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Guistou a écrit :Sinon tu me dis de mettre de la pâte à joints quand même, du Lo***ite bleu c'est ça???
Oui, ou noir, ça fait moins sale !
Toute manière y restera pas bleu longtemps...
Non, mais vu que j'y comprends nada à la mécanique j'emplois 1 nom connu à mon oreille c'est tout.
Milles excuses grand maitre vénéré de la B.T
Sérieusement, que la pâte à joint soit bleue, noire ou orange, c'est vrai qu'on s'en fout un peu ;o)
Mais, juste après avoir assemblé tes pièces, passe un coup de chiffon pour enlever la pâte en trop. Ca part très bien si c'est frais.
Ca fait un peu crade de voir des "vomis" de pâtes à joint sur une belle BT toute neuve.
motus73 a écrit :Alors 2 possibilités:
- tout est encore intact
- il y a dejà longtemps que la surface chromée a disparue et ....
250.000 kms et un axe de pignon fou d'origine quasi neuf ?!?!
Pourquoi pas ! mais je n'y crois pas ((
Ou alors, cet axe a déjà été changé.
Ouvres et regardes : Ok, c'est une journée de boulot. Mais cette journée peut te faire faire de belles économies. Ensuite, tu repars pour 180.000 kms serein ;o))
Tout ca m'interresse... la BT et BV a eté revisé depuis mon achat (deja 190.000 Km) mais je ne sais pas ce qui a été fait... je surveille le niveau souvent, mais je sais que ca me pend au nez...
Le jour ou je demonte j'en profiterais pour faire une mise a l'air de la BT (apparement y'en a pas), et verif de l'embrayage.
En tout cas , belle tranche de vie, félicitations... quel couillon je suis de ne pas l'avoir vu avant...
Bon courage!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Pour le coup de relier les 2 bouchons, aprés avoir longtemp pensé que c'etait pas une bonne chose, j'ai decidé de le faire, mais a quelque conditions:
- La durite passera au dessus des boites pour qu'il n'y ai pas de transfert d'huile en fonctionnement, mais juste equilibrage des pressions
- la durite aura un gros diametre (10mm) pour eviter que le simple barbotage du fonctionnement ne chasse l'huile de l'une vers l'autre
- La durite sera transparente
Donc, en temps normal le milieu de la durite sera fixé au dessus des boites (peut-etre avec un té avec une troisieme durite pour faire mise a l'air) et , trés regulierement, je n'aurais qu'a rabaissé celui-ci et verifier de visu si de l'huile a transvaser, ainsi je surveille cela, et lorsque j'estimerais le transfert trop important au trop frequent je demonterais.
(Faudra p'tet que je surveille apres une grosse montée ou descente).
Pour l'instant je dois en etre a 1/4 de litre pour 5.000 Km.
Dernier point,le bouchon de BV n'etant pas horizontal, j'ai cherché un raccord "banjo" assez gros (vis de 18, filetage de 150) pour eviter que le niveau de deversement ne se trouve plus haut que l'origine.
Je vous ferais des Photos...
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