Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :c'est génial :D

mais c'est un truc que je ferai pas : j'ai pas assez de place :(
et j'emporte déjà assez de poids comme ça :no:
j'en reste au système bidon d'eau et pulvérisateur de jardin :)

faut que je reste raisonnable ;)

La place prise par le réservoir d'eau est celle laissé libre par la roue de secours, partie rejoindre sa soeur jumelle sur le double porte-roue style "Kaymar" situé à l'arrière :

Image

depuis que la photo a été prise, le porte-pelle et hache et le cric hilift ont déménagé, et sont sur le hard top.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :à quoi sert le câble avec prise mâle à chaque bout ? :hein:

Branchement 220V ext (Prises femelle aux bornes camping, maison, groupe .... et femelle en ext carosserie) donc rallonge male/male pour connecter :D ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous êtes vous aussi des sacrés énergumènes :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

FIFITOY a écrit :Branchement 220V ext (Prises femelle aux bornes camping, maison, groupe .... et femelle en ext carosserie) donc rallonge male/male pour connecter :D ;)
oké... ça serait pas plus "polyvalent" d'avoir un grand câble avec une prise femelle et une prise mâle + un petit morceau avec deux prises mâles ?
--
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :oké... ça serait pas plus "polyvalent" d'avoir un grand câble avec une prise femelle et une prise mâle + un petit morceau avec deux prises mâles ?

si elle existe aussi 15 cm (dans le cas ou la rallonge est prêtée) ;) et pis aussi j'ai un plein sac de rallonge et faisceaux divers permettant le mix entre prises speakon/neutrix/allume cigare/version mâle & femelle/ et multi combinaisons - au cas ou ?? :)

Chaque équipement "volant" pouvant ainsi se connecter sur n'importe quoi ??
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça m'arrive de dormir plusieurs jours de suite dans la tente de toit dans un jardin chez des copains ou dans la famille et dans ce cas je branche le frigo sur le 220 et je mets la batterie en maintien avec un Ctek3600 pour ça j'ai 50 m de câble et une prise multiple avec disjoncteur
--
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Rock Climb Toy a écrit :Quand je lis vos posts, avec leur liste plus étoffée bientôt qu'un garage, j'avoue que celà fait un peu too much....

Moi aussi je pars en sortie de plusieurs jours, et pour l'instant jai qq clés à douille, pipe, alen, 2 tournevis, un hi lift bien sur des cordes d'escalade réformées + une grosse sange cliquet 45 kn Kit réparation pneu, bombe anticrevaison si jamais...2 Chambres à air 2 démonte pneu, Une scie un sécateur à bras.
Un peu d'huile moteur, + liquide refroidissment 5 l.

Pour le matos bivouac duvet -35° et un autre -5 °C ainsi que casseroles table chaise lampe.
Réserve deau 30 l sur pompe douchette tres pratique.
Pas de frigo, 'je l'ai enlevé trop de place, trop peu inutile...
Quand à mon lit il est plus confortable quasiment que celui de notre apart ;-)

Basta !

Pour des raids de 3 à 10 jours je trouve celà déjà démesuré.
Perso mon véhicule est entretenu, régulièrement.
Et si jamais il m'arrive une galère et bien celà fait partie d'un trip non ? Ne pas etre en totale autonomie, aller vers les autres, chercher de l'aide, permet des rencontres !

Et avoir un minimun de confort très bien, de là à ne plus vouloir quitter le confort de sa maison....
Comme le dit ce forum, chacun sa vision, mais perso j'évite de tomber en panne au mileu d'un endroit perdu, mais au point de me suréquiper de tout ce matos....Pesant, encombrant, engendrant surconsommation et pour beaucoup de choses inutiles.

Presque presque en lisant ces post (peut etre certains le font ) pourquoi pas un moteur de rechange ? ;-) :roll:

Et je ne suis pas étonné non plus que les 4x4 treux soient mal perçus en bivouquant a grand coup de majjoline, baches, barbeuc merguez, c'est imposant, vulgaire, et peu raffiné...
Personnellement quand je vois ce genre d'énergumène, je trace !!! aucune envie que l'on m'amalgame à ce genre d'individu.

PS : de la bombe Rustol ? pourquoi faire repeindre son 4x4 en sortie à l'antirouille en plein nature ?

Si tu aimes dormir par terre et manger des raviolis dans la boite sous la pluie tu as raisons d'en profiter , nous ne sommes pas là pour te juger
Pour ma part , avec le temps je préfère dormir bien dans ma tente de toit , à l'abri , au cas où de mon camp de base et me faire un bon barbeuc que je n'arrive pas à faire dans mon camion la semaine

Après , que tu trace pour que l'on ne t'amalgame pas à des individus de mon genre , tu fais bien ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à chacun sa pratique du 4x4
l'essentiel est de s'amuser
sans embêter personne :cool:
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:( :hein:

pour moi le TT est une façon de fuir le quotidien et ses contraintes. Je trouve (mais vu de mon extérieur à moi qui est très très sujet à caution) que le principe de précaution peut aboutir à une forme de retour de ce quotidien de façon sournoise mais certaine.

et puis je suis une fainéante ... :D

On peut se surprendre des usages différents mais certains mots un peu "agressifs" me surprennent.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

être bien préparé et "équipé" c'est essentiellement pour s'assurer de passer des soirées sympas même si le temps est exécrable ; mâcher son sandwich dans son 4x4 avec les essuie glaces et le désembuage en route... bof bof bof... c'est tellement plus agréable d'être à l'abri du vent et de la pluie pour cuisiner, prendre l'apéro et dîner de façon conviviale sans subir les caprices de la météo :cool:
--
Répondre