Remise en état Runner

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stefc
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Re: Remise en état Runner

#1361

Message par stefc »

Tu as vraiment un garage qui me fait rêver ;) :clap:
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1362

Message par romain19 »

c'est gentil :D

Question 1 :

coté passage de roue arrière ( coté passager ) , il y a une trappe démontable , derrière passe la goulotte du réservoir . celle ci a une sorte de plaque de protection en metal qui est boulonnée par derrière , elle etait bouffée par la rouille donc je l'ai viré , il a fallu meuler etc ... du coup elle est HS . . impossible d'en retrouver une , utilité réel ?? ou je laisse comme ca et je remets la trappe ?

photo si dessous .

Question 2 :

comment faire pour que cette saloperie de ressort arrête de se faire la malle à force de fermer le coffre ??
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stefc
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Re: Remise en état Runner

#1363

Message par stefc »

normalement, ce ressort est rivé au milieu pour ne pas s'échapper.
peut-être un coup de pointeau ?

pour la trappe, elle protège quand même bien les conduites de réservoir, je remettrais une protection, trop peur d'y fourrer une branche en TT et de tout arracher, par exemple.
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alip
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Re: Remise en état Runner

#1364

Message par alip »

Salut a Tous

Pour le ressort ; peut-être une petite pate riveté ou boulonné sur la tôle pour le bloquer ou un point de soudure .

En profiter pour grasser la demi-lune crantée ainsi que les guides avec la roulette en bas de la glace .
je mets aussi de la " graisse silicone " dans les guides a droite et a gauche de la glace pour qu'elle glisse mieux

Pour la goulotte je la remettrai ou en faire une autre elle doit protéger des projections de la roue.
Bon courage.
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exNISSAN
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Re: Remise en état Runner

#1365

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pareil que les copains , pour ton ressort serpentin on voit que l'axe était initialement mâté pour l'empêcher de sortir .Soit tu peux encore le mâter au pointeau (suppose que tu puisse poser le tout sur un support pour frapper ) ,soit tu peux resserer l'extrémité de l'axe pour mieux pincer (à la pince étau ?) ,

Pour ton petit carter de protection ,si la forme est torturée essaie avec un morceau de PEHD prélevé sur une cuve 1000 l ou un fût 200 l plastique ,c'est indestructible et ça se travaille et cintre assez bien au décapeur thermique j'ai déjà fait des pièces improbables avec cette matière (exemple carter pignon sortie boite moto ... :lol: )
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1366

Message par romain19 »

merci a tous pour vos réponses !

pour les goulottes , la trappe je l'ai et elle est impec , ce dont je parle, se trouve derrière la trappe , une sorte de gaine en métal qui vient autour de la goulotte

j'essai de vous faire une photo de ce qu'il reste ce soir !

pour le ressort .. a voir avec le pointeau peut etre , car hormis la tige, ce doit etre de l'alu, je ne peux pas souder

pièces reçues à l'instant ... je sens que ça va être un grand moment de bonheur a faire ça !
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romain19
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Re: Remise en état Runner

#1367

Message par romain19 »

voici la fameuse piece qui va derrière le cache , entre celui-ci et les goulottes

je penses que je peux bricoler un truc
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stefc
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Re: Remise en état Runner

#1368

Message par stefc »

franchement, je la remettrais, elle ou un équivalent, elle protège les goulottes au plus près.
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Re: Remise en état Runner

#1369

Message par romain19 »

je vais suivre ton conseil , de plus , en la regardant de prêts , elle n'est pas si abimée , en fait il y a la plaque et autour, une sorte de bande metal qui fait comme un serflex , c'est elle qui est pourrie . je peux , je penses aisément la remplacer .... j'ai du metal neuf et de quoi souder :D ..suis plus a ça prêt ! :diable:

pour le ressort, je vais me creuser la citrouille au calme pour voir ce que je peux bricoler

hier soir, j'ai complètement fini mon chassis , bas de caisse etc .... plus qu'a remettre la roue de secours et ce sera OK , j'ai fini aussi les joints des élargisseurs histoire que le moins d'eau possible puisse rentrer .

J'ai commencer à m'attaquer au nettoyage et sécurisation d'un éventuel départ de rouille dans les ailes arrières avant de remonter les panneaux !

Conseil à tous les possesseurs de runner : enlevez vos panneaux plastiques arrières et allez voir derrière dans quel état c'est !!! sur le miens j'ai enlever au moins 10 cm de terre .... bon il faut dire que j'avais des trous béants donc ca passait bien , mais c'est dingue la réserve de merde que cette partie peux faire , à inspecter une fois par an pour prévenir tout départ de rouille et ne pas vous retrouver comme moi !

j'ai une autre question : j'ai réussi a recuperer un plastique de bouton de toit ouvrant d'origine ( le miens etait HS et il manquait la trappe carte de visite .. ma question : celui que j'ai, la trappe ne reste pas fermée, comment cela tiens fermé normalement ?
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Re: Remise en état Runner

#1370

Message par romain19 »

hier soir, en plus du reste , j'ai fait une petite modif bien pratique qui permets d'ouvrir le coffre sans avoir à mettre le contact ... ras le bol d'arriver a la voiture sans les clefs et que rien ne se passe quand on appuis sur le bouton ! désormais , il suffit d'appuyer , contact / pas contact ... on s'en fou :D
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