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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mar. juin 03, 2025 1:23 pm
par znoliv
romain19 a écrit : lun. juin 02, 2025 9:56 am
Le pC est vendu complet , notamment avec un attelage carré US
celui ci se fixe sur la traverse .... je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'aurais tendance à ne pas le mettre .... je ne vois pas bien ce que je peux tirer avec ca .. hormis une bagagere pour aller a la déchetterie ! ..
non pas que je tracte du lourd , 90 % du temps c'est justement une remorque ( max 750 kg ) pour aller a la déchetterie

, mais je me dis : si un jour j'ai besoin , ne serais ce que de tirer quelqu'un qui est planté ou de me faire tirer

... tout va s'arracher avec ce truc
je penses ne pas le mettre et d'adapter mon attelage que j'avais dessus pour pouvoir le re fixer comme il était
Faudrait demander au vendeur du matos ce qu'il certifie pour l'attelage...il a bien dû tester le truc

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mar. juin 03, 2025 4:43 pm
par romain19
il certifie de ne pas tracter lourd : bagagere , déchetterie ok .... mais ca s'arrête la .
c'est pour ca que : soit je remets celui d'origine en l'adaptant ( il devrait descendre environ 5 mm plus bas qu'il n'était avec le PC d'origine ) , soit je mets le carré US , mais en le renforçant pour qu'il prenne en plus de la traverse sur les mêmes points d'ancrages que l'attelage d'origine
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mar. juin 03, 2025 4:48 pm
par jcnappee
origine, de toutes façons ça sera moche, donc reste dans ce qui est homologué.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mar. juin 03, 2025 5:38 pm
par romain19
oui la pour le coup je suis d'accord avec toi ..ca fera moche de toute facon mais au moins il sera homologué
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mar. juin 03, 2025 6:15 pm
par pat 25
Surtout tu sais que tu peux tracter 3.5t avec donc tu es tranquille.

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mar. juin 03, 2025 8:35 pm
par romain19
Oui c’est ce que je me dis … ça fera moche mais tant pis , je préfère assurer en cas de besoin que de me retrouver avec un truc dont je ne pourrais rien faire ..
Avoir un 100 et ne pas pouvoir sortir quelqu’un d’un chemin en le tirant c’est con quand même

!
J’ai eu un retour d’équip’R pour mes jantes ( car je suis parti ce week end encore avec et sur l’autoroute c’est vraiment pénible …
Ils me proposent les braidwinrace anthracite 7x16 ET30 ( donc je peux enlever mes cales ) entraxe 5x150
5 jantes + 23 écrous + livraison : 1989 euros . …j’ai tenté de demander un petit geste ( avec tout ce que j’ai pris

… mais ils ne peuvent pas sur braid , juste sur evocorse )
J’hésite….j’espere juste que ça réglera mon problème de vibration
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juin 04, 2025 10:18 am
par cedricfred
Tu confirmes avoir maintenant essayé sans les cales et ça ne change rien au problème ?
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juin 04, 2025 10:26 am
par romain19
salut
oui je confirme ( parti sans les cales pour mon escapade du week end dernier .. en rentrant sur l'autoroute , j'y ai cru .. mais non

.
j'ai quand même l'impression que les vibrations sont amoindris ( peut etre psychologique ou parce que j'ai enquillé moins de kilomètre donc la fatigue était moins présente ) , mais vibrations il y a
ca me fait suer de changer les jantes si ca ne résout pas mon souci
l'avantage des neuves c'est que ... ba elles sont neuves , donc censée tourner rond et cela supprime les cales ( + mes pneus qui sont neufs ) , disons que de ce coté la , je pars sur une base saine
j'ai demander a Beylledier si ils n'avaient pas 2 jantes d'occasions comme les miennes en bon état ( on se sait jamais )
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juin 04, 2025 10:33 am
par cedricfred
Donc pour résumer, les roues sont équilibrées, les cales n'ont pas ou peu d'impact, pas de jeu aux roulements ou aux rotules.
Peux tu regarder de nouveau la parfaite planéité du plan de moyeu où appuies le disque et du plan intérieur des disques et des jantes.
S'il y a le moindre demi millimètre de bosse à un endroit la roue n'est pas parfaitement droite et tu as un effet de roue voilée qui fait vibrer e roulant et en freinant. Vécu le week-end dernier sur une 206 RC, un malheureux coup de marteaux sur le bord du moyeu pour enquiller la jambe de force dans la fusée et une très légère bosse sur le plan de moyeu. Le CT avait diagnostiqué un disque voilé et avec les disques neuf ça vibrait encore. Il m'a fallu une demi heure de nettoyage, graissage, mesures et remesures pour trouver le problème, invisible à moins d'avoir une forte lumière rasante.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. juin 04, 2025 10:36 am
par romain19
trés bon résumé !
je peux regarder en effet , ca ne coute rien ( par contre je n'ai aucun déséquilibre ni aucune vibration au freinage , même d'urgence et appuyé )
je garde tout de même a l'esprit qu'il ne faisait pas ca avant le changement de jantes ( il vibrait un peu , mais a 150 km/h et pas déraisonnablement avec les pneus qu'il avait ) , ce n'était pas illogique