Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
merci pour ton retour ! les cosses , je les voient bien, elles ont l'air soudées sans soucis particulier , ce que j'aurais voulu savoir c'est si mes deux fils qui finissent par un domino sont bien ceux du dégivrage et lequel va sur quelle cosse ?
hier j'ai mis en place les nouvelles glissières avec les nouveaux joints ..... ba mes aïeux !!!!! je ne vous le souhaite pas !! quelle galère ! ... m'enfin c'est fini, ca marche impec , tout est graissé , ca remonte bien droit et bien mieux !
- Pat
- Administrateur
Il n'y a pas de sens pour les cosses du dégivrage arriere, c'est passif, par contre ca n'empêche pas de vérifier avant qu'avec le bouton allumé tu a bien 12v dans ton domino

Les seuls troubles que j'ai eu se situaient au niveau du toron de fil entre ridelle et caisse, certains fils s'étaient coupés à l'intérieur de leur gaine

Par contre ne t'attend pas à des miracles, l'idée d'avoir mis des filaments sur une vitre qui s'ouvre n'est pas bien bonne

- romain19
- Quatre-Quatreux

je vais verifier si j'ai du jus a ce domino lorsque j'active le bouton et pas de sens .... tant mieux !
les cosses ont l'air de tenir sur le miens mais ca a été ressoudée car ca m'étonnerait que d'origine les soudures soient comme ca ! ... il a du avoir le même souci que vous et surement voulu ressouder ... si c'est comme le reste de ce qui a été fait sur la voiture , je connais déjà le résultat .. ca ne marchera pas

- alip
- Quatre-Quatreux
Attention sauf erreur de ma part (de mémoire) le dégivrage ne fonctionne que la glace fermé a cause des diverses sécurités .
Ou sortir la glace au maxi. comme si elle était fermée.
Pour voir si cela fonctionne il suffit de faire de la buée sur la glace .
Comme dit Pat si pas de courant il y a de grande chance qu'il y ai un fil de coupé entre la caisse et le hayon . pour les soudures le principale c'est qu'lles tiennent et qu'elles ne soit pas en contacte l'une de l'autre.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- romain19
- Quatre-Quatreux
merci pour ton retour
effectivement, cela ne fonctionne que vitre remontée et moteur démarré ( du moins sur le miens )
les fils sont effectivement ceux du dégivrage ... pourquoi un domino ??? ... je suppose que l'ancien proprio avait voulu ou avait détourné l'utilisation du bouton au TDB pour allumer quelque chose à l'arrière ...; il avait du se dire que le dégivrage n'était pas utile ...

Bon :
- fabrication d'une "patte" en alu qui bloque le ressort de la porte du coffre ... fini le ressort qui tombe quand je ferme la malle !! ton idée était la bonne !

- dégivrage remis ( de la à dire que cela fonctionne parfaitement .... il y a un monde

- crosses de PC arrières dérouillées , protégées , repeintes etc ..
- PC arrière remonté tout prendre bien sa place, pas de mauvaise surprise ! youpi !
- l'intérieur des portes et traitée et bientôt remontage
- panneau latéral gauche remis
question : j'avais souvenir que la partie haute de la ceinture de sécurité arrière ( partie vissée sur le pavillon ) etait mobile .... c'est moi ? la, en la serrant , elle est fixe ( j'ai bien mis l'espèce de bride derrière ) , comment c'est chez vous ?
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

- romain19
- Quatre-Quatreux
je ne sais pas pourquoi, je les voyais mobiles

merci pour ton retour !
- alip
- Quatre-Quatreux
Idem pour moi , ils sont fixes.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- romain19
- Quatre-Quatreux

hier soir : panneau numéro 2 remonté , j'ai une grosse cassure au niveau de la trappe de rangement, je suis en train de remédier au problème . . . j'aurais pu le faire bien avant ..mais j'ai complètement zappé
je me suis aussi occupé de l'électricité qui déconnait : le témoin de jauge essence qui restait allumé et les clignotants qui avaient re -grillés .... ils. donc fallu que je re démonte tout ce qui etait monté

pour les clignotants : pas sorcier ;; le fusible aux pieds avait cramé ....; je sais pourquoi, comme je n'ai pas remonté ma centralisation ( le temps de trouver un nouveau boitier d'origine ) et qu'il a fallu que je l'ammene à la peinture .... plusieurs câbles ont fait frotti frotta ... rien de grave
Pour le témoin de jauge .... autre histoire , j'ai chercher un bon moment, j'ai même ré ouvert le bloc compteur , chercher au réservoir etc .... en fait , c'était juste l'ampoule qui faisait une masse .... j'ai remis une ampoule classique et virer la LED , plus de souci ! ... tout ca pour ca !

Apres vérification, tout fonctionne correctement : cligno / warning / dégivrage / enceinte ( y compris dans les panneaux arrières ), éclairage instrumentation, rampe LED de toit et son témoin , treuil etc..;
ce soir, je vais essayer de remonter mon boitier de centralisation et d'ajouter la fermeture centralisée à distance et donc remonter mon bloc plastique au dessus des pédales ..enfin !