Rock Climb Toy a écrit :Quand je lis vos posts, avec leur liste plus étoffée bientôt qu'un garage, j'avoue que celà fait un peu too much....
Moi aussi je pars en sortie de plusieurs jours, et pour l'instant jai qq clés à douille, pipe, alen, 2 tournevis, un hi lift bien sur des cordes d'escalade réformées + une grosse sange cliquet 45 kn Kit réparation pneu, bombe anticrevaison si jamais...2 Chambres à air 2 démonte pneu, Une scie un sécateur à bras.
Un peu d'huile moteur, + liquide refroidissment 5 l.
Pour le matos bivouac duvet -35° et un autre -5 °C ainsi que casseroles table chaise lampe.
Réserve deau 30 l sur pompe douchette tres pratique.
Pas de frigo, 'je l'ai enlevé trop de place, trop peu inutile...
Quand à mon lit il est plus confortable quasiment que celui de notre apart ;-)
Basta !
Pour des raids de 3 à 10 jours je trouve celà déjà démesuré.
Perso mon véhicule est entretenu, régulièrement.
Et si jamais il m'arrive une galère et bien celà fait partie d'un trip non ? Ne pas etre en totale autonomie, aller vers les autres, chercher de l'aide, permet des rencontres !
Et avoir un minimun de confort très bien, de là à ne plus vouloir quitter le confort de sa maison....
Comme le dit ce forum, chacun sa vision, mais perso j'évite de tomber en panne au mileu d'un endroit perdu, mais au point de me suréquiper de tout ce matos....Pesant, encombrant, engendrant surconsommation et pour beaucoup de choses inutiles.
Presque presque en lisant ces post (peut etre certains le font ) pourquoi pas un moteur de rechange ? ;-)
Et je ne suis pas étonné non plus que les 4x4 treux soient mal perçus en bivouquant a grand coup de majjoline, baches, barbeuc merguez, c'est imposant, vulgaire, et peu raffiné...
Personnellement quand je vois ce genre d'énergumène, je trace !!! aucune envie que l'on m'amalgame à ce genre d'individu.
PS : de la bombe Rustol ? pourquoi faire repeindre son 4x4 en sortie à l'antirouille en plein nature ?