux
les trucs inutiles ne me dérange pas , tu me connaisjcnappee a écrit : mar. juin 10, 2025 3:03 pm attention toutefois, le porte jerrican, c'est encore mieux que le touareg...![]()

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- romain19
- Quatre-Quatreux
mais le truc mérite d'être modifié afin de recevoir ce que l'on veut , le laisser en permanence ..c'est une autre histoire .
avec un peu d'imagination , ce bras pourras me servir à plein de chose lors d'un voyage ( en le modifiant : jerrican , porte cric, porte plaque de sable etc ... le tout en même temps si on réfléchi a comment le faire )
mais au quotidien , c'est plus une contrainte , tu vas faire des courses , tu dois
- dégoupiller la sécurité de fermeture
- ouvrir la porte de la roue de secours
- ouvrir la porte du hayon haut
- ouvrir la porte du hayon bas
si tu dois le faire x2 pour ouvrir le porte jerrican ... ca devient complexe pour rien au quotidien .
l'idée , c'est de le garder , de le transformer pour pouvoir le mettre quand on part ( rien de compliquer a mettre ou enlever , en 5 min c'est fait ), mais il faut y réfléchir intelligemment
et pour l'eau ?romain19 a écrit : mar. juin 10, 2025 3:06 pmles trucs inutiles ne me dérange pas , tu me connaisjcnappee a écrit : mar. juin 10, 2025 3:03 pm attention toutefois, le porte jerrican, c'est encore mieux que le touareg...![]()
... mais la , le porte jerrican pour le coup c'est trop pour moi ... aucun intérêt du tout (même occasionnel) , ca pese une plombe et en plus je trouve ca vraiment moche ( gout personnel bien sur )
![]()
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- romain19
- Quatre-Quatreux
je disais que je n'y avais pas penser

- rover17
- Quatre-Quatreux