Page 133 sur 134
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 10:28 am
par cedricfred
Il parle de ET de l'auto (plan de moyeu) pas du ET de jante (plan de jante).
Donc quand il te dit que l'ajout de cales change le ET c'est parce qu'il intègre la cale à la jante en quelque sorte.

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 10:42 am
par stefc
j'allais justement te demander si tu avais essayé de rouler sans les cales, pour atténuer tes vibrations.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 1:43 pm
par romain19
cedricfred a écrit : mer. mai 28, 2025 10:28 am
Il parle de ET de l'auto (plan de moyeu) pas du ET de jante (plan de jante).
Donc quand il te dit que l'ajout de cales change le ET c'est parce qu'il intègre la cale à la jante en quelque sorte.
ha ok ( j'u comprends vraiment rien a ca ! )
donc jantes en 7 x 16 avec ET 30 , c'est ok pour etre sans cale et arriver a fleur d'aile ( pas comme la jantes d'origine sans cales ) c'est ca. ?
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 1:44 pm
par romain19
stefc a écrit : mer. mai 28, 2025 10:42 am
j'allais justement te demander si tu avais essayé de rouler sans les cales, pour atténuer tes vibrations.
non, pas encore essayé ... le pire ... ca ne m'a même pas traversé l'esprit ! , j'ai tilté que ce matin en parlant des cales avec le gars !
pour info :
j'ai re regarder coté fusibles pour mes antibrouillards vite fait ..
- dans la boite pied passager , RAS , j'ai tout y compris un fusible de 15 A inscrit "Fog" surement pour AB arrières ..... pas contre je ne suis pas encore aller voir au verso si il y a un relais .... ca va etre quelque chose pour aller voir derrière ...
- coté moteur : j'ai tout ce qu'il faut dans la grosse boite et dans la petite ...; juste un relais qui n'est pas présent , mais identifié comme AHC ... donc pour moi, il s'agit d'un relais pour les modeles ayant la suspension Hydraulique non ?
j'ai bien peur de ne pas avoir el choix et d'aller me contorsionner a aller voir derrière la boite beige au pied conducteur ..
et quand même .... qu 'est qu'il y a comme fiches, prises en attente, non utilisées , c'est dingue ! même derrière le volant il y a des fiches libres connectées sans rien dessus !
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 2:09 pm
par cedricfred
romain19 a écrit : mer. mai 28, 2025 1:43 pm
ha ok ( j'u comprends vraiment rien a ca ! )
donc jantes en 7 x 16 avec ET 30 , c'est ok pour etre sans cale et arriver a fleur d'aile ( pas comme la jantes d'origine sans cales ) c'est ca. ?
C'est ce que je comprends de ses explications en effet.
Jantes d'origine ET 60, n'est pas à fleur d'aile.
Si tu rajoutes des cales de 30 mm alors ça arrive à fleur d'aile. Donc c'est comme si tu avais maintenant des jantes ET 30 qui arrivent à fleur d'aile.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 2:14 pm
par romain19
ok, avec ton raisonnement je comprends de quoi on parle ! merci merci merci !
( moi j'étais dans le raisonnement ou sa jante avait le même ET que l'origine ..donc qu'avec un ET 30, on arrivait sans les cales comme a l'origine ..! )
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 3:16 pm
par perju930
Pour info, sur mon 100 de 2005, j'ai des jantes Racer 8X16 avec un ET40 et je suis à bord de carrosserie . Mes pneus sont des 285/75/16
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 4:01 pm
par romain19
merci pour le doute
j'ai a peu près pigé l'histoire de l'ET grâce a notre ami ci dessus

... mais alors 8 x 16 ou 7 x 16 ..... le 16 , c'est bon ca je l'ai ....
voici mon rendu actuel
et ci dessous une photo du rendu que je veux ( je n'aurais pas exactement la même chose car 1 : je penses que celui en photo n'a pas de rehausse et 2 : il doit etre en 285 alors que moi je suis en 275 ) mais c'est inscrit ET+30 sur la photo
je ne veux pas me gouré ... si je pars sur ce choix, on est tout de même entre 1900 et 2300 euros de jantes ( et encore, sans les écrous si il en faut des spécifiques et sans l'envoi )
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 4:20 pm
par cedricfred
Tu mesures la distance entre ton plan de moyeu et ton bord d'aile (avec un fil à plomb tombant du bord d'aile) et tu lui fournis cette distance en lui demandant une jante qui va bien pour monter tes pneus en 275.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Posté : mer. mai 28, 2025 4:29 pm
par perju930
Je pense que la photo que tu donnes montre un 100 avec rehausse...et des pneus qui dépassent des ailes...