Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

Message par romain19 »

salut alip !

merci pour ton retour ! les cosses , je les voient bien, elles ont l'air soudées sans soucis particulier , ce que j'aurais voulu savoir c'est si mes deux fils qui finissent par un domino sont bien ceux du dégivrage et lequel va sur quelle cosse ?

hier j'ai mis en place les nouvelles glissières avec les nouveaux joints ..... ba mes aïeux !!!!! je ne vous le souhaite pas !! quelle galère ! ... m'enfin c'est fini, ca marche impec , tout est graissé , ca remonte bien droit et bien mieux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Quel boulot !

Il n'y a pas de sens pour les cosses du dégivrage arriere, c'est passif, par contre ca n'empêche pas de vérifier avant qu'avec le bouton allumé tu a bien 12v dans ton domino ;)
Les seuls troubles que j'ai eu se situaient au niveau du toron de fil entre ridelle et caisse, certains fils s'étaient coupés à l'intérieur de leur gaine :no:

Par contre ne t'attend pas à des miracles, l'idée d'avoir mis des filaments sur une vitre qui s'ouvre n'est pas bien bonne :D , quand à resouder les pattes, j'ai abandonné, essayé la brasure à chaud ou à froid, la loctite spéciale... ca n'a jamais tenu bien longtemps :roll:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D ok merci !!

je vais verifier si j'ai du jus a ce domino lorsque j'active le bouton et pas de sens .... tant mieux !

les cosses ont l'air de tenir sur le miens mais ca a été ressoudée car ca m'étonnerait que d'origine les soudures soient comme ca ! ... il a du avoir le même souci que vous et surement voulu ressouder ... si c'est comme le reste de ce qui a été fait sur la voiture , je connais déjà le résultat .. ca ne marchera pas :D ..... et je ne vais pas m'étendre dessus .. c'est pas comme si il faisait froid chez nous :D
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut

Attention sauf erreur de ma part (de mémoire) le dégivrage ne fonctionne que la glace fermé a cause des diverses sécurités .
Ou sortir la glace au maxi. comme si elle était fermée.
Pour voir si cela fonctionne il suffit de faire de la buée sur la glace .

Comme dit Pat si pas de courant il y a de grande chance qu'il y ai un fil de coupé entre la caisse et le hayon . pour les soudures le principale c'est qu'lles tiennent et qu'elles ne soit pas en contacte l'une de l'autre.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut Alip !

merci pour ton retour

effectivement, cela ne fonctionne que vitre remontée et moteur démarré ( du moins sur le miens )

les fils sont effectivement ceux du dégivrage ... pourquoi un domino ??? ... je suppose que l'ancien proprio avait voulu ou avait détourné l'utilisation du bouton au TDB pour allumer quelque chose à l'arrière ...; il avait du se dire que le dégivrage n'était pas utile ... :hein:

Bon :

- fabrication d'une "patte" en alu qui bloque le ressort de la porte du coffre ... fini le ressort qui tombe quand je ferme la malle !! ton idée était la bonne ! ;)
- dégivrage remis ( de la à dire que cela fonctionne parfaitement .... il y a un monde :D )
- crosses de PC arrières dérouillées , protégées , repeintes etc ..
- PC arrière remonté tout prendre bien sa place, pas de mauvaise surprise ! youpi !
- l'intérieur des portes et traitée et bientôt remontage
- panneau latéral gauche remis

question : j'avais souvenir que la partie haute de la ceinture de sécurité arrière ( partie vissée sur le pavillon ) etait mobile .... c'est moi ? la, en la serrant , elle est fixe ( j'ai bien mis l'espèce de bride derrière ) , comment c'est chez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le lun. juil. 31, 2023 10:24 am, modifié 2 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

suite
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Chez moi les bras de ceinture arrières sont fixes ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha ok ! super

je ne sais pas pourquoi, je les voyais mobiles :D

merci pour ton retour !
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut
Idem pour moi , ils sont fixes.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ba du coup , chez moi aussi ! :D

hier soir : panneau numéro 2 remonté , j'ai une grosse cassure au niveau de la trappe de rangement, je suis en train de remédier au problème . . . j'aurais pu le faire bien avant ..mais j'ai complètement zappé

je me suis aussi occupé de l'électricité qui déconnait : le témoin de jauge essence qui restait allumé et les clignotants qui avaient re -grillés .... ils. donc fallu que je re démonte tout ce qui etait monté :(

pour les clignotants : pas sorcier ;; le fusible aux pieds avait cramé ....; je sais pourquoi, comme je n'ai pas remonté ma centralisation ( le temps de trouver un nouveau boitier d'origine ) et qu'il a fallu que je l'ammene à la peinture .... plusieurs câbles ont fait frotti frotta ... rien de grave

Pour le témoin de jauge .... autre histoire , j'ai chercher un bon moment, j'ai même ré ouvert le bloc compteur , chercher au réservoir etc .... en fait , c'était juste l'ampoule qui faisait une masse .... j'ai remis une ampoule classique et virer la LED , plus de souci ! ... tout ca pour ca ! :roll:

Apres vérification, tout fonctionne correctement : cligno / warning / dégivrage / enceinte ( y compris dans les panneaux arrières ), éclairage instrumentation, rampe LED de toit et son témoin , treuil etc..;

ce soir, je vais essayer de remonter mon boitier de centralisation et d'ajouter la fermeture centralisée à distance et donc remonter mon bloc plastique au dessus des pédales ..enfin ! ;)
Répondre