Remise en état Runner
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Re: Remise en état Runner
Toyota Runner 3.0l TD 1993
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- romain19
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Re: Remise en état Runner
Question 1 :
coté passage de roue arrière ( coté passager ) , il y a une trappe démontable , derrière passe la goulotte du réservoir . celle ci a une sorte de plaque de protection en metal qui est boulonnée par derrière , elle etait bouffée par la rouille donc je l'ai viré , il a fallu meuler etc ... du coup elle est HS . . impossible d'en retrouver une , utilité réel ?? ou je laisse comme ca et je remets la trappe ?
photo si dessous .
Question 2 :
comment faire pour que cette saloperie de ressort arrête de se faire la malle à force de fermer le coffre ??
Re: Remise en état Runner
peut-être un coup de pointeau ?
pour la trappe, elle protège quand même bien les conduites de réservoir, je remettrais une protection, trop peur d'y fourrer une branche en TT et de tout arracher, par exemple.
Toyota Runner 3.0l TD 1993
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- alip
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Re: Remise en état Runner
Pour le ressort ; peut-être une petite pate riveté ou boulonné sur la tôle pour le bloquer ou un point de soudure .
En profiter pour grasser la demi-lune crantée ainsi que les guides avec la roulette en bas de la glace .
je mets aussi de la " graisse silicone " dans les guides a droite et a gauche de la glace pour qu'elle glisse mieux
Pour la goulotte je la remettrai ou en faire une autre elle doit protéger des projections de la roue.
Bon courage.
Al...
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- exNISSAN
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Re: Remise en état Runner
Pareil que les copains , pour ton ressort serpentin on voit que l'axe était initialement mâté pour l'empêcher de sortir .Soit tu peux encore le mâter au pointeau (suppose que tu puisse poser le tout sur un support pour frapper ) ,soit tu peux resserer l'extrémité de l'axe pour mieux pincer (à la pince étau ?) ,
Pour ton petit carter de protection ,si la forme est torturée essaie avec un morceau de PEHD prélevé sur une cuve 1000 l ou un fût 200 l plastique ,c'est indestructible et ça se travaille et cintre assez bien au décapeur thermique j'ai déjà fait des pièces improbables avec cette matière (exemple carter pignon sortie boite moto ...
- romain19
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Re: Remise en état Runner
pour les goulottes , la trappe je l'ai et elle est impec , ce dont je parle, se trouve derrière la trappe , une sorte de gaine en métal qui vient autour de la goulotte
j'essai de vous faire une photo de ce qu'il reste ce soir !
pour le ressort .. a voir avec le pointeau peut etre , car hormis la tige, ce doit etre de l'alu, je ne peux pas souder
pièces reçues à l'instant ... je sens que ça va être un grand moment de bonheur a faire ça !
- romain19
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Re: Remise en état Runner
je penses que je peux bricoler un truc
Re: Remise en état Runner
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- romain19
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Re: Remise en état Runner
pour le ressort, je vais me creuser la citrouille au calme pour voir ce que je peux bricoler
hier soir, j'ai complètement fini mon chassis , bas de caisse etc .... plus qu'a remettre la roue de secours et ce sera OK , j'ai fini aussi les joints des élargisseurs histoire que le moins d'eau possible puisse rentrer .
J'ai commencer à m'attaquer au nettoyage et sécurisation d'un éventuel départ de rouille dans les ailes arrières avant de remonter les panneaux !
Conseil à tous les possesseurs de runner : enlevez vos panneaux plastiques arrières et allez voir derrière dans quel état c'est !!! sur le miens j'ai enlever au moins 10 cm de terre .... bon il faut dire que j'avais des trous béants donc ca passait bien , mais c'est dingue la réserve de merde que cette partie peux faire , à inspecter une fois par an pour prévenir tout départ de rouille et ne pas vous retrouver comme moi !
j'ai une autre question : j'ai réussi a recuperer un plastique de bouton de toit ouvrant d'origine ( le miens etait HS et il manquait la trappe carte de visite .. ma question : celui que j'ai, la trappe ne reste pas fermée, comment cela tiens fermé normalement ?
- romain19
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